:: دفاتري جديد ::
|
نشاط [ souss13 ]
|
|
12-01-2009, 07:54
المشاركة 17
Dés les premiers jours, j'organiserai avec le staff administratif et le corps professoral et en partenariat avec les élèves des élections au sein de l'établissement pour constituer "un conseil des élèves" qui sera voté par et pour les élèves. Je prendrai en considération leurs remarques ,suggestions et critiques. Je serai à leur écoute et je leur inculquerai au fur et à mesure la culture et le sens du civisme,des droits et des devoirs . Je leur donnerai des responsabilités à assumer en classe et hors classe.Le travail d'équipe se sentira et chacun sera fier de ce qu'il fait . Ils seront de ce fait une valeur ajoutée, responsables et non des êtres faibles qu'on critique tout le temps.
Le grand défi à relever est de responsabiliser, de valoriser l'élève en lui donnant des rôles à jouer au quotidien mais aussi l'écouter. L'élève grâce à ce conseil peut s'exprimer librement et dire des choses qui peuvent nous surprendre par moments, nous les professeurs, mais qui vont nous corriger certainement .
|