histoire vécue - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية ذ نور الدين
ذ نور الدين
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 12 - 10 - 2008
المشاركات: 1,253
معدل تقييم المستوى: 317
ذ نور الدين في إبداع متزايدذ نور الدين في إبداع متزايدذ نور الدين في إبداع متزايد
ذ نور الدين غير متواجد حالياً
نشاط [ ذ نور الدين ]
قوة السمعة:317
قديم 28-05-2009, 00:09 المشاركة 1   
افتراضي histoire vécue

Aprés réussite à mon examen de sortie, j ai reçu l'affectation,un endroit perdu où je devais vivre tout seul séparé du ksar par une rivière .Quand il pleuvait la rivière sortait de son lit et empéchait les élèves de venir à l'école et moi je me nourissais de Henris . J' avais un ce1 et un ce2, le climat était insuportable et le travail difficile car je n'avais pas de manuels mais je faisais mon travail comme il faut la preuve j'ai rencontré , des années plus tard,qq éleves bien placés , bref! j avais une chienne pour seule compagnie que mes collègues des autres écoles appelaient par mon prénom, plus madame, pour rire biensure .Un jour regardant par la fenêtre, qu' est ce que je vois? L'inspecteur qui éssaye d'arriver à ma classe vu que le chemin n'est pas facile;DIEU DU CIEL !JE SUIS FOUTU !j ai entendu parler de lui par mes collégues un salop et un dispot je suis dans le petrin ,puis je regarde ma chienne et une idée 'diabolique me vint à l'ésprir je cria Linda attaque ,alors elle s'est lancé et s est jetté sur le mec qui a pris ses jambes à son coup aprés avoir était mordu maintes fois dans son d..., ouf sauvé! Il ne reviendra plus. En effet il est partis directement voir s'il y a un camion qui le ramene panser ses bléssures

le;18/04/1986









آخر مواضيعي

0 à mes amis(es)
0 bsr
0 blagues
0 c'est un poeme que j'ai adoré, je l'offre à mes amis(es
0 l'ennui en pédagogie
0 pour reussir dans son couple
0 bonsoir
0 bsr
0 les couleurs de l'amitié
0 citations sur l'amitié


مرآة الروح
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية مرآة الروح

تاريخ التسجيل: 10 - 2 - 2009
السكن: البيضاء
المشاركات: 4,516

مرآة الروح غير متواجد حالياً

نشاط [ مرآة الروح ]
معدل تقييم المستوى: 649
قلوب
قديم 28-05-2009, 00:52 المشاركة 2   

Pour nous tous; la première année de travail semblait infernale. Loin de nos familles, on devait vivre en des circonstances sévères; parfois humiliantes: le lieu de l'affectation, le climat, les gens...
Bref; tout ce qui nous entoure; semble différent et traumatisant.
Mais... pour vous; cher Noureddine; votre histoire est une vraie folie. C'est une scène qui pourrait très bien réussir en cartoons


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 217
Thumbs up
قديم 28-05-2009, 10:06 المشاركة 3   

Aprés réussite à mon examen de sortie, j ai reçu l'affectation,un endroit perdu où je devais vivre tout seul séparé du ksar par une rivière .Quand il pleuvait la rivière sortait de son lit et empéchait les élèves de venir à l'école et moi je me nourissais de Henris . J' avais un ce1 et un ce2, le climat était insuportable et le travail difficile car je n'avais pas de manuels mais je faisais mon travail comme il faut la preuve j'ai rencontré , des années plus tard,qq éleves bien placés , bref! j avais une chienne pour seule compagnie que mes collègues des autres écoles appelaient par mon prénom, plus madame, pour rire biensure .Un jour regardant par la fenêtre, qu' est ce que je vois? L'inspecteur qui éssaye d'arriver à ma classe vu que le chemin n'est pas facile;DIEU DU CIEL !JE SUIS FOUTU !j ai entendu parler de lui par mes collégues un salop et un dispot je suis dans le petrin ,puis je regarde ma chienne et une idée 'diabolique me vint à l'ésprir je cria Linda attaque ,alors elle s'est lancé et s est jetté sur le mec qui a pris ses jambes à son coup aprés avoir était mordu maintes fois dans son d..., ouf sauvé! Il ne reviendra plus. En effet il est partis directement voir s'il y a un camion qui le ramene panser ses bléssures

le;18/04/1986

C'est le meilleur récit que j'ai lu ce matin. Pour un nouveau affecté "infecté", vous étiez très courageux et très intelligent pour exécuter une telle idée si diabolique et réussie!!! Bravo Si Nreddine et bonne journée

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 486
افتراضي
قديم 28-05-2009, 10:21 المشاركة 4   

Ton histoire est trés amusante,monsieur nourredine ,j'ai cru que sauf les élèves qui jouent ce genre de trucs avec leurs enseignants ,alors que vous aussi ,vous avez de tas de choses à raconter
merci .. et bonne journnée


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

التعديل الأخير تم بواسطة perle blanche ; 28-05-2009 الساعة 10:30

يوغول
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 12 - 4 - 2009
السكن: casa
المشاركات: 43

يوغول غير متواجد حالياً

نشاط [ يوغول ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 28-05-2009, 10:41 المشاركة 5   

Merci si NOURDINE pour nous avoir relater votre insolite histoire qui m'a fait rappeler les miènnes

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
histoire, vécue

« poèsie: le grand jour | la vidéo en+ | La Planéte des singes en arabe | »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
une histoire merveilleuse abouwalid 1 مواضيع بالفرنسية 10 24-05-2009 19:22
Petite histoire daftar الأرشيف 13 15-02-2009 16:56
Histoire à méditer! Fouad.M النثر والخواطر 0 26-10-2008 12:05
Histoire vraie Fouad.M النثر والخواطر 12 26-10-2008 00:12
encore une histoire daftar الأرشيف 1 14-10-2008 23:12


الساعة الآن 12:42


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة