:: دفاتري فعال ::
السكن: outat el haj
|
نشاط [ khalid amzil ]
|
|
26-06-2009, 10:50
المشاركة 16
La vie est un chemin long,fastidieux et semé d'embûches.La vie n'est jamais un fleuve tranquille.Elle est un espace de confrontation et un ring de conflit entre le mal et le bien,entre le vice et la vertu...Devant une tempête tumultueuse ,il ne faut jamais adopter l'attitude de l'autruche,au contraire,il faut préconiser la confrontation et boire le calice jusqu'a la lie.Mon ami abounawras,il ne faut pas jeter l'éponge,en raison d'une attitude de mechanceté avérée et de déclaration de la guerre qui n'est pas larvée.Nous sommes tous des adeptes de la courtoisie,de la tolérance et de la diplomatie.Nous n'avons jamais declaré la guerre à quelqu'un,car ceci ne relève pas de notre culture,de notre maturité et de notre intellectualisme.Celui qui désire se battre,celui qui aime la guerre,celui qui aspire à la confrontation fortuite,je lui dis tout simplement qu'il s'est trompé d'adresse.DAFATIR est un espace qui rime avec la beauté,la chaleur humaine,l'amabilité,l'amitié et la politesse raffinée.Celui ou celle qui cherchent ces valeurs éthiques,nous lui tendront notre perche.Prendre la hâtive décision de quitter cet epace ne t'appartient plus mon ami.Regarde attentivement les vibrants appels d'amitié et d'amour que tout le monde te voue.A y réfléchir bien,ce sera un gâchis énorme.Votre départ est inacceptable et inconcevable.Votre place est entre ces fleurs:nissema,perle blanche,dalil/fatima,amina,nabila,oum anas,tulipe....fouad,samir,chedbir,ultimatum,....
Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyenneté
|