Le célibat un choix ou une contrainte - الصفحة 7 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 255
افتراضي
قديم 14-06-2009, 14:42 المشاركة 31   

pour moi le mariage est un destin; on ne peut pas être en face contre la vonlonté du Dieu, Dieu qui marie les gens et c'est lui qui les séparent


pas mal de couple souffre à chaque fois ils disent c'est mieux que ne nous étions pas mariés

il y'a des gens mariés qui vivent avec la trahison! donc pourquoi se marier et je trahis mon partenir c'est mieux de rester célébataire




personne n'est à l'aise ni le marié ni le célébataire


il y'a le manque de responsabilité, le manque du respect, le manque du satisfaction, le manque de confiance


la plupart des jeunes (homme et filles) veulent juste passer le temps, pour eux la libérté c'est faire tous ce qu'ils veulent sans quelqu'un leur disent non



le mariage est un lien sacré il faut le respecter
Personne n'est à l'aise.Il est vrai NESSIMA que tout le monde se plaint et que chacun avance les arguments conséquents et dissuasifs pour nous convaincre.Les jeunes qui ont un niveau d'instruction appréciable,une carrière professionnelle garantie et une belle maison hyperéquipée,cherche l'âme soeur idéale avec beaucoup de méfiance et de scepticisme.Ce jeune qui a passé un temps à s'éclater et à papillonner,regarde les filles d'un mauvais oeil,même s'il tombe un jour sur le profil adéquat,il n'hésite pas à se demander si réellement cette séduisante et aguicheuse fille est la perle rare recherchée...Ce sont des questions qui le taquinent,qui le laissent perplexe et qui peuvent le motiver à rompre cette relation sérieuse,car en définitive,ce jeune soupirant est habitué à un mode de vie auquel il s'est agglutiné avec force

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 254
وردة
قديم 14-06-2009, 15:21 المشاركة 32   

Le mariage est une loi qu'Allah ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ a établi dans la création et la formation des mondes. Cette loi est générale et continuelle qu'aucun humain, animal ou végétal ne peut en échapper : Allah ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ le Très Haut a dit :
Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous
صدق الله العظيم
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ذ نور الدين
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية ذ نور الدين

تاريخ التسجيل: 12 - 10 - 2008
المشاركات: 1,253

ذ نور الدين غير متواجد حالياً

نشاط [ ذ نور الدين ]
معدل تقييم المستوى: 319
افتراضي
قديم 14-06-2009, 15:41 المشاركة 33   

Je voulais participer mais vu que l'appel de mr Amzil que je respecte bcp d'ailleur ne me conserne pas -vu que je me trouve ds la catégorie entre les deux- je m'absteints donc de donner mon avis


التعديل الأخير تم بواسطة ذ نور الدين ; 15-06-2009 الساعة 08:25

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 255
افتراضي
قديم 14-06-2009, 16:26 المشاركة 34   

Je voulais participer mais vu que l'appel de mr Amzil que je respecte bcp d'ailleur ne me conserne pas -vu que je me trouve ds la catégorie entre les deux- je m'absteints donc de donner mon avis
Merci d'emblée SI NOUREDINE pour votre intérêt à ce thème.Il est vrai que j'ai lancé un vibrant appel aux célibataires en vue de témoigner dans le dessein de donner plus de force et de crédibilité à ce nouveau phénomène de société qui a connu une hausse sans appel.Mais le débat est ouvert.Tout le monde peut l'enrichir et toutes les positions sont les bienvenues.Face à une question éminement complexe et à une problématique épineuse,les points de vue de tous les adhérents sont attendus.De grâce,vous pouvez donner votre position.

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 487
افتراضي
قديم 14-06-2009, 17:38 المشاركة 35   

Juste un petit conseil pour les jeunes d'aujourd'hui..
Ne restez pas longtemps célibataires!!! vous allez le regreter .. car on reste pas toujours jeune.
Et il n'y'a pas mieux de voir nos enfants, qui nous entourent quand on sera vieux.


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
célibat, choix, contrainte, عرب

« poème :chère mère | Le sonnet d'Arvers »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
التربية على الاختيار ــ ــ (éducation au choix) sympat الدفتر العام لللتكوين المستمر والامتحانات المهنية 1 25-07-2011 12:06
l integration par choix barbara دفاتر الترقية والأجور والتعويضات 12 20-01-2009 20:16
les promus du primaire promotion par choix 2006 civility دفاتر الترقية والأجور والتعويضات 53 09-02-2008 14:04


الساعة الآن 19:21


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة