la mort d'une personne chère - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية nissema
nissema
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325
معدل تقييم المستوى: 620
nissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداع
nissema غير متواجد حالياً
نشاط [ nissema ]
قوة السمعة:620
قديم 11-05-2009, 06:35 المشاركة 1   
افتراضي la mort d'une personne chère

La perte d'un être cher provoque régulièrement une grande peine.
Tout l'être en est bouleversé. Des souvenirs remontent constamment à la mémoire. Les joies comme les peines, tout se transforme en tristesse en malheur. lorsque cette perte survient à l'improviste, le choc de cette nouvelle fige la personne et son corps paralyse. Rien ne bouge en elle. C'est comme si le temps n'existait plus. Il faut du temps pour que la vie recommence à se dégager de l'intérieur. Parfois des mouvements de colère et de peine se succèdent ou s'entrecroisent intérieurement

comme on a le droit à la vie on a le droit à la mort .


à la mort d'une personne ces bonnes actions comme ces mauvaises ne sont pas bloqués. bien qu'elle est morte elle continue à recolter des Hassanates, qui proviennent, des invocations et des choses profitable que cette personne a laissé au monde ( puits, savoir, livres

Quand dieu créa les êtres humains, il créa diverses émotions, la joie, la tristesse, la colère,...il faut supporter la souffrance d'une perte d'une personne
chère et remercier Dieu et faire de la prière pour lui

Le chagrin à la suite de la mort d’un être cher peut être très fort
Certains ont l’impression de ne pas pouvoir le supporter et le refoule. Certains
on durant des mois, parfois même des années une sensation douleurse à coeur


Il faut s'adapter à une nouvelle vie, et accepter la mort d'un être car Dieu le veut chez lui, et notre tour arrive un jour, il faut faire que le bien et croire au dieu et au destin sans oublier de le remercier au bien et au mal. seul les égoistes qui remercient Dieu juste au bien



je m'excuse chers amis j'ai débuté votre semaine par ce sujet!

je vous souhaite une agréable semaine pleine de joie et de bonheur









آخر مواضيعي

0 Remerciement
0 ما رأيك بهدا العضو
0 quel/quelle/qu'elle
0 comment vos se débarasser de vos pensées négatives
0 Demande d'explication
0 demande d'aide
0 أخطار التعرض لأشعة الشمس
0 c'est pour vous mes amis
0 باقات من الورد
0 Souhaitons à notre frère FOUAD un prompt rétablissement


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 14-05-2009 الساعة 19:47

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 11-05-2009, 07:44 المشاركة 2   

Il parait que le sujet est terne et triste,mais au fond il tombe à point nommé pour remettre les pendules à l'heure.L'objectif de nissema n'est pas en fait de nous pousser à sombrer un tant soit peu dans l'amertume et l'angoisse.Loin s'en faut,elle aspire à atténuer cette douleur et amadouer ce traumatisme qui nous ronge à chaque fois que le vocable de la mort refait surface.C'est terrible et intenable de supporter la disparition d'un être très cher.Mais la vie a ses propres calculs,il faut s'adapter et continuer à vivre tout en veillant à recueillir sa tombe,à lui rendre visite et à prier longueument pour lui.Un grand hommage posthume à tous les morts.Que dieu le tout puissant l'ait en sa sainte miséricorde


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 11-05-2009, 08:12 المشاركة 3   

La vie comme la mort sont deux événements essentiels à la continuation. Chaque fois que nous perdons un être cher ,c'est une petite partie de nous qui s'en va avec lui...Il faut apprendre à vivre avec ce qui reste en nous. Savoir gérer sa propre douleur, l'amadouer pour qu'elle ne soit pas trop destructrice.PAIX à toutes les âmes qui ne sont plus de ce monde.


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 11-05-2009, 12:00 المشاركة 4   

Merci Khalid pour ta noblesse, merci chère Amina pour ton commentaire.

La mort n'est pas un sujet auquel nous pensons volontiers. La plupart du temps, nous avons tendance à faire comme si cette réalité n'existait pas ou ne nous concernait pas. Pourtant, c'est une question qui nous touche tous directement. Du fait que nous sommes vivants, nous sommes voués à mourir tôt ou tard, d'une mort définitive


najib156
:: دفاتري متميز ::

الصورة الرمزية najib156

تاريخ التسجيل: 2 - 4 - 2009
السكن: أمام الحاسوب
المشاركات: 245

najib156 غير متواجد حالياً

نشاط [ najib156 ]
معدل تقييم المستوى: 208
افتراضي
قديم 11-05-2009, 23:16 المشاركة 5   

Merci Khalid pour ta noblesse, merci chère Amina pour ton commentaire.


La mort n'est pas un sujet auquel nous pensons volontiers. La plupart du temps, nous avons tendance à faire comme si cette réalité n'existait pas ou ne nous concernait pas. Pourtant, c'est une question qui nous touche tous directement. Du fait que nous sommes vivants, nous sommes voués à mourir tôt ou tard, d'une mort définitive
merci nissema .
nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons un jour.la vie n'est qu'un passage.(najib156)
.

لنجعل دفاترنا فضاءا تربويا نشيطا.najib156
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
chére, dune, mort, personne

« mawazine ou festival des rythmes du monde. | 6pouvoirs »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
je cherche ma chère amie marwa07 جسور الصداقة 0 02-07-2009 21:04
poème :chère mère samir72 مواضيع بالفرنسية 11 25-06-2009 13:06
J'attends la mort jeronemo مواضيع بالفرنسية 11 08-06-2009 17:38
j'attends la mort jeronemo الشعر والزجل 4 26-05-2009 14:54
a ma chére mére e.soukaina الأرشيف 4 26-09-2008 22:23


الساعة الآن 06:48


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة