Que faire après un viol - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 02-05-2009, 12:40 المشاركة 16   

notre societé reste vulnérable devant cette mutation qui bouleverse nos meurs et nos coutumes.hélas,nos intellectuels si intellectuels existe chez nous sont absents à nous éclairer et tracer un bilan de ce qui devrait nous aider et aider nos politiciens dans leurs besognes.pour moi je ne vois que des victimes meme le Boureau a un boureau.c'est un cercle infernal ou nous sommes tous concernés.punir, chatier ne ferait qu'agraver la situation alors que faire pour moi ce serait un travail à longue halène:combattre l'analphabétisme est de premier abord mettre notre économie sur les rails de la modernité on serait tenté de revaloriser nos institutions et en premier celle de la justice.bref,il faut intégrer cette jeunesse qui refuse d'etre marginalisée et je défie tout le monde qui la sous éstime.oh oui j'ai foie en ces jeunes seulement on devrait leur donner la parole et meme accepter des fois leur exhaltation.
chere nessima encore merci le débat ne fait que commencer..


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي merci
قديم 02-05-2009, 13:20 المشاركة 17   

notre societé reste vulnérable devant cette mutation qui bouleverse nos meurs et nos coutumes.hélas,nos intellectuels si intellectuels existe chez nous sont absents à nous éclairer et tracer un bilan de ce qui devrait nous aider et aider nos politiciens dans leurs besognes.pour moi je ne vois que des victimes meme le Boureau a un boureau.c'est un cercle infernal ou nous sommes tous concernés.punir, chatier ne ferait qu'agraver la situation alors que faire pour moi ce serait un travail à longue halène:combattre l'analphabétisme est de premier abord mettre notre économie sur les rails de la modernité on serait tenté de revaloriser nos institutions et en premier celle de la justice.bref,il faut intégrer cette jeunesse qui refuse d'etre marginalisée et je défie tout le monde qui la sous éstime.oh oui j'ai foie en ces jeunes seulement on devrait leur donner la parole et meme accepter des fois leur exhaltation.
chere nessima encore merci le débat ne fait que commencer..
Merci beaucoup tout à fait d'accord avec toi, il faut une grande sensibilisation le courage de parler de s'exprimer nos angoisses nos peurs nos problèmes


najib156
:: دفاتري متميز ::

الصورة الرمزية najib156

تاريخ التسجيل: 2 - 4 - 2009
السكن: أمام الحاسوب
المشاركات: 245

najib156 غير متواجد حالياً

نشاط [ najib156 ]
معدل تقييم المستوى: 208
افتراضي
قديم 02-05-2009, 13:51 المشاركة 18   

Merci nissema .C'est un bon sujet .Ces conseils sont très importants merci encore


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 02-05-2009, 20:27 المشاركة 19   

Je voudrais rebondir sur un phénomène qui commence à prendre de l'ampleur et que les journaux et la télévision ne cessent de parler.Il s'agit de la tournante ou le viol collectif.Une femme,une fille,un garçon...tout le monde peut être une victime de ces férus de la chaire humaine.On a tendance à entendre qu'une fille a été accompagnée sous la menace d'une arme blanche brandie par une bande de bourreaux à la lisière d'une forêt ou d'un terrain vague pour subir la torture et le viol affreu.A tour de rôle,ces agresseurs se relaient pour assouvir leurs instincts bestiaux.La victime,la mort dans l'âme,subit en silence ce déchirement et cette souillure.Livrée à elle même,ne savant comment réagir,elle prend son mal en patience et se tait.Elle préfére se taire,car en définitive,elle est fermement convaincue que personne n'est en mesure de la soutenir et de la réconforter dans le calvaire qu'elle vient d'endurer.Pour la famille,c'est un déshonneur qu'elle tient à cacher à tout prix.Même arrêté,le coupable incarcéré;la victime a du mal à comprendre ce qui lui arrive.La mentalité du citoyen marocain a la peau dur,très dur.Des campagnes de sensibilisation doivent être mise en place en vue de discuter ce sujet tabou et contribuer à changer les mentalités qui continuent de culpabiliser la victime


Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 217
رأي
قديم 02-05-2009, 20:44 المشاركة 20   

Et ce qui fait très mal, la justice!! 15 ans ou 20 ans pour un viol et meurtre, maximum 10 ans pour le viol et si jamais le violeur apporte un certificat médical d'un psychiatre c'est encore pire!!! Il faut revoir la loi qui veut que la peine de mort doit etre supprimée définitivement pour résoudre ces cas entre autres à mon avis

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
après, faire, que, viol

« les causes de l'echec scolaire | Nouveau livre (Recherches documentaires sur le web)l »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
La laïcité : débats 100 ans après la loi de 1905 hamed alghazali كتب إلكترونية 2 04-07-2009 11:43
Apres le BAC justme العربية - الفرنسية - الانجليزية - اللغات أخرى - الترجمة 0 01-07-2009 20:47
nessema, que faire apres un viol FATIMA9801 مواضيع بالفرنسية 0 19-06-2009 09:18
apres bac امة الله اسماء التوجيه و الإستشارة 2 21-04-2009 20:58
sadam avant et après... nafiss الصــــــــــور 12 23-10-2008 21:57


الساعة الآن 14:34


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة