LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine - الصفحة 12 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 487
افتراضي
قديم 20-05-2009, 20:38 المشاركة 56   

Ne t'en fais ,chedbir, personne ne vas te rejeter ..
on est tous libre de dire ce que nous pensons,et chacun de nous doit respecter l'autre pour que la discussion prend sa voie normale


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 254
افتراضي
قديم 20-05-2009, 20:43 المشاركة 57   

Monsieur chedbir,vous êtes un membre actif et consciencieux,votre place de premier plan est parmi nous,vous avez un point de vue respectable que vous pouvez défendre avec ardeur et allant.Qu'il y'est divergence d'attitudes et une mosaique de point de vue au sein de ce forum est très enrichissant et oeuvre inévitablement à inculquer une culture du dialogue et du respect de l'autre.Continuez à étoffer ce débat houleux


dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 21-05-2009, 07:35 المشاركة 58   



oui Dalil comme tu le dis réalisme tue la spontanéité et par deça la chance de vivre une experience inédite n'a- t -on pas dit :"qui n'ose rien n'a rien "et oui j'ai déja osé une fois et je suis sorti plein de sequelles maintenant c'est la peur ou plutot la phobie qui me ronge de l'intérieur.
de nos jours il faut etre joueur ou à dire vrai menteur pour avoir droit à l'amour
"اللي قرصو الحنش يخاف من القنب"
désolé de te decevoir mais la realité exige qu'on prenne nos précautions pour rester sain parmi les vivants.quand on a des principes quand on est idealiste ou meme à ton modele humaniste on risque d'etre arnaqué par les profiteurs tu peux m'en dire toi qui parait devouée es- tu bien comprise dans ton entourage ne cherche- t- on pas à exploiter ta gentillesse et ta vulnerabilité par tous les moyens voila c 'est ce qui m'arrive tout le temps jusque j'en ai marre, marre d'etre poli, marre d'etre ce que je suis.
ne m'en veut pas de violer ta particularité car je me considère comme un ami n'est ce pas?
au fond de moi je suis toujours optimiste avec un gout amer de mes mauvaises rencontres et suis très ravi d'etre ici à DAFATIR car j'apprécie beaucoup les habitués que je cotoie en participant aux sujets si pertinents et d8ssi bien dominés.[/quote]

Cher chedbir, ta détresse et ton désarroi me touchent et je compatis sincèrement ! mais un échec n’est pas une raison pour sombrer dans le désespoir et la mélancolie. la vie c’est l’espoir et tu es vivant Dieu merci, alors cesse de tout broyer en noir, remets toi debout …et je vais te parler comme une grande sœur, c.à.d. en te secouant un peu !
Dans un couple, la réussite se fait à deux…l’échec aussi ! il est recommandé de faire une remise en question avec le plus d’objectivité possible, et chercher la faille pour réparer ce qui peut l’être encore… sinon rappelle toi que toute femme ( ou homme) n’est qu’un élément d’un ensemble infini dont chaque élément est unique en lui-même ; ne généralise pas …il faut du tout pour faire le monde, tu le sais déjà, et si la symbiose ne s’opère pas avec ton ex, il le sera avec une autre…elle est quelque part c’est sur !
Autre chose parfois l’échec n’est la faute de personne, c’est juste une incompatibilité de caractère des conjoints.
N.B : l’infidélité est inexcusable et comme dit si khalid, on ne corrige pas une faute par une plus grave


Wassan
:: دفاتري بارز ::

الصورة الرمزية Wassan

تاريخ التسجيل: 13 - 4 - 2009
المشاركات: 123

Wassan غير متواجد حالياً

نشاط [ Wassan ]
معدل تقييم المستوى: 197
افتراضي
قديم 21-05-2009, 15:11 المشاركة 59   

Mr Chedbir avoir connu une expérience malheureuse légitime tout à fait votre appréhension ...Je suis arrivée à ce constat seulement après avoir lu vos dernières participations car j'avoue qu 'au tout début j'ai eu la même impression que notre chère amie Perle Blanche (que vous étiez quelque peu misogyne)Là ,je me ravise ...Vous avez parfaitement raison de vous montrer prudent et même un peu méfiant :Chat échaudé craint l'eau froide .C'est normal .Toutefois ,j'espère que la carapace que vous avez certainement construite autour de vous par instinct de protection ou de survie n'est pas complètement hermétique ....et qu'elle vous permettra de reconnaitre le bonheur lorsqu'il sonnera à votre porte ?
Je vous souhaite le meilleur dans votre vie
Toute mon amitié.


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Wassan ; 29-05-2009 الساعة 00:38

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 254
افتراضي
قديم 21-05-2009, 15:32 المشاركة 60   

La vie nous réserve des imprévus.Au départ,il y'a les fiançailles,une période certes courte,mais sur le plan psychologique,ce lien est extrêmement important.Les familles se concertent conjointement pour tomber d'accord sur une date butoir en vue de célébrer les noces.Une fois la nuit de noce et la lune de miel consommées dans la liesse.La relation conjugale commence.Cette liaison n'est pas un fleuve tranquille.C'est un chemin long et fastidieux qui requiert de la part des deux partenaires un engagement et un sens élevé de la responsabilité.Mais,la vie a sa propre trajectoire.La relation peut basculer à un conflit qui envenime la vie du couple.Un conflit qui peut déboucher sur une séparation qui a des séquelles et un impact irréversible sur les deux conjoints.Il ne faut pas sombrer dans le pessimisme et le chagrin,il faut se redresser et reprendre le chemin sans hésitation aucune.Moi personnellement,j'ai vécu une relation amoureuse avec une enseignante qui a mal abouti.Après 6ans de mariage et un beau garçon qui a sept ans aujourd'hui.J'ai tourné la page et j'ai refais ma vie avec une autre femme.Et pourquoi pas un jour j'aurais l'occasion de refaire ma vie avec une troisième.Il faut être optimiste,mais dans la vie tout est possible

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
conjugale or thème, semaine, vie

« La jalousie | une histoire merveilleuse »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 7:la presse marocaine samir72 مواضيع بالفرنسية 11 23-06-2009 10:51
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
La dépression/thème de la semaine 3 nissema مواضيع بالفرنسية 57 03-06-2009 20:05
LE MENSONGE: thème de la semaine amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 42 17-05-2009 17:15


الساعة الآن 16:04


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة