Les cinq couches de la nevrose - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 06-07-2009, 11:16 المشاركة 16   

[quote=zguiouar;852372]
Je propose faire une gestalt de la gestalt c.a.d donner sa forme totale et comme ça si un coté devrait etre discuté on y accède:
Pour vaincre le refoulement, un seul moyen(difficile) s'accrocher au présent


Explorer à fond le refoulement et l'anxiété pour en mieux en triompher
.................................................. .................................................. ................................
La gestalthérapie est une thérapie individuelle devant un groupe
.................................................. .................................................. ....................................
Pour liquider ses conflits,accepter le contact réel avec ses émotions
.................................................. .................................................. ...................................
Déployer vers l'extérieur l'&nergie que l'on a employée contre soi-meme à combattre ses émotions
.................................................. .................................................. ........................................
...ou les interdits qu'on nous a inculqués
.................................................. .................................................. ...........................................
Reprendre le conflit là où il est resté pour l'achever
.................................................. .................................................. ..........................................
La gestaltthérapie finie,on accepte son moi tel qu'il estn s'assume

............................
.................................................. .................................................. ..................[/quote
Une proposition judicieuse cher Chedbir. Vraiment, j'aime les sujets qui suscitent notre réflexion et surtout qui sont porteurs d'une "valeur ajoutée". A dire vrai, j'étais pour la "talking cure" car c'était notre premier contact avec la psychanalyse. Mais avec tes analyses, éléments déclencheurs pour la cogitation, j'ai pu dépasser le carcan du "divan". Merci et au prochain supplice.
Cordialement

Zguiouar
Lorsqu'on est mordu ,lorsque la passion s'ajoute à la curiosité, le plaisir prend place à l'effort et je constate ,cher ami, que tes notions sont imminentes et je suis ravi d' y profiter amplement.L'enjeu vaut la chandelle n'est ce pas ?


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 06-07-2009, 11:18 المشاركة 17   

Si j'ai bien compris le concept de la gestalt-thérapie, sans toutefois avoir fait de recherches à part celle évoquée par vous chedbir, c'est une thérapie qui consiste à faire partie d'un groupe pour se libérer de ses contraintes pshychiques, en parlant et en se touchant .Le contact tactile en est le grand support. corrigez moi si je dis des bétises.


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 06-07-2009, 11:21 المشاركة 18   

Heureux d'avoir excité votre curiosité monsieur Titchou.Tout le plaisir est pour moi d'avoir des amis partageant cet amour pour ces techniques de groupe


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 06-07-2009, 11:37 المشاركة 19   

Si j'ai bien compris le concept de la gestalt-thérapie, sans toutefois avoir fait de recherches à part celle évoquée par vous chedbir, c'est une thérapie qui consiste à faire partie d'un groupe pour se libérer de ses contraintes pshychiques, en parlant et en se touchant .Le contact tactile en est le grand support. corrigez moi si je dis des bétises.
En somme la névrose selon la gestalt est un refoulement subi à cause d'un interdit .lorsque les gestalts sont normales elles disparaissent et le sujet est normal cependant quand elles connaissent des incidents tel un refoulement d'une pulsion ***uelle comme le cas de l'exemple de Françoise cité au début.Le problème se pose quand il y a conflit avec notre corps ce qui explique le besoin de toucher et se toucher Perls essaie de rendre nos pulsions comme acte normal c.a.d plus de tabous
N.B C'est mon interpretation de cette technique et je ne prétends jamais dominer le contenu
Encore grand merci à toi marraine de l'enfant rebelle:enfant à un demi siècle


zguiouar
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 22 - 6 - 2009
المشاركات: 46

zguiouar غير متواجد حالياً

نشاط [ zguiouar ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 06-07-2009, 12:08 المشاركة 20   

[quote=شدبير;852415]
Lorsqu'on est mordu ,lorsque la passion s'ajoute à la curiosité, le plaisir prend place à l'effort et je constate ,cher ami, que tes notions sont imminentes et je suis ravi d' y profiter amplement.L'enjeu vaut la chandelle n'est ce pas ?
Oui, les dés sont lancés. Rien ne va plus... Je vais demander à mon hypotension de me supporter.

موضوع مغلق

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
cinq, couches, les, nevrose

« Lutte contre l'abandon scolaire | Le mérite de la chasteté et les méfaits du péché »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Avis de concours de recrutement de cinq professeurs assistants à l'INPT التربوية الأرشيف 2 22-09-2008 21:42


الساعة الآن 15:16


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة