Des écoles tristes - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533
معدل تقييم المستوى: 240
amina abdallaoui على طريق التميزamina abdallaoui على طريق التميز
amina abdallaoui غير متواجد حالياً
نشاط [ amina abdallaoui ]
قوة السمعة:240
قديم 23-04-2009, 07:51 المشاركة 1   
افتراضي Des écoles tristes

? Pourquoi nous n'entendons plus nos élèves chanter à l'école
A part l'hymne national que les élèves entonnent collectivement chaque matin ,dans la cour de l'école,rien ne laisse présager que nous sommes dans un établissement scolaire...tout devient silencieux tout d'un coup.Je ne peux oublier ,petite fille ,quand j'étais au primaire,les meilleurs moments étaient ceux ou le maître ou la maîtresse annonçait la séance de chansons et récitations.Nos petites voix s'élevaient dans les airs dans une harmonie parfaite,et c'était si merveilleux de pouvoir se libérer du joug des leçons de conjugaison , de grammaire,de calcul à caractère rigoureux...Aujourd'hui encore,je ne peux pas m'empêcher de fredonner ces airs nostalgiques et qui ne figurent plus ou presque, dans le répértoire de nos élèves:..il était un petit navire...au clair de la lune...meunier tu dors...à la claire fontaine...il court ,il court le furet...









آخر مواضيعي

0 A nissema
0 requiem en prose
0 lettre non envoyée
0 poème en prose: hymne au mot
0 S.o.s
0 la vie des autres
0 hymne au rêve
0 au grand dépit de amina abdallaoui
0 histoire pour détendre l'atmosphère dans l'attente du retour des absents
0 appel vibrant a fouad , abou-nawrass et à tous mes amis du forum


nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

تاريخ التسجيل: 31 - 10 - 2007
السكن: Guelmim
المشاركات: 923

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
معدل تقييم المستوى: 293
افتراضي
قديم 23-04-2009, 13:43 المشاركة 2   

A la fin de chaque séquence didactique, j'ai recours à la vocalisation des poèmes déjà étudiés ou des comptines que je choisies en relation du thème de la séquence.Mais certains collègues se plaignent en disant qu'ils sont dérangés par le son de la chaine ou les chants des élèves
Et d'ailleurs c'est dans ce cadre que j'ai voulu utiliser les salles muliti-médias
Merci Amina pour le sujet intérressant

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 23-04-2009, 14:25 المشاركة 3   

Merci pour ce thème relatif à la nécessité d'introduire des activités vivantes qui créent une ambiance bon enfant au sein de nos classes.Il s'agit de l'absence flagrante des chansons et des comptines qui jouent un rôle prépondérant dans le maniement de la langue étrangère.L'enseignant à tout intérêt à introduire des supports audio qui visent l'amélioration du capital lexical et structural de l'apprenant,en plus,ces supports développent la perception auditive et mettent l'élève dans un bain linguistique pertinent.Il ne s'agit pas d'écouter des chansons,des comptines et des récitations,on peut inviter l'écolier marocain à mieux écouter des contes,des chansons,des poèmes,des dialogues,des interviews...pour écouter à bon escient d'autres voix que celle du maître.


ذ نور الدين
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية ذ نور الدين

تاريخ التسجيل: 12 - 10 - 2008
المشاركات: 1,253

ذ نور الدين غير متواجد حالياً

نشاط [ ذ نور الدين ]
معدل تقييم المستوى: 317
افتراضي
قديم 23-04-2009, 14:41 المشاركة 4   

Tu parles de la belle époque Amina


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 23-04-2009, 15:09 المشاركة 5   

Je pense pas qu'il y'a une belle époque et une mauvaise.Il y'a des enseignants dévoués et industrieux qui font preuve d'engagement et de don de soi et il y'a des pseudo-enseignants qui ne font presque rien.Ils arrivent ponctuellement pour enregistrer leurs présences corporelles.De nos jours,il existe des professeurs conscient de leurs tâches et de l'impact de l'apprentissage/enseignement sur le développement des capacités et des compétences des enfants/adultes de demain qui seront les leviers de la prospérité et du mieux-être de la société.Puisque l'école à la parfaite mission d'instruire,d'éduquer,de former et de préparer l'enfant d'aujourd'hui pour assumer pleinement sa responsabilité citoyenne et patriotique au sens noble du terme,nous autres enseignants,sont invités à être à la hauteur de notre mission et les résultats d'antan ne tarderont pas à se faire sentir

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
des, écoles, tristes

« new juste pr toi soeur | Vocabulary, listening, speaking and reading activities for beginners »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
diagnostic participatif des ecoles de sale أيوب بنجماعي ثقافة العمل الجمعوي 1 27-04-2009 15:46
Adresse écoles de tourisme BAC klamim التوجيه و الإستشارة 0 23-04-2009 14:21
drogue dans les écoles reda1 دفاتر أخبار ومستجدات التربية الوطنية و التكوين المهني 0 31-10-2008 21:46


الساعة الآن 08:54


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة