COUPLE : rester ensemble pour toujours - الصفحة 6 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 02-03-2009, 00:12 المشاركة 26   

Sourire comme au début du mariage


Les couples qui gardent la même fraicheur qu’à leurs débuts, vis-à-vis des aspects positives de leurs vies commune et minimisent les problèmes restent soudes lors des moments durs de leurs vies quotidienne. Cette façon positive de voir les choses et de faire face aux crises renforce encore plus la solidité de leur couple



Vous êtes sur la bonne voie si


Vous vous souvenez de ce qui vous a attiré en premier chez l’autre.
Vous pensez toujours que c’était une merveilleuse décision de l’épouser !

fin de l'etude


nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

تاريخ التسجيل: 31 - 10 - 2007
السكن: Guelmim
المشاركات: 923

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
معدل تقييم المستوى: 293
افتراضي
قديم 02-03-2009, 00:26 المشاركة 27   

[quote=dalil;483749]
Sourire comme au début du mariage



Les couples qui gardent la même fraicheur qu’à leurs débuts, vis-à-vis des aspects positives de leurs vies commune et minimisent les problèmes restent soudes lors des moments durs de leurs vies quotidienne. Cette façon positive de voir les choses et de faire face aux crises renforce encore plus la solidité de leur couple



Vous êtes sur la bonne voie si


Vous vous souvenez de ce qui vous a attiré en premier chez l’autre.
Vous pensez toujours que c’était une merveilleuse décision de l’épouser !


fin de l'etude

Tu sais ma chère pourquoi celà ne va pas réussir à 100% ici, parceque le couple au Maroc contient plus que 2 personnes: le mari l'épouse et: soit la belle-mère(maman du mari ou maman de l'épouse) le beau_père les beaux-fères les belles-soeurs...et toute la famille.Chez nous, la plus part des problèmes conjugaux sont financiers soit l'époux se pleint parceque la femme ne veut pas lui donner son salaire, soit la femme soumise, le mari lui prend tout et vit à sa mercie.
La mère du mari se plein et veut à son tour le salaire parceque c'est son fils , elle a élevé nourri... c'est à elle de prendre le salaire.....et le cercle continue
Toute fois, il y a des couple qui vivent dans la sérinité et qui savent gérer leurs problèmes..MERCI

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 485
افتراضي
قديم 02-03-2009, 14:10 المشاركة 28   

Je suis tout à fait d'accords avec Nabila,je connais bien un couple qui s'aimait beaucoups cette amour n'a pas pu mourir meme aprés leur
séparation,il était tout à fait d'accord entre eux....... juste une petite tempète causé par la grande soeur ,elle a pu tout détruire
Le couple marocain ne vit pas seul,il y'a toujours l'intervention de la famille ,surtout au début du mariage
mais ça n'empèche pas qu'il y'a des couples qui peuvent résister à tous


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 04-03-2009, 21:10 المشاركة 29   

Nabila, Perle blanche, je m’excuse pour le retard ; ce n’est pas par oubli ni par indifférence !


Vous relevez là un point très important ; la relation famille –couple dans notre société marocaine.


Comme tu dis il y a des belles-familles envahissantes, qui veulent tout régenter dans la vie de leurs enfants ce qui peut être la source de conflits dans la couple et empêche le fils ou la fille de devenir indépendant !


Dans ce cas ;


Essayer de faire comprendre à son partenaire que l’aspect possessif de sa famille envers leur couple menace son équilibre,


Encourager les relations cordiales avec la belle famille


Etre à leur écoute pour connaître leurs versions !



D’autre part, il y a des beaux-fils et des belles-filles qui croient leur conjoint venu de néant, et se comportent en conséquence, ils ou elles se livrent à un boycott pur et simple de la « famille adverse » !


Je dirai que cet époux ou cette épouse faisait partie d’une famille, d’un tout, alors pourquoi le mettre dans la situation impossible de choisir !
Et comme j'ai dit plus haut c'est toujours une question de predisposition!


nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

تاريخ التسجيل: 31 - 10 - 2007
السكن: Guelmim
المشاركات: 923

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
معدل تقييم المستوى: 293
افتراضي
قديم 06-03-2009, 00:30 المشاركة 30   

,merci beaucoup ma chère

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
couple, ensemble, pour, rester, toujours

« métrologie et enseignement | les classes combinées »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
pour reussir dans son couple ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 5 02-07-2009 11:31
dégustons ce moment de folie ensemble بوح قلم مواضيع بالفرنسية 2 22-04-2009 13:46
Partir en Allemagne ou rester au Maroc? hicham1st مواضيع بالفرنسية 29 23-03-2009 11:51
Ensemble PR la section DAFATIR محمد خير الدين الأرشيف 2 28-02-2009 14:50
Un couple américain (le mari natif de Maroc )fait 15.000 km pour voter amen الأرشيف 0 02-11-2008 22:11


الساعة الآن 17:32


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة