un petit sourire ça vous fait du bien....... - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

الصورة الرمزية perle blanche
perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947
معدل تقييم المستوى: 487
perle blanche يحمل عنوان الإبداعperle blanche يحمل عنوان الإبداعperle blanche يحمل عنوان الإبداعperle blanche يحمل عنوان الإبداعperle blanche يحمل عنوان الإبداع
perle blanche غير متواجد حالياً
نشاط [ perle blanche ]
قوة السمعة:487
قديم 19-02-2009, 17:20 المشاركة 1   
Wink un petit sourire ça vous fait du bien.......

Deux gros voisins un Marocain et un Japonais habitent dans un immeuble à escaliers très serrés. Chaque matin ils descendent en même temps en se bousculant. Un beau jour le Japonais s'énerve et frappe le Marocain, ce dernier s'évanouit trois mois et quand il s'est réveillé il trouve le Japonais à l'hôpital lui demandant le pardon en lui offrant des fleurs. Le Marocain : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ?Le Japonais : avec un truc à nous Le Marocain : C'est quoi votre truc ?Le Japonais : le Karaté.

Un autre matin, la même scène s'est reproduite en se réveillant de son coma, le Marocain a trouvé devant lui, encore le Japonais lui demandant le pardon les fleurs dans les mains Le Marocain : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ? Le Japonais : avec un autre truc à nous Le Marocain : C'est quoi votre truc ?Le Japonais : le Kung-fu

Le Marocain se dit "est ce que ce connard de Japonais va exécuter tous lesArts Martiaux sur moi ou quoi ?"

Un autre jour en descendant les escaliers, les deux voisins se sont bousculés et cette fois-ci c'est Marocain qui a réussi à frapper le Japonais et le met en coma durant deux années. Le Japonais en se réveillant, a trouvé le Marocain avec des fleurs et des cadeaux pour lui demander pardon.
Le Japonais : je te pardonne à condition de me dire avec quoi tu m'as frappé ? Le Marocain : avec un truc bien de chez vous. Le Japonais : c'est quoi ? Du kung-fu ? Du karaté? Le Marocain : non c'est un autre truc à vous Le Japonais : je t'en supplie, dis moi avec quel truc tu m'as frappé ? Le Marocain : avec une clé à molette Yamaha










ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu
آخر مواضيعي

0 L'histoire des deux frères.....
0 Différence d'âge
0 حوار بين قط وقطة هههه
0 Je vous invite tous à .....................
0 enfant, adolescent, adulte
0 ............L'éspoir
0 les petits plaisirs de la vie
0 le mystérieux vieil homme
0 La patience
0 أروع نكت


dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 240
منقول
قديم 20-02-2009, 17:31 المشاركة 2   

السلام عليكم
Du point de vue psychologique, le rire est une détente pour l'esprit. Il possède une action relaxante.
C'est aussi une défense contre le stress, la tristesse et l'humeur déprimée.
Pour les psychanalystes, l'humour et le rire sont un moyen de détourner la souffrance psychique et de se protéger : c'est un processus de défense, "une sorte de réflexe de fuite dont la tâche est de prévenir la naissance du déplaisir".


dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 240
منقول
قديم 20-02-2009, 17:34 المشاركة 3   

Mais le rire n'a pas qu'une efficacité psychique. Il a aussi des vertus physiologiques.
Sous l'effet du rire, le diaphragme subit des contractions-décontractions alternatives qui contribuent à réaliser une véritable gymnastique interne, agissant sur les poumons, les organes abdominaux et le système cardio-vasculaire.
Cette sorte de massage interne serait responsable du sentiment de bien-être et de décontraction que l'on ressent après un bon fou rire.
Plus globalement, le rire diminue le tonus musculaire général et élimine ainsi tensions et agressivité.


perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 487
افتراضي
قديم 20-02-2009, 17:54 المشاركة 4   

merci pour tous ces explications ma chère


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

ذ نور الدين
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية ذ نور الدين

تاريخ التسجيل: 12 - 10 - 2008
المشاركات: 1,253

ذ نور الدين غير متواجد حالياً

نشاط [ ذ نور الدين ]
معدل تقييم المستوى: 318
افتراضي
قديم 20-02-2009, 18:01 المشاركة 5   

Bravo notre perle

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
bien, fait, petit, sourire, vous

« قاموس مصور بسيط | مرجع هام باللغة الفرنسية بعنوانGestion des établissements »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
nabila, petit sourire cher marocain FATIMA9801 مواضيع بالفرنسية 0 19-06-2009 09:06
.... UN DICTIONNAIRE pour vous et pour vous enfants ....et pour vous élèves ESSAID1971 دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 3 18-05-2009 19:59
un petit sourire cher mrocain nabila اللغة الفرنسية 49 06-05-2009 16:27
je vous presente ce jeu entrer et vous le savoir hatim benchikh الأرشيف 4 03-11-2008 20:16
un moment de distraction pour vos élèves ,ça fait du bien الصديق سحيمي الأرشيف 0 25-10-2008 11:11


الساعة الآن 10:03


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة