Ô mère - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

mahmohokamma
:: دفاتري متميز ::
تاريخ التسجيل: 2 - 9 - 2008
المشاركات: 244
معدل تقييم المستوى: 215
mahmohokamma على طريق الإبداع
mahmohokamma غير متواجد حالياً
نشاط [ mahmohokamma ]
قوة السمعة:215
قديم 21-09-2008, 04:08 المشاركة 1   
افتراضي Ô mère

Ô mère!





A l'être à qui le Bon Dieu , créateur vénéré , a attribué tous les honneurs , hommages et considérations , en mettant le paradis sous ses pieds comme l’a dit notre Prophète Mohammed , prières de Dieu et sa paix sur lui et ses proches .

Dédiées à toutes les mères et à la mienne particulièrement , je présente ces pensées palpitant de tous les sens de l’amour et de la considération infinis .

Ô mère tendre et affectueuse , grande étoile que tu es , étincelante de mille éclats , illuminant ainsi le chemin obscur de ma vie , éclairant mon âme et mon esprit qui chevauchent vers l’horizon illimité .

Par ton existence , chère mère , et par ta seule présence , tu me rends le plus heureux des heureux , et rien en ce bas monde ne peut égaler ma reconnaissance envers toi qui m’as aidé à trouver ma voie , là où il est facile de s y perdre !

Ô mère , je veux que tu saches que tu es et tu resteras présente à jamais en moi , que ce soit dans mon intimité ou dans ma vie mondaine , et que ton visage angélique sera gravé en lumière dans mon cœur ainsi que dans mon esprit , et quoi qu’il advienne , je n’oserai t’oublier .

Chaque fois que je sens en ma solitude le désespoir qui rampe vers moi , se faufilant comme un grand python me serrant pour m’étouffer et me broyer , je te trouve toujours aux moments propices et aux bons endroits pour m’insuffler une douce brise parfumée de toutes les senteurs du printemps réanimant en moi la faculté et la force de respirer à nouveau un air pur et rafraîchissant .

Rien qu’avec ton beau sourire radieux , tu dissipes tous les nuages obscurs qui planent sur mon existence , et par les moments les plus pénibles de ma vie , tu me redonnes le courage de continuer à espérer en des moments bien meilleurs , à vivre, car sans espoir , on a le pressentiment d’être déjà mort même si on n’est pas enseveli sous terre . Avec tes caresses , tu dissipes toutes les peines causées par mes semblables et qui me chagrinent , faisant en sorte de me faire oublier tous mes maux et malheurs .

Je m’incline humblement devant toi , chère mère , que de courages et de patiences t’ont fallu pour supporter mes inconstances et manques d’esprit , et rien qu’avec des mots simples , mais persuasifs tu es parvenue , à maintes reprises , à me rendre ma lucidité , ma clairvoyance et ma persévérance .

En me blottissant contre ta poitrine , je sens ton cœur plein d’amour et d’affection battre pour moi , entouré de tes bras , tout en caressant mes cheveux et en tapotant sur mon dos , tu me donnes l’impression et le profond sentiment d'être à l’abri de tout risque et danger , la chaleur de ton réconfort et de ton soutien : ravive la flamme de ma vie , sûr de moi et confiant je continue ma marche , sans me soucier des difficultés qui l’entravent .

Chaque fois que je pense , je me demande : que deviendrais-je sans toi ? ô mère , toi qui es pour toujours mon guide , et ma conseillère avisée , qui ne m’as jamais trahi ni refusé ton aide précieux , chaque fois que j’en ai besoin ; je crois bien après tout que je ne serai sans toi , qu’un pauvre malheureux , errant sans but , sans repère et sans aucune notion de ce que sont le bien et le mal , le vrai et le faux , la bonté et la laideur .

Je suis entièrement d’accord avec le poète égyptien qui a su dire que la femme est le pilier de la société , et que j’essaye de tirer argument de ses pensées riches de commentaire . «La mère est une école , si elle est bien éduquée et bien préparée , on peut dire qu’ on a réussi à avoir toute une nation bien éduquée elle aussi et bien préparée à affronter l’avenir en préservant tout ce qui ’ est idéal et beau en nous . Un autre a proposé qu’il faut éduquer la femme vingt ans avant même sa naissance .

Mes salutations et mes respects à toutes les mères qui n’ont pas seulement le privilège de mettre au monde leurs petits , mais qui ont su leur inculquer les bonnes manières et forger leur personnalité comme il se doit , afin de devenir des citoyens( hommes et femmes ) , aptes à assumer leurs responsabilités envers leur patrie et dans le concert les autres nations , changeant le monde , aujourd'hui immonde , en un autre bien meilleur , où règnent la paix , l’équilibre et la coexistence entre tous les enfants d’Adam et Eve . Gloire à toutes ces mères !

Ô Dieu tout puissant , clément et miséricordieux , donnez longue vie , bonheur et santé à toutes les mères de cet univers , Amen .
Mohammed Mahboubi
Casablanca
Date: 24.04.2004








آخر مواضيعي

0 صرخة طفلة من غزة
0 سياسة ميريكان
0 قرأت لكم : لولا ضميري
0 Mon Stylo
0 النفق
0 الأرملة و ....
0 فينكم واهيا الخوان
0 Fanfaronnade
0 النــــــــــــدم
0 سيـــــــــوف وخناجــــــــــر

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
Ô, mere

« Le monde de mes rêves | بطاقات تعليمية تربوية للصغار »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
A ma mere....m.darwich abou-nawrass الثالثة اعدادي 3 06-06-2009 09:08
la mere loubna50 الأرشيف 5 25-12-2008 23:18
Pardon ma mère intel الأرشيف 4 21-10-2008 14:42
a ma chére mére e.soukaina الأرشيف 4 26-09-2008 22:23


الساعة الآن 10:20


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة