:: دفاتري فعال ::
السكن: outat el haj
|
نشاط [ khalid amzil ]
|
|
14-02-2009, 18:22
المشاركة 18
je suis tout à fait d'accord avec monsieur ajilali.il est temps aujourd'hui de faire un bilan du militantisme des partenaires sociaux pour voir leurs réalisations et leurs échecs.personne ne peut nier l'éffort colossal des militants pour concretiser le cahier revendicatif légitime au profit des éducateurs et éducatrices.une chose m'intrigue,on se rend compte aujourd'hui que la plupart des syndicats se *******e de rédiger un avis pour faire appel au débrayage et l'envoient aux bureaux régionaux et autres pour les inciter à l'afficher et à le distribuer sans s'ingénier à mobiliser davantage les adhérents et les nons adhérents en vue de leur expliquer les motivations de cet appel à la gréve;à mon humble sens les syndicalistes ont le devoir et la responsabilité avérée pour prendre contact avec les concérnés et entreprendre avec eux un dialogue constructif sur les raisons de l'appel et sur l'impact de cette action judicieuse menée avec force et détermination par les militants.ce travail d'envergure doit être de mise .en dautres termes ,entamer et ancrer une culture de la communication,de l'écoute,du partage et de l'engagement avec la base militante
|