bsr les amis(es - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية ذ نور الدين
ذ نور الدين
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 12 - 10 - 2008
المشاركات: 1,253
معدل تقييم المستوى: 318
ذ نور الدين في إبداع متزايدذ نور الدين في إبداع متزايدذ نور الدين في إبداع متزايد
ذ نور الدين غير متواجد حالياً
نشاط [ ذ نور الدين ]
قوة السمعة:318
قديم 01-05-2009, 18:36 المشاركة 1   
عاجل bsr les amis(es

Je vous demande de bien vouloir essayer de définir: la promesse .On peut prendre ce mot à la légère alors que quand on promet quelque chose et on tient pas sa promesse c'est le sommet de qqchose :c'est quoi? merci pour ceux qui participeront

comprenez moi: j avais un ami on s'est promis de se soutenir l'un l'autre maintenant j'ai besoin de lui il n'est pas là je l'oblige pas à revenir mais juste sachant qu il ne ments jamais qu'il est fidele à l'amitié
alors c'est pas trop lui demander qu'il s'explique au moins









آخر مواضيعي

0 à mes amis(es)
0 bsr
0 blagues
0 c'est un poeme que j'ai adoré, je l'offre à mes amis(es
0 l'ennui en pédagogie
0 pour reussir dans son couple
0 bonsoir
0 bsr
0 les couleurs de l'amitié
0 citations sur l'amitié


التعديل الأخير تم بواسطة ذ نور الدين ; 01-05-2009 الساعة 18:43

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 219
رأي
قديم 01-05-2009, 19:09 المشاركة 2   

Je vous demande de bien vouloir essayer de définir: la promesse .On peut prendre ce mot à la légère alors que quand on promet quelque chose et on tient pas sa promesse c'est le sommet de qqchose :c'est quoi? merci pour ceux qui participeront

comprenez moi: j avais un ami on s'est promis de se soutenir l'un l'autre maintenant j'ai besoin de lui il n'est pas là je l'oblige pas à revenir mais juste sachant qu il ne ments jamais qu'il est fidele à l'amitié
alors c'est pas trop lui demander qu'il s'explique au moins


Chose promise chose due

C'est ce que dit le proverbe, et lorsqu'on fait des promesses à quelqu'un celà veut dire qu'on s'engage envers lui: une sorte de contrat, de pacte. Malheureusement, les sentiments nobles comme, l'amour, l'amitié, la fratenité... n'existent que dans les dessins animés et les films télévisés...eh oui mais
Il y a une confusion entre un ami et une connaissance. Je m'explique d'avantage: lorsqu'une personne que je connais - collègue, voisin ou autre- me fais un geste qui ne me plait pas, je le lui dit sur le champs et ça me fait aucun mal de le laisser tomber sans un aucun regret. Mais lorsque mon ami me blesse ou m'abandonne ou ou... ça fait DROLEMENT MAL AU COEUR

Il faut toujours se mettre en tete qu'un ami peut nous trahir à n'importe quel moment de notre existence pour éviter le choc le jour J ok. Et si celà arrive, meme si on ne sait pas pourquoi, il faut se dire:" je ne suis pas le perdant, c'est lui le premier et le dernier perdant"

et la vie continue, avec ou sans ami
Mon amie à moi est mon pognon et mon agenda, dès que je me sens pas bien j'écris mes sentiments et mon chagrin et à la fin je brule la feuille, c'est fini
On ne peut pas obliger un ami à rester avec nous puisque c'est son choix!!!!!!!!!!

bonne soirée

merci pour le sujet

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 219
افتراضي
قديم 01-05-2009, 19:12 المشاركة 3   

J'ai oublié, lorsqu'on ne tient pas ses promesses c'est le sommet de LA TRAHISON et sincèrement vous n'avez rien à faire avec ses explications

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 622
افتراضي
قديم 01-05-2009, 19:14 المشاركة 4   

Merci Amnay, beaucoup de gens ne tiennent pas à leurs promesses je ne sais pas pourquo!?, Promettre quelqu'un c'est une satisfaction personnelle il faut respecter les promesses, si un jour j'ai promet quelqu'un je respecte mes promesses .

Nous sommes tous des amis tu peux compter sur nous cher ami


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 255
افتراضي
قديم 01-05-2009, 19:37 المشاركة 5   

Mon ami amnay,je ressens ton désarroi et ton profond trouble.Une promesse est un pacte et un engagement solennel que nous sommes tenus de respecter à la lettre.Parfois des évenements imprévus surgissent et nous incitent à ne pas répondre favorablement à l'appel.Mais une chose est certaine,nous vivons dans une société de la nouvelle technologie et du foisonnement de ses outils de communication.On a qu'a prendre le portable et envoyer sur le champs un message explicite en vue d'expliquer les conditions contraignantes qui t'obligent à faire abstraction à cette promesse.Aujourd'hui,on a tendance à identifier un marocain par le non-respect d'un rendez-vous ou d'une promesse.Il faut donc dédramatiser la situation et vivre avec ce comportement purement marocain.Néanmoins,si vous avez des principes qui sont aux antipodes de ce comportement indigne,Vous avez une seule piste à retenir:rayer ce monsieur ou cette femme de votre vie et la vie continue son chemin

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
amises, bsr, les

« Mon voisin.... | bravo professeur »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
à mes amis(es) ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 1 07-07-2009 00:14
bonne vacance les amis samir72 مواضيع بالفرنسية 14 30-06-2009 22:29
merci mes amis samir72 مواضيع بالفرنسية 9 05-06-2009 20:45
nos amis les bettes semaine 14 عاشق الأمواج الأرشيف 3 19-01-2009 10:43
الاصدقاء_ amis _freinds_ النبراس الأرشيف 2 10-12-2008 09:18


الساعة الآن 06:56


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة