استشارة عاجلة حول حاسوب محمول - الصفحة 11 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بجميع مايتعلق بالاستفسارات العامه و ليس لها علاقه بالدفاتر الاخرى يتم وضعها هنا مع الالتزام بقوانين الدفتر

أدوات الموضوع

أبو أسامة
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 25 - 1 - 2008
المشاركات: 115

أبو أسامة غير متواجد حالياً

نشاط [ أبو أسامة ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 15-12-2008, 23:52 المشاركة 51   

هل من مجيب..... ؟


موري
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية موري

تاريخ التسجيل: 17 - 9 - 2008
المشاركات: 31

موري غير متواجد حالياً

نشاط [ موري ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 25-12-2008, 23:30 المشاركة 52   

موضوع منقول عن مشاركة احد الإخوة في المنتدى اعيده لتعم الفائدة

لأهمية الموضوع و ما يحمله من دراسة تقنية أجدها ستفيد دون شك اخواننا نساء و رجال التعليم ارتأيت ان اعدل موضوع اخانا Abu ANAS بعد ادنه ليتناسب مع قوانين المنتدى شكرا لتفهمك .
المقال
SALAM
chaque personne achète un ordinateur selon ces besoins

alors pour quelqu'un qui voudrait un ordinateur pour faire du traitement de texte et un peu de seurf sur internet il lui suffit de se payer un ordinateur pas cher entre 2300 et 3500 dhs mais là on a un petit probleme car windows vista demande beaucoup de ram et qu'il necessite un assez bonne carte graphique pour fonctionner correctement personnellement j'utilise 2go (o waHl ), donc tu peux te payer ce meme ordinateur et changer ta licence en windows xp sp3

je commence par les laptop de moins de 4000 dhs

ACER Extensa 5220
points negatifs: il n'a qu'un processeur celeron mobile avec 1mo de cache doc pas de dual core+ disque dur 80 go et quand on sait que seulement en installant le vista on a presque 10 go en moins alors je vous laisse imaginer + 1 go de ram que tu peut upgrader jusqu'à 2go maximum + pas de bluetooth + pas de web cam
points positifs : un super ecran de 16 million de couleur+ WXGA 1280 x 800 + intel graphics x3100 avec 328 mo partagé +graveur dvd +Batterie : 6 cellules pour le prix c'est correcte

on continue avec le deuxième:
Dell Inspiron T 2370
point positif: Processeur Intel Core Duo 1,6GHz
point négatif : Mémoire Vive 1Go (tu peux rajouter une barrete de memoire 1go à 300 dhs chez le revendeur) Disque Dur 80 Go+ Combo lecteur DVD / Graveur CD ( pas de graveur dvd )+Batterie 4 cellules ( 1h15 d'autonomie)
pas de bluetooth pas de cam et aucune information sur la carte graphique et cette version et strictement sortie au maroc

pour comparer ces deux premier j'achéte les yeux fermés l'acer extensa 5220

on continue

Dell Inspiron T 5550:
points positifs : Processeur Intel Core 2 Duo 1,8GHz dont le nom et t5550+ Disque Dur 120 Go+Graveur DVD
points negatifs: Batterie 4 cellules pas de cam pas de bluetooth et on a aucune info sur la carte graphique et c'est un edition special maroc et Mémoire Vive 1Go

on continue
Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535 M540
pas la peine d'emparler je crois qu'ils ont fait une erreur sur le prix (trop cher par rapport à ce qu'il a dans le ventre)

on continue
HP 530
c'est un celeron M donc son prix et trop cher l'acer extensa en haut vaut mieux que lui pour un prix nettement meilleur je lui donne 1/10

pour comparer ces deux premier j'achéte le dell t5550

on continue
ACER Extensa 5620z
points positifs : il a un processeur dual core 1.7+ carte garphique x3100 disque dur 120go graveur multicouche+ web cam lecteur de carte ecran 16 million de couleur
points négatifs: cahe processeur 1mo L2+ ram 1go

on continue
Dell Inspiron T 5750
cela veut dire qu'il comprend un processeur t5750 très bon processeur qui equipe des acer aspire de plus de 10000 dhs de 2 ghz core 2 duo ce qui est très bien
120 go de disque dur garveur dvd bluetooth wifi intel graphics x3100 graphics 328 mo partagé batterie 6 cellule
points négatifs: à part la web cam j'en trouve pas

pour comparer ces deux premier j'achéte le dell t5750

j'ai oublié de vous dire que Olivetti Notebook MELIO N1110 ne vaut pas 2000 dhs et pas la peine que je me casse les mains à le decrire


on continue les prix entre 4000 dhs 5000 dhs

Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535:
points forts: Mémoire Vive 2 Go+ Disque Dur 160 Go+ graveur dvd
points très très négatifs: Processeur Intel M540 1,86 Ghz (c'est un celeron) la gestion du graphisme est très mediocre l'autonomie entre 45min et 1h alors pour ce prix là je prend un dell t5750 (o nchad lard)
je vous déconseille vivement de penser l'acheter

on continue

Fujitsu Siemens ESPRIMO MOBILE V5535 T2330
j'ai cherché cette réference sur plus de 20 vendeur en europe et tous avait des disques dur de 120
donc cette version est déstiné au maroc je ne sais pas pourquoi ils modifient les configirations
bref à ne pas acheter car pour ce prix j'achete un dell t5750 + une barette de ram 1 go de plus ()

on continue

ACCENT TENERE P7005
ponits forts: Processeur Intel Core 2 Duo T5450 1.66 avec 2 mo de cache+ Mémoire Vive 2Go DDR2+ Disque Dur 160 Go + Graveur DVD RW+wifi webcam bluetooth+ lecteur de cartes+batterie 6 cellules +sacoche
points faibles: assemblage maroc car accent est une marque de DBM Maroc assemblé à casablanca, je respecte les marocains mais ils font toujours les choses en moins mais ca reste quand meme un ordinateur bien 7/10

on continue:

HP 6720 s/3
points negatifs: Processeur Intel M540 1,86 Ghz (c'est un celeron)+Mémoire Vive 1Go pas de webcam
points forts : Disque Dur 160 Go+ Graveur DVD +/-RW Modem, WiFi, Bluetooth+ Lecteur de cartes+ batterie 6 cellule +sacoche


le dell t5750 remporte le duel car malgré son prix , sa configuration reste trés trés bonne



on continue avec entre 5000 et 6000 dhs
TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K
trés bon ordinateur qui vient juste d'etre produit par toshiba au mois de mars 2008
Processeur Intel PentiumCore Duo T2370, 1.73 GHz mais malheureusement avec 1mo de cache +2 Go de mémoire vive de type DDR2 à 667 MHz+Disque dur de 120 Go+Intel GMA X3100 Jusqu'à 358 Mo +Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux +Graveur DVD±RW DL mais pas de bluetooth
son points le plus faible car en europe son prix actuel est de 6386 dhs ttc chez le fabriquant alors il devrait etre proposé normalement à 4386 dhs ttc (à vous de voir) !

alors un dell t5750 + 1go de ram de plus ca fera 4300 dhs et vous aurez un toshiba l300-1 (je prend le dell)


on continue

NEC Versa ONE T2390
points forts : Processeur Intel Dual Core™ T2390 à 1,86 Hz+intel® GMA X3100 jusqu'à 384Mo de mémoire vidéo partagée+120go disque dur+ 2go de ram+Lecteur cartes mémoires+ port infra rouge+ wifi+webcam+batterie 6 cellules
points negatifs: pas de bluetooth+ le prix un peu cher+ la configuration est spécifique pour le maroc
le dell reprend le dessus car en ajoutant 1go de ram à 300 dhs j'aurais presque le nec pour 800 dhs en moins (imprimante all in one)

on continue

LENOVO ThinkPad R61e
trop cher pour ce qu'il a dans le ventre ( trooooooop cher ) je passe !!!


on continue:


LENOVO 300 N200
ils onts ajouté au précedent un lecteur d'empreinte et un lecteur de carte et le bluetooth et un processseur 1.73 à la place du 1.86 ghz pour le meme prix pas de web cam pas d'information sur la batterie non plus !et c une configuration maroc car je ne la trouve nulle part avec ces processeurs là

le lecteur de carte on le trouve à 50 dhs max ! et le lecteur d'empreinte on ne l'utilise jamais ! alors j'achéte le
dell t5750 + une barette de ram 1go + une imprimante + un scanner c'est mieux

on continue

Olivetti Notebook MELIO N1310
configuration pour le maroc
processeur 1.6 ghz dual core duo t2330+...... j'ai plus envie de continuer je dis noooon !!
cet ordinnateur a une configuration mediocre et ca ne vaut pas la peine que je m'y atarde !! je passe !! ( le dell c mieux ) je travaille pas chez dell mais je trouve leur configuration très correcte !!

on continue

NEC Versa ONE T5670
comme l'autre nec celui là est complet aussi avec 2 go de ram + 1,83 ghz de processeur 2 mo de cache+ 160 go de disque dur+ webcam +wifi + lecteur de cartes + x3100 graphic card jusqu'à 328 mo de memoire mais pas de bluetoothet son prix reste encore cher (5680) à 5200 dhs ca serait bien !!!!!


on continue

LENOVO Thinkpad R61
points forts: processeur 1.86 core 2 duo+160 go +batterie 6 cellule + web cam +lecteur d'empreinte digitales graveur dvd
points faibles : pas de bluetooth et pas de wifi apparemment + 1go de ram seulement
pour le prix je crois qu'il est est un peu cher mais c'est compensé par la garantie de 3 ans


on continue:

HP 6720 s/2
malheur c'est un ordinateur avec intel core 2 duo t5270 cadensé à seulement 1.4 ghz avec 2 mo de cache
1go de ram seulement et 160 go de disque dur+ wifi bluetooth+ lecteur de carte + batterie 6 cellule
je crois que le dell t5750 et 2 fois plus puissant (avec 2go de ram biensur (en option)) et le prix de ce hp et exageré

atttttttention ne pas acheter


on continue

HP PAVILION DV6850EK
ce joli joujou est une veritable machine trés compléte (je l'ai testé mois meme)
Processeur Intel Pentium Dual-Core T2370 1.73ghz 2mo de cache
memoire 2go ddr
disque dur 160 go
intel graphics x3100+ graveur super multi couche avec support light scribe
webcam 1.3 megapixel bluetooth avec microphone stereo integré + wifi + telecommande media center+ lecteur de carte + lecteur d'empreinte digitale + hp quick touch avec pavé tactile de commande +iee1394+ 3 usb + tv out + ecran 15¨bright view + un design qui a recu le reddot design winner 2007
pour le prix c correcte pour un ordinateur de cette gamme ( si j'ai les moyens, j'achéte)


on continue

ACER Aspire AS2920z

points forts: processeur 1.83 ecran 12.1" et un design trés attachant + 160 go de disque dur+ ram de 2 go + graveur dvd light scribe + wifi + lecteur de carte + webcam integré+ intel x3100 graphics card avec 8 mo de ram reelle et 358 memoire partagé total + 1.9 kgs + apparemment une batterie 6 cellule +mais pas de bluetooth. ( sur le site officiel il est mentionné avec "Bluetooth® 2.0+EDR")
trés bon ordinateur compte tenue de ses dimensions mais ce qui me casse la tete c pourquoi acer le présente avec 250 go et qu'au maroc chez nafida on l'a changé avec celui de 160 go


résumé rapide vous avez ACER Aspire AS2920z et HP PAVILION DV6850EK et TOSHIBA SATELLITE L 300- 12 K et ACCENT TENERE P7005 et le fameux Dell Inspiron T 5750

je crois que j'ai fini là (9arrab lafjar nit ntwaklou nsalliw sobh)
je dois préciser que je ne fais parti d'aucun organisme ni aucune société et que je n'ai aucun rapport avec aucun constructeur
j'ai fais ca car je sais que plusieurs de mes confreres professeurs sont perdus à chercher la bonne configuration alors j'apporte un peu d'aide avec tout ce que dieu m'a permit d'apprendre durant ma courte vie et merci pour votre lecture pour tout renseignement envoyez moi un email je le lirai le week end

salam


profsaid
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 3 - 9 - 2008
المشاركات: 46

profsaid غير متواجد حالياً

نشاط [ profsaid ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 09-03-2009, 19:05 المشاركة 53   

ACER Extensa 5620-5B2G16Mi اوDell Inspiron T 5750 المرجو عمل مفاضلة تقنية

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
محمول, استشارة, حاسوب, حول, عاجلة

« مساعدة عاجلة | كيف استعد ل ena »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
حاسوب محمول في حاجة الى اصلاح SALHHI71 دفاتر تبادل الخبرات التقنية 10 29-06-2009 09:17
اريد شراء حاسوب محمول انصحوني 1abdou مؤسسة محمد السادس للنهوض بالأعمال الاجتماعية للتربية و التكوين 5 22-06-2009 21:35
افضل حاسوب محمول......للسيدات فقط **وفية دفاتر** مؤسسة محمد السادس للنهوض بالأعمال الاجتماعية للتربية و التكوين 9 16-05-2009 14:14
شراء حاسوب محمول عن طريق الاقتراض nlumiere قطاع البنوك 18 02-05-2009 02:50
حاسوب محمول المارد مؤسسة محمد السادس للنهوض بالأعمال الاجتماعية للتربية و التكوين 8 07-02-2009 12:27


الساعة الآن 21:18


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة