...Si c'était à refaire - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 10-06-2009, 17:31 المشاركة 11   


Si c'était à refaire...je ne changerais rien à ma vie.
Tout à fait d’accord avec toi chère amina, moi aussi je ne changerai rien à ma vie si c’était à refaire ; non que ma vie était parsemée de fleurs, mais… c’est ce TOUT qui a fait de moi ce que je suis maintenant
je ne suis pas *******e de certaines choses alors j’essaie d’améliorer sinon je fais avec…car j’ai horreur de dire SI SEULEMENT…cela ne mène à rien sinon à des regrets gratuits


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 10-06-2009, 17:51 المشاركة 12   

merci amina sur ce beau texte proprement littèraire,vous avez bien rèussi à traduire tout les dèsirs et les souhaits du jadis en judicieuses prèmèditations
C'est une mise à nue que j'ai choisi de faire en écrivant mes souvenirs d'enfance...et quelque soient les commentaires , cela me procure un reel plaisir de partager mes moments forts avec tous ceux qui m'apprécient.MERCI.


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 10-06-2009, 17:54 المشاركة 13   

Un trés beau récit Amina ,j'aime bien lire tes souvenirs d'enfance ,et ce désire de bien revivre ces moments ..Tout était beaux malgrés le manque et la pauvreté ....
si c'était à refaire.. on le refait tous chère Amina..
merci Amina
Je ne saurai comment te remercier de TA douce présence PERLE BLANCHE.


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 10-06-2009, 17:57 المشاركة 14   

Tu nous sequestres dans ton passé ne sais-tu pas que nous révons comme toi de nos jours meilleurs, meme en subissant le supplice de la contrainte car on nous frappait dans l'école, dans la rue, et meme dans nos propres maisons et pourtant nous gardons de beaux souvenirs; tous les supplices ne nous ont pas arreté de fréquenter l'école buissonnière en humant l'odeur des fleurs sauvages et défiant la grande foret qui nous révèlait tous ses secrets
Encore une fois tes poèmes nous apportent madame Nostalgie. Ton charisme et ta manie de réanimer les souvenirs font notre joie.Reste une chose:meme si on te restitue tes souvenirs ils auraient un autre gout car un peu de ton ame serait peut etre enseveli dans la tombe de la vie d'adulte
En lisant ta réplique, je ne puis m'empêcher de sourire.La nostalgie est si présente dans ma vie , qu'elle me fait oublier de compter mes rides.Toutes mes amitiés...Si je ne sombre pas dans le passé...je sombre pour de vrai!


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 240
افتراضي
قديم 10-06-2009, 18:00 المشاركة 15   

Très beau récit qui nous mènent dans les profondeurs de l enfance ,de la nostalgie et qui témoigne de la nécromancie de la vie d autrefois par rapport a cette monotone ère ou tout est devenu programmé comme si on suit un morose emploi du temps et non une vie proprement dite
C'est grâce à l'écriture que je parviens à dévier le monde numérique.Il est vrai que je tombe souvent dans l'enfance...mais cela me rassure!Merci pour être là ULTIMATUM.

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
cétait, refaire

« Tous contre le tabac ! | thème de la semaine 5:les vacances »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 10:00


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة