Que faire après un viol - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية nissema
nissema
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325
معدل تقييم المستوى: 620
nissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداع
nissema غير متواجد حالياً
نشاط [ nissema ]
قوة السمعة:620
قديم 01-05-2009, 15:11 المشاركة 1   
هام Que faire après un viol

La première chose à faire est d'en parler, même si ce n'est pas facile. Parlez-en à une personne de confiance. Si vous n'y arrivez pas, écrivez ou exprimez vous par le moyen qui vous convient le mieux. Néanmoins, il faut en parler le plus tôt possible, car plus vous vous tairez plus il sera difficile de le faire.

Juste après une agression, il faut:
- Prévenir la police ou la gendarmerie
- Consulter un médecin,

la police ou la gendarmerie pourra vous conduire à l'hôpital
- Dans la mesure du possible, conservez dans un sac tous les vêtements souillés car ceux-ci pourront servir à identifier le viole


Mais surtout quelles que soient les circonstances de ce viol, vous n'êtes pas coupable de ce qui vous est arrivé. Vous n'avez pas à en avoir honte. Et la colère et la révolte que vous éprouvez sont normales, vous avez besoin que le violeur soit retrouvé et que justice soit faite et soyez sûr que se sera fait pour que vous obteniez réparation

Allez voir un medecin
Une consultation est nécessaire et indispensable pour vous prescrire les examens nécessaire. Un docteur pourra vous écouter, vous conseiller, vous aider. De plus, il sera apte à vous prescrire:
- la "pilule du lendemain", pour éviter ou prévenir une possible grossesse
- un traitement contre d'éventuelles MST ( Maladies ***uellement Transmissibles)
- un dépistage contre d'éventuelles MST, vous serez convoqué(e pour les résultats.

Il vous remettra un certificat qui constate les traces visibles du viol ( griffures, traces de strangulations, ecchymoses...), et de votre état général après le viol ( angoisse, larmes, agitation...). Un tel certificat sera utile lors du procès et pour une demande de dommages et intérêts. Demandez lui aussi un certificat d'incapacité Totale du Travail ( I.T.T. ), qui sera lui aussi nécessaire pour des dommages et intérêts.
Des prélèvements vaginaux nécessaires pour l'identification du violeur seront effectués ainsi que l'analyse de toutes traces que vous aurez "prises" à votre agresseur( griffures, cheveux,....). C'est pour cela que vous devez apportez tous les vêtements, linge et objet souillés que vous aurez conservé.
Si cette première consultation est pratiquée dans un service hospitalier d'urgence médico-judiciaire, elle est faite par un médecin "expert" et cela peut éviter la répétition d'expertises médicales au cours de l'instruction du procès.
.

mais je vous conseille de prendre soin à vos enfants










آخر مواضيعي

0 Remerciement
0 ما رأيك بهدا العضو
0 quel/quelle/qu'elle
0 comment vos se débarasser de vos pensées négatives
0 Demande d'explication
0 demande d'aide
0 أخطار التعرض لأشعة الشمس
0 c'est pour vous mes amis
0 باقات من الورد
0 Souhaitons à notre frère FOUAD un prompt rétablissement


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 01-05-2009, 15:31 المشاركة 2   

Merci nessima de proposer un sujet d'ordre social qui entre dans le cadre des thèmes tabous.J'ai lu derniérement le témoignage poignant et émouvant de oum anas qui travaille en tant qu'enseignante à goulmima,la région d'errachidia.Dans ce récit dévoilé,l'enseignante a mis en exergue la prolifération de cet acte odieux qui est le viol.Le viol est monnaie courante dans ce coin du maroc du sud.Aujourd'hui,nissema nous montre le chemin à suivre en vue de mettre la main sur le violeur/agresseur et se rendre chez un médecin et porquoi pas un psychologue qui saura trouver les mots suaves et réconfortants susceptibles d'atténuer la profonde douleur qui broie la femme violenté ou parfois l'enfant qui a été victime de cet horrible acte qui a un impact traumatisant sur l'équilibre psychique de ce bout de chou


Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 217
رأي
قديم 01-05-2009, 17:06 المشاركة 3   

Merci nessima de proposer un sujet d'ordre social qui entre dans le cadre des thèmes tabous.J'ai lu derniérement le témoignage poignant et émouvant de oum anas qui travaille en tant qu'enseignante à goulmima,la région d'errachidia.Dans ce récit dévoilé,l'enseignante a mis en exergue la prolifération de cet acte odieux qui est le viol.Le viol est monnaie courante dans ce coin du maroc du sud.Aujourd'hui,nissema nous montre le chemin à suivre en vue de mettre la main sur le violeur/agresseur et se rendre chez un médecin et porquoi pas un psychologue qui saura trouver les mots suaves et réconfortants susceptibles d'atténuer la profonde douleur qui broie la femme violenté ou parfois l'enfant qui a été victime de cet horrible acte qui a un impact traumatisant sur l'équilibre psychique de ce bout de chou

Ravie de vous lire Khalid et merci Nissema pour le sujet. J'ai deux collègues violées, l'une a été violée par un fou, elle a du passer un an hospitalisée dans un hopital psychiatrique, elle a pu survivre mais ça vie a changé en un immense trou noir: elle ne fait que boire et fumer et elle a commencé à avoir une haine incroyable envers les femmes, je ne sais pas pourquoi. Dernièrement, le mois 11, une amie à moi, travaillant dans la région de Arfoud , première affectation, a été violée et celà a provoqué une grossesse. C'était moi la première à le savoir et je l'ai soutenue de tout mon coeur, moi et mon mari et ma soeur médecin. Elle a pu faire une déclaration au niveau de la gendarmerie, puis le curetage. Maintenant elle va mieux et sa soeur vit avec elle pour lui soutenir puisqu'elle a fait 2 tentatives de suicide. Elle a pu survivre au choc mais la situation de sa famille n'annonce pas de bonnes choses. Sincèrement, personne ne souhaiterai etre à sa place. Vaut mieux rester sans travail que vivre cette humiliation. Que Dieu soit avec nous

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 01-05-2009, 17:12 المشاركة 4   

Merci omo anass tu as raison que dieu soit avec nous. c'est trop dur surtout la première femme qui n'a pas pu oublier et revivre normal. on la souhaite que le bien que Dieu l'aide à supporter son douleur et que l'espoir lui revient .


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 01-05-2009 الساعة 17:15

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 217
رأي
قديم 01-05-2009, 19:30 المشاركة 5   

Merci omo anass tu as raison que dieu soit avec nous. c'est trop dur surtout la première femme qui n'a pas pu oublier et revivre normal. on la souhaite que le bien que Dieu l'aide à supporter son douleur et que l'espoir lui revient .
Merci pour vous Nissema d'évoquer un sujet tabou mais très important. Dans les pays arabes, une femme violée est mal vue et prèsente une marque de honte dans sa famille. J'ai lu dans la revue Zahrat Al Khalij des pages sur ce problème, ils ont fait un sondage entre les hommes: acceptez vous de vous mariez avec une femme prostituée ou une femme violée, imagine 95 °/° ont choisi la prostituée!! Ils nous faut des années pour venir au bout de ce problème qui ne cesse de s'accroitre dernièrement, entre femmes et enfants violés. Allahoma Hfadna

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
après, faire, que, viol

« les causes de l'echec scolaire | Nouveau livre (Recherches documentaires sur le web)l »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
La laïcité : débats 100 ans après la loi de 1905 hamed alghazali كتب إلكترونية 2 04-07-2009 11:43
Apres le BAC justme العربية - الفرنسية - الانجليزية - اللغات أخرى - الترجمة 0 01-07-2009 20:47
nessema, que faire apres un viol FATIMA9801 مواضيع بالفرنسية 0 19-06-2009 09:18
apres bac امة الله اسماء التوجيه و الإستشارة 2 21-04-2009 20:58
sadam avant et après... nafiss الصــــــــــور 12 23-10-2008 21:57


الساعة الآن 16:17


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة