Est ce que la vérité est toujours bonne à dire? - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 18-06-2009, 20:30 المشاركة 6   

De nos jours les relations humaines se sont un peu compliquées, vue la mutation spectaculaire qu'ont connu les sociétés et en particulier la notre.Des valeurs telles l'amitié,le respect de son voisin,l'éducation des enfants bref,tout un système de vie qui a changé.S'adapter ou se rebeller,épouser les modes de vie exotiques ou se cramponner aux vieilles habitudes.Ceci dit, nous comprenons alors que nous sommes devant un monde hétérogène imprégné par la convoitise,la tromperie et l'hypocrisie et d'autre part on trouve ,Dieu merci, ceux qui prèchent de la bonne école:altruisme,fidélité et respect de soi.
Comment y voir clair, je ne peux le préscrire tellement je suis confus.On arrive à la question de Nessima si oui nous dirons la vérité, je répondrai que oui mais avec modération et adaptation.
Néanmoins,sommes- nous sur de détenir cette vérité car pour moi elle est ambigue et elle me joue souvent des tours.

Merci encore une fois nessima tu es espiegle par ta créativité, vraiment je t'admire bcp


samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 252
افتراضي
قديم 18-06-2009, 20:52 المشاركة 7   

citations:la vèritè
Celui qui prendrait ce que j’écris pour la vérité serait
peut-être moins dans l’erreur que celui qui le prendrait pour une fable. »




« Il n’y a pas jusqu’aux vérités à qui l’agrément ne soit nécessaire. »



« L’homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges. »



« La vraisemblance rend les mensonges sans conséquence, en ôtant le désir de les vérifier. »



« Le vrai peut quelquefois n'être vraisemblable. »



« Souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie.»



« Toute vérité n’est pas bonne à croire



« Un des plus grands malheurs de la vérité, c’est d’être invraisemblable. »




Ce qui est aujourd'hui un paradoxe pour nous sera pour la postérité une vérité démontrée.



La vérité est l'accord entre l'intelligence et les choses.




La vérité existe. On n'invente que le mensonge.


Le jour et la nuit



La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre

merci nissema

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 18-06-2009 الساعة 20:56

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 18-06-2009, 20:54 المشاركة 8   

un grand merci pour toi mon cher frère chedber d'avoir pensé à laisser un commentaire,


j'aime la sincérité même s'elle est blessante, je n'aime pas que quelqu'un me cache quelque chose


abou-nawrass
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية abou-nawrass

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: entre les livres
المشاركات: 639

abou-nawrass غير متواجد حالياً

نشاط [ abou-nawrass ]
معدل تقييم المستوى: 247
افتراضي
قديم 18-06-2009, 21:04 المشاركة 9   

Selon le vieux adage: toute vérité n'est pas bonne à dire
et au cas où on la dirait c'est avec modération, ......

on ne peut se dépasser qu'au prix d'une trop grande souffrance

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 18-06-2009, 21:09 المشاركة 10   

Quelle est la démarche appropriée que nous devons préconiser pour apprendre à nos enfants pour dire la vérité dérangeante et choquante?Car,dans la vie nous disposons de suffisamment de vérités flatteuses qui font du bien à autrui.Le grand défaut de la vérité,c'est qu'elle est dérangeante et elle a un impact négatif sur le psychisme de l'auditeur.Il est donc intéressant d'apprendre à nos enfants de dire la vérité avec cordialité et amabilité.En d'autre termes,il est nécessaire de leur apprendre à préparer psychologiquement et moralement leur interlocuteur à accepter la vérité et à vivre avec ses répercussions néfastes même momentanément

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة khalid amzil ; 18-06-2009 الساعة 21:12
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
bonne, dire, est, que, toujours, vérité

« Souhaitons à tous les pères un bon fête | Répondez-moi s'il vous plait »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
peinture et vérité hamed alghazali كتب إلكترونية 4 26-06-2009 10:32
L'âge et la ruse arriveront toujours triompher de la jeunesse et de la force شبيب مواضيع بالفرنسية 2 15-05-2009 11:58
LHEURE DE LE Vérité doit sonner GHIZLANE دفاتر الترقية والأجور والتعويضات 5 15-04-2009 08:59
R A C I S M E : une bonne réaction آثار على الرمال اللغة الفرنسية 3 28-03-2009 21:12
COUPLE : rester ensemble pour toujours dalil مواضيع بالفرنسية 35 21-03-2009 08:28


الساعة الآن 19:33


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة