juste une comparaison - الصفحة 11 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

YOS
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 20 - 9 - 2008
المشاركات: 144

YOS غير متواجد حالياً

نشاط [ YOS ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 29-03-2009, 19:05 المشاركة 51   

كاد الفقر أن يكون كفرا...................................


aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 12 - 12 - 2008
المشاركات: 493

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 29-03-2009, 19:59 المشاركة 52   

une fois de plus je me joins à toi je trouve insensée l'idée de discuter des moyens usités alors qu'ils est temps de piocher dans le sac des remedes 19eme ou 21eme siecles on a interet à fouiner partout rappelle-toi combien
des fois une astuce de grand maman nous a sauvé de de délicates situations
A ton avis cher Aziz qu'est ce qui nous motive en l'absence de covictions morales?
Un certain psychologue a écrit que chaque individu a besoin de"stroke" qu'on a traduit par le mot"caresse" bref d'après lui l'amour qu'on récolte par une réussite au travail ou l'amitié d'un proche nous nourit et permet à notre ame à rester saine et équilibrée.Il a ajouté qu'il suffit à un savant la reconnaissance de ses collegues meme une seule fois dans un colloque scientifique.
J'arrive à bout de mon idée pour conclure qu'il faudrait plus de chaleur humaine celle d'un père affectueux,d'un ami sincere,d'un professeur attentif.Il faut donner aux jeunes la possibilité de s'épanouir leur opinion devrait nous interesser il faut rompre avec l'habitude de leur dicter leur conduite de souvent leur oter la possibilité de s'affirmer par leur propre experience plus la peine de toujours ne voir que leurs erreurs ca ne sert qu' à les culpabiliser davantage et accentuer leurs frustrations et leur repos sera hélas aux pieds
de la délinquance

C'est ce que dont je crois ai-je tort?
tu as raison . je suis de ton avis. marci pour l'intérêt


dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 241
افتراضي
قديم 30-03-2009, 09:12 المشاركة 53   

bien venue parmi nous chere nadera


dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 241
افتراضي
قديم 30-03-2009, 09:17 المشاركة 54   

كاد الفقر أن يكون كفرا...................................
شكرا لإهتمامك بالموضوع و لتتبعك إياه، فعلا كاد الفقر أن يكون كفرا لكن نحمد الله على نعمة الإسلام فهو خير رادع.


dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 241
افتراضي
قديم 30-03-2009, 09:20 المشاركة 55   


Pas du tout, pas du tout cher Chedbir

Le dialogue, la communication ; voilà ce dont ont besoin nos jeunes pour un développement émotionnel sain, une assurance vis-à-vis de la société et de l’autre. Mais pour communiquer il faut comprendre les causes de certains comportements de nos jeunes et nos adolescents ! En premier lieu, ils veulent s’affirmer, ils pensent qu’on est vieux jeu, lâches, étroits d’esprit, trop prudents, conservateurs…alors ils veulent rectifier le tir, remodeler le monde, et surtout se distinguer ! mais leur idéalisme excessif, et leur témérité peuvent les conduire sur de mauvaises pentes…C’est là où les parents, les amis adultes, les enseignants entrent en jeu avec une grande souplesse intellectuelle, beaucoup de tolérance, de persévérance et de patience et indéniablement cela fait la différence.
A mon avis, il y a trois pôles d’intérêt vers lesquels on peut orienter nos jeunes ; la religion pour leur sublimation spirituelle, l’art pour l’extérioration de leurs sentiments et le sport pour cultiver l’esprit d’équipe et le fair-play. C’est à mon humble avis quelques petites idées pour le bien être de nos jeunes et je ne vous remercierai jamais assez, mes amis aziz et chedbir pour le GREND PLUS que vous avez donné à ce sujet !

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
comparaison, juste, عرب

« Science et Vie Junior Hors Série n°77 - Juin 2009 | طلب برامج تعليم الفرنسية للمبتدئين »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
dalil, juste une comparaison FATIMA9801 مواضيع بالفرنسية 2 20-06-2009 13:04
juste pour les nanas meriem.c الأناقة و الجمال 1 23-05-2009 21:38
new juste pr toi soeur meriem.c مواضيع بالفرنسية 2 23-04-2009 19:54
est ce que ma reponse est juste samia08 اللغة الفرنسية 6 16-04-2009 17:22
comparaison des PC nafida : ingénieur en informatique asadi مؤسسة محمد السادس للنهوض بالأعمال الاجتماعية للتربية و التكوين 12 15-11-2008 15:11


الساعة الآن 11:42


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة