Est ce que la vérité est toujours bonne à dire? - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 18-06-2009, 21:31 المشاركة 16   

[font="Impact"]la vérité est une illusion et l'illusion une vérité**[/FONT
Il est clair que la vérité est un concept philosophique qui a suscité des débats houleux depuis la nuit des temps.Ce concept rime avec l'illusion selon un parterre énorme de philosophes qui ont abouti à cette conclusion:Il n y a pas une vérité absolue,il y a en fait une conception subjective de notre propre vérité qui finalement s'avére une illusion.Dans la vie quotidienne,on peut détenir une vérité qui ne prête pas à confusion.Une femme qui trompe son mari,ou un époux qui trompe sa partenaire n'est pas une illusion,c'est une vérité claire et crue.Est-il indispensable de livrer cette vérité,toute la vérité,à l'homme ou à la femme victime d'une relation hypocrite?Là est toute la question obsédante qui nous taraude.Il est évident que dévoiler cette vérité peut occasionner un déchirement du couple avec toutes les retombées connues sur le couple et sur les enfants?C'est un exemple édifiant qui illustre que la vérité sociale n'est pas une pure illusion

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 18-06-2009, 21:33 المشاركة 17   




Merci mon frère d'avoir pensé à enrichir notre esprit par ce champ lexical


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 18-06-2009, 21:35 المشاركة 18   

un grand merci pour toi mon cher frère chedber d'avoir pensé à laisser un commentaire,




j'aime la sincérité même s'elle est blessante, je n'aime pas que quelqu'un me cache quelque chose
Tu te rends compte Nessima,pour toi, tu veux qu'on te dise ce qu'on penserait de toi meme si celà te ferait du mal.Est ce que tu es sure de ton envie car il peut te blesser ce regard de l'autre( désolé je ne peux dire la vérité car personne ne la détient )Pour te convaincre,tu as connu Chidber et durant le temps passé jusqu'à maintenant tu as été confuse c.a.d tu doutes puis tu reprends confiance dis-moi stp peut-on etre sur de connaitre quelqu'un ou j'irai plus loin, sommes-nous vraiment surs de nous connaitre nous-meme.Conclusion la vérité est relative et ceux qui l'approcheraient surement ce ne sont pas nous car il lui faut des ames pures et j'avoue que la mienne est corrompue.
Socrate répétait toujours lorsqu'on lui demandait une vérité il répondait que la seule vérité qu'il connaissait est qu'il ne savait rien du tout.Alors,méfie-toi de celui qui présume la connaitre ce serait un menteur et un prétentieux.


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 18-06-2009, 21:35 المشاركة 19   

Je crois que la véritée est toujours bonne à dire nissema ....on met les points sur les i...et tout irra bien

tout à fait d'accord avec toi ma perle c'est mieux de mettre les points sur les i au début



nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 18-06-2009, 22:03 المشاركة 20   

Tu te rends compte Nessima,pour toi, tu veux qu'on te dise ce qu'on penserait de toi meme si celà te ferait du mal.Est ce que tu es sure de ton envie car il peut te blesser ce regard de l'autre( désolé je ne peux dire la vérité car personne ne la détient )Pour te convaincre,tu as connu Chidber et durant le temps passé jusqu'à maintenant tu as été confuse c.a.d tu doutes puis tu reprends confiance dis-moi stp peut-on etre sur de connaitre quelqu'un ou j'irai plus loin, sommes-nous vraiment surs de nous connaitre nous-meme.Conclusion la vérité est relative et ceux qui l'approcheraient surement ce ne sont pas nous car il lui faut des ames pures et j'avoue que la mienne est corrompue.

Socrate répétait toujours lorsqu'on lui demandait une vérité il répondait que la seule vérité qu'il connaissait est qu'il ne savait rien du tout.Alors,méfie-toi de celui qui présume la connaitre ce serait un menteur et un prétentieux.


Merci mon frère Chedber, comme tu sais nous sommes dans espace virtuel, personne ne connait profondement l'autre mais au moins à travers nos écritures, à travers nos gestes, à travers nos commentaires, nous avons eu une petite idée sur le comportement de chacun de nous, il y'a le patient, l'impatient, il y'a le nerveux, il y'a l'indulgent, il y'a le méchant, il y'a le poli, il y'a le bien et il y'a le mauvais..



Avec la fréquentation on peut connaitre mieux l'individu, on ne peut pas toujours dire ce philosophe a dit, ce poète a dit chacun de nous comment voit les choses




personnellement j'aime la sincèrité même s'elle est belessante, j'aime la personne que me dise quelque chose en face de moi, c'est mieux de la dire à une autre personne



l' être humain a des qualités et des défauts, personne n'es parfait

Mes amitiés


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 18-06-2009 الساعة 22:07
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
bonne, dire, est, que, toujours, vérité

« Souhaitons à tous les pères un bon fête | Répondez-moi s'il vous plait »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
peinture et vérité hamed alghazali كتب إلكترونية 4 26-06-2009 10:32
L'âge et la ruse arriveront toujours triompher de la jeunesse et de la force شبيب مواضيع بالفرنسية 2 15-05-2009 11:58
LHEURE DE LE Vérité doit sonner GHIZLANE دفاتر الترقية والأجور والتعويضات 5 15-04-2009 08:59
R A C I S M E : une bonne réaction آثار على الرمال اللغة الفرنسية 3 28-03-2009 21:12
COUPLE : rester ensemble pour toujours dalil مواضيع بالفرنسية 35 21-03-2009 08:28


الساعة الآن 08:04


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة