LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 252
افتراضي
قديم 17-05-2009, 23:38 المشاركة 6   

l'amour conjugal me parait ètre le plus beau des miracles ,la vie conjugale est la traduction en prose du poème de l'amour ,certes,il peut y avoir des accidents dans le couple mais ce n'est pas parce qu'on créve un jour qu'il faut jeter la voiture...le mariage restera le voyage de dècouverte le plus important que l'homme puisse entreprendre...et merci pour le sujetdd1

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 18-05-2009, 07:19 المشاركة 7   

? TU VEUX M'EPOUSER
OUI!!! ai-je répondu sans trop y réflechir.J'avais , dans mon bonheur donné mon consentement sans aviser au préalable mes parents , que j'avais oubliés dans mon euphorie.

C'était dans les années quatre -vingt...L'amour était le plus fort, les idées bouillonnantes de rebellion et de révolte.C'est ainsi que du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés mari et femme.Défiant toutes les normes et les artifices de la societé, nous choisimes de fêter cet événement dans la stricte intimité de nos familles respectives...seule la présence des adouls avait donné à notre union cet aspect formel du mariage.Il n'y'eut ni grandiose fête ,ni neggafates ni tapage nocturne animé par un groupe de musiciens de basse qualité.

Le lendemain nous primes la route , tous deux vers notre destinée, une destinée que nous avions commençé à zéro, une destinée qui a duré vingt-huit ans et qui continue encore son petit bout de chemin...Rien n'est plus beau que de vieillir à deux...


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 18-05-2009, 10:12 المشاركة 8   

Je remercie tout d'abord ceux qui ont laissé une trace indélébile,et par la même occasion,mes remerciements s'adresent à ceux qui ont lu les articles publiés.Il faut avouer que le sujet est délicat et enchevêtré.Peut-on parler d'une seule relation ou des relations conjugaux?Effectivement,il est difficile de parler d'une seule et unique liaison.Dans la vie chaque couple vit sa propre relation conjugale.Chaque couple a des intérêts variés,des attentes dissemblables,des projets distincts,un parcours spécifique,des problèmes et des défis différents.Au début,tout le monde plonge dans la joie et l'euphorie:la fille et le futur époux sont complétement bien dans leur peau et ils jouissent de cette magnifique période de fiançailles où les rêves et les fous rires sont permis.Une fois le mariage et la nuit de noce sont consommés dans la liesse,la vrai vie commence.Les aspects du choix qu'on a éludé commencent à pointer leurs nez:le niveau culturel,le statut social des familles,les intérêts,les goûts,les ambitions....


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 18-05-2009, 10:30 المشاركة 9   

Le niveau culturel est très important dans la réussite d'un couple.Un homme avec un niveau culturel élevé a besoin d'une femme qui sait parfaitement apprécié la valeur de ce partenaire qui aime la communication,l'échange fructueux,le calme,la réflexion,le soin apporté à ses livres...le statut social est d'une importance capitale dans la vie du couple.L'équilibre est de mise dans ce contexte.Il est inconcevable qu'une femme issue d'une famille aisée,habituée à un mode de vie munitieux sur le plan vestimentaire,sportif,alimentaire,social...puissen t vivre avec un homme issu d'un milieu modeste,incapable de subvenir à ses besoins fondamentals,car au fil du temps une panoplie de difficultés surgissent pour anéantir la quiétude de ce couple.Les intérêts et les goûts doivent impérativement être pris en ligne de compte.Que des couples sont arrivés à rompre le lien matrimonial en raison de l'usage de la télécommande pour zapper une émission jugée futile pour l'un et intéressante pour l'autre conjoint,que des couples se sont chamaillés pour un aspect vestimentaire jugé provocant pour l'un et élégant et glamour pour l'autre.Bref,les exemples foisonnent


perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 485
افتراضي
قديم 18-05-2009, 11:26 المشاركة 10   


Avant, le mariage était un évenement trés sacré,une fois marié c'est fini ,on ne pense plus au divorce..
Celà ne veut pas dire qu'il n'y'avait plus de problèmes ..ces derniers étaient toujours présents ; seulement à lépoque il y'avait plus de sacrifices que maintenant ,surtout surtout de la part de la femme .
..Aujourd'hui tout est changé ,la vie d'un couple est toujours en danger ni l'amour ,ni le niveaux culturel peut assurer la réussite d'une vie conjugale.


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
conjugale or thème, semaine, vie

« La jalousie | une histoire merveilleuse »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 7:la presse marocaine samir72 مواضيع بالفرنسية 11 23-06-2009 10:51
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
La dépression/thème de la semaine 3 nissema مواضيع بالفرنسية 57 03-06-2009 20:05
LE MENSONGE: thème de la semaine amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 42 17-05-2009 18:15


الساعة الآن 15:21


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة