je ne veux vivre mais je ne veux pas mourir non plus - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

captif01
:: دفاتري بارز ::
تاريخ التسجيل: 6 - 3 - 2009
السكن: Maghreb
المشاركات: 113
معدل تقييم المستوى: 0
captif01 في البداية
captif01 غير متواجد حالياً
نشاط [ captif01 ]
قوة السمعة:0
قديم 12-05-2009, 11:51 المشاركة 1   
نجمة je ne veux vivre mais je ne veux pas mourir non plus

Je ne veux pas vivre, mais je ne veux pas mourir non plus. Il apparaît, peu-être, que je suis venu dans un temps, qui n'est pas le mien, pour vivre dans ce monde absurde, vieux et mystérieux. Des chaudes circonstances se superposent en cognant le crâne de ma tête, et rien n'arrête ce flux d'événements rouges qui coule dans mes veines. Cette brûlante couleur de sang recouvre désormais le teint de ma vie…
Vivre ou mourir? C'est quoi la différence? Je n'en sais rien : il se trouve que le verbe vivre n'a de contraire que le verbe mourir. Mais je sais juste que je suis mort depuis trop longtemps aux yeux du monde. Pour quelle raison alors continuer cette longue marche pénible vers une mort lente et sûrement douloureuse? Pourquoi vivre l'agonie alors que mon âme flote déja dans le néon? Rien de nouveu sous le soleil!!! Une vérité qui dérange se transforme en une vérité qui démange …
Après tout, si je disparais, personne ne s'en rendra compte, même pas ceux que j'avais tant aimé, excepté le propriétaire de mon appartement, à cause de ces nombreux loyers impayés. J'espére ne plus souffrir, ne plus avoir à supporter tous ces regards qui me tuent, ces reproches qui, sans cesse, résonnent dans ma tête, de ne pas être aussi beau, aussi intelligent, aussi normal et sain que tout le monde.
Tout passe, et tout lasse… Je sens que mon âme s'éloigne d'une vitesse vertigineuse de mon corps, et le vide s'empare de mes nerfs. Je me sens aussi faible et traumatisé: je ne suis plus… sauf qu'il ait une ficelle qui me relie encore, comme une araignée, à cette vieille toile que la vie

Le "je" ne représente pas Captif mais peut-être un homme en pleine dépression









آخر مواضيعي

0 examen de Bac : Malheur
0 je ne veux vivre mais je ne veux pas mourir non plus
0 à propos du sujet de Nissema : l'échec rt la réussite
0 Mais......... Oublier
0 Merci maman
0 une lettre anonyme........... à vous
0 Un test facile


التعديل الأخير تم بواسطة captif01 ; 12-05-2009 الساعة 14:33

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 621
افتراضي
قديم 12-05-2009, 12:08 المشاركة 2   

quel chagrin! et quelle peine !cher ami captif Hamdolilah que ce n'est pas toi
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 254
افتراضي
قديم 12-05-2009, 13:20 المشاركة 3   

Un style fluide et qui en dit long sur la maîtrise parfaite des outils de la narration,une somptuosité linguistique et une écriture visiblement percutante que j'ai beaucoup apprécié.Néanmoins,au niveau du contenu,on ressent l'amertume et la mélancolie,on ressent le désapointement et le pessimisme s'ériger en maître mot.Au fait,la vie est magnifique et regorge de petit bonheur,il faut juste ajuster les lunettes pour mieux voir la beauté extrême de la vie


perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 487
افتراضي
قديم 12-05-2009, 13:27 المشاركة 4   

Quel malheur !!!!! heureusement il s'agit pas de vous mt2


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

captif01
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 6 - 3 - 2009
السكن: Maghreb
المشاركات: 113

captif01 غير متواجد حالياً

نشاط [ captif01 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 13-05-2009, 13:15 المشاركة 5   

Merci Nissema, Perle et si khalid pour votre passage et vos comentaires


التعديل الأخير تم بواسطة captif01 ; 13-05-2009 الساعة 15:07
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
mais, mourir, non, pas, plus, veux, vivre

« L'âge et la ruse arriveront toujours triompher de la jeunesse et de la force | Dictionnaire des synonyme »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
je veux une métation a gulmim om-jinan طلبات الابتدائي 11 25-04-2009 23:53
je veux que tu restes hasnae83 الصــــــــــور 7 30-03-2009 11:00
je veux les fiches de 5 aef mes apprentissages sequence 1 aboyassir7 دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 2 22-10-2008 19:32
je veux acheter un pc portable nassim aljabal مؤسسة محمد السادس للنهوض بالأعمال الاجتماعية للتربية و التكوين 6 17-10-2008 13:54


الساعة الآن 21:14


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة