Les 15 clefs de l'amitié - الصفحة 6 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 05-06-2009, 06:40 المشاركة 26   

[quote=nissema;741791]
l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour


l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse, Mais malheuresement, le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard


Je pense vraiment qu'on a des arrières pensées tout le temps.

il suffit juste de poser les points sur les i du premier jour

mais la question qui se pose est ce que vous les hommes laisseriez vous vos femmes contacter des mecs en soit disant que se sont leurs amis? est ce que vous serais capable de tolérer a ce que votre femme soit contacté au longueur de journée ou aller prendre un café avec un homme, surtout s'ils vivent au maroc? alors que penserez les gens d'elles, et vous les femmes est ce que vous laisserez vos hommes contacter des femmes soit disant que ces leurs amies, vous ne serez pas jaloux(ses)?
[/quo

IL FAUT JUSTE VOIR PLUS HAUT QUE LES RELATIONS AMBIGUES...SI JE LIE DES AMITIEES AVEC DES HOMMES DE CE FORUM, CECI N'IMPLIQUE PAS UNE FINALITE AMOUREUSE...C''EST COMPLETEMENT INSENSé...OUI! J'AI DES AMIS SUR CE FORUM! OUI! MON EPOUX LE SAIT...SAVOIR GERER SES RELATIONS EST PRIMORDIAL VOILA TOUT.


abouwalid 1
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية abouwalid 1

تاريخ التسجيل: 27 - 11 - 2008
السكن: قصبة تادلة
المشاركات: 2,006

abouwalid 1 غير متواجد حالياً

نشاط [ abouwalid 1 ]
معدل تقييم المستوى: 393
افتراضي
قديم 05-06-2009, 10:57 المشاركة 27   

l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour


l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse, Mais malheuresement, le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard


Je pense vraiment qu'on a des arrières pensées tout le temps.

il suffit juste de poser les points sur les i du premier jour

mais la question qui se pose est ce que vous les hommes laisseriez vous vos femmes contacter des mecs en soit disant que se sont leurs amis? est ce que vous serais capable de tolérer a ce que votre femme soit contacté au longueur de journée ou aller prendre un café avec un homme, surtout s'ils vivent au maroc? alors que penserez les gens d'elles, et vous les femmes est ce que vous laisserez vos hommes contacter des femmes soit disant que ces leurs amies, vous ne serez pas jaloux(ses)?
la réponse est simple : UN GRAND NON .pour beacoup de raisons que tout le monde connait. il faut qu'un homme soit fou pour qu'il laisse sa femme prendre des hommes pour amis

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 05-06-2009, 11:08 المشاركة 28   

o[quote=amina abdallaoui;741819]
l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour





l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse, Mais malheuresement, le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard


Je pense vraiment qu'on a des arrières pensées tout le temps.

il suffit juste de poser les points sur les i du premier jour

mais la question qui se pose est ce que vous les hommes laisseriez vous vos femmes contacter des mecs en soit disant que se sont leurs amis? est ce que vous serais capable de tolérer a ce que votre femme soit contacté au longueur de journée ou aller prendre un café avec un homme, surtout s'ils vivent au maroc? alors que penserez les gens d'elles, et vous les femmes est ce que vous laisserez vos hommes contacter des femmes soit disant que ces leurs amies, vous ne serez pas jaloux(ses)?
[/quo

IL FAUT JUSTE VOIR PLUS HAUT QUE LES RELATIONS AMBIGUES...SI JE LIE DES AMITIEES AVEC DES HOMMES DE CE FORUM, CECI N'IMPLIQUE PAS UNE FINALITE AMOUREUSE...C''EST COMPLETEMENT INSENSé...OUI! J'AI DES AMIS SUR CE FORUM! OUI! MON EPOUX LE SAIT...SAVOIR GERER SES RELATIONS EST PRIMORDIAL VOILA TOUT.



merci ma chère amina de m'avoir répondu, une belle amitié respecteuse est liée par les aimables adhérents de ce forum


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 06-06-2009 الساعة 19:09

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 05-06-2009, 11:14 المشاركة 29   

la réponse est simple : UN GRAND NON .pour beacoup de raisons que tout le monde connait. il faut qu'un homme soit fou pour qu'il laisse sa femme prendre des hommes pour amis



merci aboualid pour ta réponse je respecte beaucoup ton point de vue, l'homme occidental ne laisse pas sa femme prendre des hommes pour amis et c'est pour plusieurs raison comme tu as dit, surtout s'il s'agit d'une rencontre direct,


perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 485
افتراضي
قديم 05-06-2009, 12:07 المشاركة 30   


Et c'est la même chose pour la femme ,elle n'accepte jamais que son époux aurra des relations amicales avec des femmes ..


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
clefs, lamitié, les

« La typologie textuelle | Experiences personnelles »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
l'ami et l'amitié nissema اللغة الفرنسية 23 07-07-2009 14:24
les couleurs de l'amitié ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 21 04-07-2009 13:45
citations sur l'amitié ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 7 23-06-2009 18:37
Qu'est6ce que l'amitie..? abouwalid 1 مواضيع بالفرنسية 2 11-05-2009 19:18
l'amitié entre ***e opposé infirmière الأرشيف 5 24-01-2009 11:37


الساعة الآن 03:18


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة