le travail de la femme (fe l'islam - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

ghizlan81
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 6 - 12 - 2008
المشاركات: 37

ghizlan81 غير متواجد حالياً

نشاط [ ghizlan81 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 26-01-2009, 16:12 المشاركة 16   

pousse la femme à sortir au domaine du travail..plus que ça jadis la je pense que les besoins de la vie quotidiennes sont devenus si cher et cela
connaissait trés bien ses fonctions au sein de sa maison au contraire à présent la femme travaille dedans et dehors..personnellement si j avais une vie confortable je vais rester chez et cela n empeche pas que j demeure tjrs une capacité à exploiter


chtoka99
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 1 - 1 - 2009
المشاركات: 40

chtoka99 غير متواجد حالياً

نشاط [ chtoka99 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي le travail de la femme
قديم 26-01-2009, 16:46 المشاركة 17   

Je pense qu'il n'y apas de mal à ce que la femme reste au foyer si son mari a les moyens suffisants pour entretenir sa famille.Cependant,elle a le droit d'exercer une activité hors de la maison afin de subvenir aux besoins de la vie mais dans le respect de sa dignité et surtout de la pudeur!c


REDOOWAN
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 21 - 1 - 2009
السكن: MARRAKECH
المشاركات: 4

REDOOWAN غير متواجد حالياً

نشاط [ REDOOWAN ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 11-02-2009, 13:08 المشاركة 18   

Bonjour
Je crois que ,d abord, l'homme,quand il cherche une femme qui travaille pour s y marier,ne cherche en elle que son salaire.cela me parait évident!quant à la femme qui se voit forcée de travailler,elle est en plus de ce qu elle a en commun avec l hommme,cad la cupidité,elle a un manque de confiance en son mari.Je le crois parceque j ai deja entendu des femme dire: et si jamais on divorce,où irai-je,qui prendra soin de moi,mon père!!!je crois que l idéal c est que l homme travaille durement pour nourrire sa famille,il doit prendre sopin de sa femme et de ses enfant à l exterieur du foyer,et la femme aura donc la quasi excluvité d éduquer les enfants...je crois que c est un privilège pour elle.Je crois aussi que notre Sacré RELIGION l exige
فلا تخضعن بالقول فيطمع الذي في قلبه مرض و قلن قولا معروفا 32وقرن في بيوتكن ولاتبرجن تبرج الجاهلية الاولى واقمن الصلاة واتن الزكاة واطعن الله ورسوله
tomma innaho la taawila wala ijtihad ma3a wojod annas


Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 21-02-2009, 11:56 المشاركة 19   

Avant de donner mon avis sur ce sujet ,je tiens à vous remercier cher Mouna1 d' avoir soulevé une question aussi pertinente et surtout d'actualité. Personnellement ,je pense que le travail de la femme de nos jours est devenu beaucoup plus une nécessite qu' un choix.La femme représente la moitié de la société.Dans une société marocaine ,musulmane ou autre peu importe ...Le problème ne se situe plus à ce niveau je le crains.A mon humble avis le travail reste une question de dignité ,d'autonomie quel que soit le ***e ...Que nous le voulions ou non notre société musulmane change ...Et l'époque ou presque toutes les jeunes filles se mariaient est malheureusement révolue ..Ne pas travailler peut s'averer attrayant mais faudrait-il encore en avoir les moyens ...En ce qui concerne la religion ,, la bonne conduite est de mise bien entendu ,pour la femme comme pour l'homme ...au travail ou ailleurs....Merci infiniment ...J'espère ne pas avoir été trop long ?
Mes amitiès



René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Nouzha
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Nouzha

تاريخ التسجيل: 16 - 2 - 2008
السكن: Marrakech
المشاركات: 415

Nouzha غير متواجد حالياً

نشاط [ Nouzha ]
معدل تقييم المستوى: 240
رأي
قديم 25-02-2009, 07:53 المشاركة 20   

lislam dit:
Restez dans vos foyers et ne vous exhibez (tabarroj) pas à la manièrs des femmes avant l'islam .
et acomlissez la salat (a9imna salat) et acquittez la (zakat) et obéissez à allah et à son messager .
bon je pose 1 question et aussi la repense pour b1 compr
comment répondre à ceux qui appellent les femmes à sortir ' de chez elles' en disant 'que la femme ' est une capacité inexploitée?
=)Nous disons qu'en disant cette parole ce sont eux qui veulent la neutraliser (la dévaloriser )
la fonction et le travail de la femme se fait chez elle (oui chez elle)
parceke :si elle sort pour le travail la maison est désorganisée
et c'est là l'inexploitaion de sa capacité
si la femme est dans son foyer .
et l'homme au travail chacun se *******e de ce qu'il a
l'homme trouve le repos
ainsi ke la femme
alors Ou est la douceur de la maternité????
si la femme part au travail , en laisse ses jeunes enfants ;filles ou garçon qui seront élevés par une autre femme dont la religion peut être déficiente ou de faible inteligence ou ayant un auvais comportement ignorante des spécificités de la société
et ainsi les enfants seront élevés comme l'à été cette employée
éééh oui
la resultat si: toute la société va se transformer II est mçeme possible que cette employée ne soit pas
misulmane et qu'elle les éduque dans la mécréance

ومن يقنت منكن لله ورسوله وتعمل صالحا نؤتها اجرها مرتين واعتدنا لها رزقا كريما 31 يا نساء النبي لستن كاحد من النساء ان اتقيتن فلا تخضعن بالقول فيطمع الذي في قلبه مرض و قلن قولا معروفا 32وقرن في بيوتكن ولاتبرجن تبرج الجاهلية الاولى واقمن الصلاة واتن الزكاة واطعن الله ورسوله

.

Mouna 1, permets-moi de te faire quelques remarques.

1-Il fallait relire ton sujet qui comporte quelques erreurs de tous genres et de style sms.

2- J'ai compris que tu es étudiante.C'est à dire si je comprends bien que tu continues encore tes études.Pourquoi? Quels sont tes projets? N'est-ce pas pour intégrer le monde du travail plus tard?

3-Je pense que c'est ridicule de discuter encore ce sujet en 2009 .Si tu es contre la travail de la femme, c'est ton problème.Si les autres sont d'accord avec toi, c'est leur affaire.Mais qu'on mette L'islam -une si merveilleuse religion -dans un cocon aussi serré que cela, permets-moi de t'exprimer ma rage.Et pour cause? J'ai 46 ans, suis mère de trois merveilleux enfants qui ont très bien réussi leurs études-je l'espère pour toi-grâce à
MOI qui travaille.Grâce aussi à leur merveilleux père qui a toujours respecté la femme et n'a jamais tenté de voir en elle un être inférieur pour n'importe quelle raison!

J'enrage car au moment où on attaque les vrais problèmes dans d'autres sociétés qui aspirent à une prospérité sans limite, on continue chez nous à discuter pour savoir si la femme doit travailler ou pas

Pour ceux qui ne le savent pas encore ou qui feignent de le savoir, sachez , chers compatriotes que 46 °/° de foyers marocains sont gérés par des femmes, qui de célibataires qui ont la charge des parents et tribu, qui de veuves qui travaillent pour subvenir aux besoins lointains et immédiats de leur progéniture et qui de divorcées car la mari macho a falsifié ses papiers du travail ainsi que son certificat de salaire pour tracer un trait sur les quatre ou cinq enfants qu'ils a eus et qui en désire d'autres avec une autre victime.Vous comprendrez bien évidemment que je n'ai pas pris en compte le nombre de foyers qui sont gérés mutuellement par l'homme et la femme au sein des couples. Alors pourquoi tant d'injustice à cet égard?

Et puis, chaque fois je vois de plus en plus d'hypocrisie concernant cet état de fait: plusieurs hommes prétendent être contre le travail de la femme à l'extérieur alors qu'ils soutirent le salaire de leur femmes à la fin de chaque mois.Ou alors ,ils regrettent secrètement de ne s'être pas mariés avec une femme qui travaille.
Bref, je trouve presque comme une baffle au visage un sujet qui diminue affreusement le rôle de la femme à ce point.J'enrage aussi lorsqu'on se sert de la religion de la manière la plus étroite qui soit.

L'islam est la religion de la sagesse .L'islam préfère de loin une femme qui travaille honnêtement,qui sue , qui trime , qui souffre à une femme qui fait le trottoir et salit sa famille et sa société.

A y réfléchir plus d'une fois, s'il vous plaît.
Parole de femme qui travaille et qui en est fière. A bon entendeur salut




ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ







ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Nouzha ; 25-02-2009 الساعة 11:06
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
femme, lislam, travail

« FÊTE de la femme | Aïd Mawlid Nabawi karim »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
monna, le travail de la femme FATIMA9801 مواضيع بالفرنسية 0 19-06-2009 09:21
le travail de la femme fifi fès اللغة الفرنسية 0 09-03-2009 12:59
le travail des enfants maria jalil الأرشيف 1 22-02-2009 13:24
C'est l'islam SAID TEBBAA دفاتر المواضيع الإسلامية 3 23-09-2008 13:56
L'histoire des pretres convertis à l'Islam Fouad.M الأرشيف 0 21-09-2008 22:16


الساعة الآن 15:52


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة