Le mur ou l'histoire d'un périple.... - الصفحة 6 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 758
افتراضي
قديم 13-06-2009, 10:59 المشاركة 26   

Cher grand ami Fouad ,je suis subjuguée par l'introduction de ton récit autobiographique.Ton style particulier et léger laisse présager d'une aventure riche en bêtises .Je te prie d'excuser mon rapide passage mais des occupations familiales remplissent mon emploi du temps ces derniers jours.J'ai pris difficilement quelques minutes pour te répondre sur ton superbe poème en arabe (en ton absence )que j'ai adoré et ici.Avec toute l'amitié et l'admiration de Wassan



Je suis ravi de te voir de retour parmi nous bien chère amie Wassan .J'avoue que tes commentaires m'ont manqué.Merci pour ton précieux ton soutien.Mes sincères amitiés.


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 758
افتراضي
قديم 13-06-2009, 11:10 المشاركة 27   

Merci cher ami Azzedine d'avoir eu la gentillesse de laisser un commentaire .Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue sur cet espace . Ton empreinte ne pourra que l'enrichir.L'adolescence et ses bêtises...Qui d'entre nous pourrait se targuer d'avoir toujours été sage?Sauf que je t'avouerai en avoir fait voir de toutes les couleurs à mes pauvres parents! Le pire est que je n'étais pas le seul ni le plus rebelle .Que Dieu nous pardonne!
Mes amitiés



René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 758
افتراضي
قديم 13-06-2009, 11:16 المشاركة 28   

,Salam
.Vous lire ? Un moment de pur bonheur
Un bon récit. J'ai beaucoup aimé ce début qui a pu vraiment nous tenir en haleine et la tête pleine de questions.
!!!Vous m'avez fait penser à quelqu'un


La joie de vous retrouver est indéfinissable ,chère amie ,Tulipe.Merci d'avoir laisser un commentaire .Je promets de ne pas tarder longtemps pour poster la suite .Dès que je la transcrirai In Cha Allah.
Mes sincères amitiés


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 758
افتراضي
قديم 13-06-2009, 11:35 المشاركة 29   

Cher ami,j'ai toujours répété ,à mes élèves, que la ligne la plus courte entre deux points est la ligne droite.Et cette tendance d'aller droit au but me cause parfois un tas d'ennuis mais ,c'est moi ,et je ne suis pas prêt à dévier le cours de ma vie et devenir autre.Lorsque je t'ai parlé de carapace c'était un moyen pour te rappeler que le superficiel l'emmène sur le naturel.Le maquillage en soit est une tricherie bienqu'il est souvent justifié.De nos jour les gens font révérence à celui qui détient le pouvoir ,n'importe lequel ,autant que ça leur rapporte quelque chose.
Lorsque je te parle cher ami de ces choses ce n'est pas un message ou une insinuation quelconque c'est tout simplement des principes que j'aimerai partager avec toi.
Rien à lire ton texte qu'on déduit ton naturel et ta transparence.On ne se lance pas à dévoiler son coté intime si on n'est pas en confiance avec soi.
Comme tu l'as peut être remarqué j'essaie que mes commentaires des sujets soient plus francs, creusant au fond des idées pour en extirper le jus et rendre à l'auteur un minimum de respect et ne pas se limiter aux compliments habituels pour l'encourager.Si tu ne captes pas l'attention de ce dernier c'est que tu es loin à comprendre le bien fondé de sa production.
Je suis sur que tu perçois parfaitement mon opinion et tu me donnerais le droit d'être différent comme tu l'es pour moi et c'est ce qui te mérite mon respect et ma fascination ..un peu curieuse


Ou est la suite de ton récit? j'ai hâte de la connaitre.
Mes amitiés respectueuses si FOUAD

Et c'est justement ce naturel sans retenue que j'apprécie énormément chez toi cher ami Chedbir.Je n'ai considéré aucun de tes propos comme une insinuation bien au contraire car j' approuve et partage ton opinion sans contestations.J'ai parlé de préjugés et discrimination pour te faire part un peu de l'histoire du forum car la communication n'y a pas toujours été chose facile .Si les anciens sujets existent toujours dans les archives tu pourrais te faire une idée en lisant :discrimination sur Dafatir.
Les mots ne sont pas suffisants pour te décrire la joie que je ressens en ayant enfin la possibilité d'avoir ce genre d'échanges.
merci cher ami pour ton intérêt et ta compréhension .Mes sincères amitiés



René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 13-06-2009 الساعة 11:38
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
dun, lhistoire, mur, periple

« les causes de la paresse chez l'enfant | PAM gèle les activités de Ahmed Akhchichine »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
l'histoire d'un naufragés malek1 مواضيع بالفرنسية 1 05-07-2009 02:10
Le mur !ou l'histoire d'un périple. Fouad.M مواضيع بالفرنسية 11 03-07-2009 19:13
périple d'enseignante amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 11 04-05-2009 16:46
Periple d'enseignante amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 20 30-04-2009 19:35
l'HISTOIRE ETERNELLE amina abdallaoui اللغة الفرنسية 2 21-03-2009 05:31


الساعة الآن 03:25


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة