thème de la semaine 7:la presse marocaine - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية samir72
samir72
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691
معدل تقييم المستوى: 252
samir72 على طريق الإبداع
samir72 غير متواجد حالياً
نشاط [ samir72 ]
قوة السمعة:252
قديم 21-06-2009, 17:52 المشاركة 1   
جديد thème de la semaine 7:la presse marocaine

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


LA PRESSE MAROCAINE


La presse marocaine a connu une importante évolution, que ce soit au niveau du contenu : enquêtes, reportages, articles de fond... qu'au niveau de la diversité des supports et l'importance des équipes rédactionnelles.
Ne se limitant plus à la presse écrite et audiovisuelle, la presse électronique s'est frayée, son chemin dans le paysage médiatique marocain grâce à son sérieux et sa richesse.
La libéralisation du paysage audiovisuel marocain en 2005 a permis la floraison de plusieurs radios privées ...
si vous voulez mes amis ,on discuterait à propos de la presse nationale,et au niveau internationale,on parlerait de l'expèrience de la chaine al jazeera ........on verra tous ça lundi
inchaa lah
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹp.sardon pour la semaine en haut









ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
آخر مواضيعي

0 استرجاع الصور والفيديوهات من nokia6303
0 la phobie
0 La superstition
0 bonne vacance les amis
0 poème : mon èlève
0 poème : le cancre
0 poème :chère mère
0 bilan des sujets
0 thème de la semaine 7:la presse marocaine
0 la dèlinquance juvènile


التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 21-06-2009 الساعة 18:04

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 21-06-2009, 19:03 المشاركة 2   

merci Samir d'avoir pensé à continuer les thémes de la semaine, c'est un trés beau sujet à discuter

merci


samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 252
افتراضي
قديم 21-06-2009, 22:07 المشاركة 3   

merci ma chère nissema ,toujours distinguèe, toujours au rendez-vous et surtout toujours courtoise
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 22-06-2009, 17:53 المشاركة 4   

Je vais m'arrêter sur le thème de la presse écrite.Il est vrai que les quotidiens,les hebdomadaires,les bimensuels,les mensuels...et j'en passe,ont envahi notre paysage journalistique.Pourquoi ce foisonnement de titres au sein d'une société qui crie à tue-tête son analphabétisme et son illettrisme?Comment expliciter cette abondance au moment où l'institution scolaire n'apprend pas à un apprenant le désir de feuilleter un journal?Certes c'est le constat qu'on peut se faire,mais au niveau des professionnels ce n'est pas le même son de cloche.Au contraire,les journalistes,les éditeurs...parlent de la crise criante de la presse écrite,en raison de la fuite des capitaux de la publicité qui est,à n'en point douté,une manne de survie.Il y a aussi la chute du lectorat passionné de faits divers,de drames,de mots fléchés,de modes,d'horoscopes et d'autres futilités.Force est de noter qu'il existe des supports qui dépassent parfois les limites du traitement de l'information et qui dépassent en quelque sorte les lignes rouges.Cette presse et toujours en confrontation avec les instances de l'ETAT qui ne tolérent plus ces manquements et n'hésitent pas à lui intenté des procès judiciaires.Mais la question obsédante est de savoir l'intention réelle de ces supports médiatiques,agissent-ils par conviction ou simplement pour drainer un lectorat additionnel?

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 252
افتراضي
قديم 22-06-2009, 18:50 المشاركة 5   

merci mon ami khalid pour la bonne participation,je reviens à ce sujet...
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
7la, marocaine, presse, semaine, théme

« Souhaitons à la mère de notre frère Souhaitons un prompt rétablissement | Souvenir d'Allah »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
La dépression/thème de la semaine 3 nissema مواضيع بالفرنسية 57 03-06-2009 20:05
LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine khalid amzil مواضيع بالفرنسية 79 24-05-2009 19:10
LE MENSONGE: thème de la semaine amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 42 17-05-2009 18:15


الساعة الآن 20:05


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة