Pour ceux qui s'interrogent sur la "lettre de motivation sur dafatir" - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر أخبار ومستجدات التربية الوطنية و التكوين المهني هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بالأخبار والمستجدات الوطنية المتعلقة بقطاع التربية الوطنية والتعليم المدرسي و التكوين المهني

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية جمال المغربي
جمال المغربي
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 28 - 1 - 2008
السكن: أرفود
المشاركات: 470
معدل تقييم المستوى: 245
جمال المغربي على طريق الإبداع
جمال المغربي غير متواجد حالياً
نشاط [ جمال المغربي ]
قوة السمعة:245
قديم 04-02-2009, 23:51 المشاركة 1   
افتراضي Pour ceux qui s'interrogent sur la "lettre de motivation sur dafatir"

Je mets à la dispositions de tous les "dafatiris" les grands traits à respecter afin de faire une rédaction adéquate d'une lettre de motivation dont ils auront besoin pour préparer le dossier de candidature pour l'accès au centre des inspecteurs


La rédaction d'une lettre de motivation est une étape stratégique. En effet, c'est la première approche du "lecteur" avec votre dossier de candidature.
Dans votre CV vous avez fait un effort pour concevoir une accroche originale, succincte et percutante. La même démarche doit prévaloir pour votre lettre de motivation.

Sans être excessif, on peut dire que la première phrase d'une "lettre de motivation" va conditionner le taux de réussite. C'est la raison pour laquelle elle doit surprendre dès son accroche.

Cela peut vous surprendre mais c'est à ce prix que votre lettre de motivation se détachera du lot commun fait de convenances dépassées.
Enfin, contrairement à une idée reçue, une bonne lettre de motivation doit être courte : une quinzaine de lignes environ. La lettre de motivation n'est pas une répétition du CV. Si la lettre est trop développée, c'est que votre CV est inconsistant...

Suivre une règle efficace



Une bonne lettre de motivation s'articule en plusieurs paragraphes. Elle peut, par exemple, suivre la règle du :
  • Commencez par parler de l'entreprise ou du poste. Malheureusement, c'est une démarche difficile et peu de candidats s'y plient.
  • Indiquez au lecteur votre savoir-faire, mentionnez vos "parchemins" ; en un mot, vos compétences pour remplir avec succès une fonction donnée, une mission particulière.
  • Concluez votre lettre par une formulation polie mais assurée et en aucun cas timorée.

Quelques conseils de bon sens



Courrier postal et mail
  • Évitez les conclusions larmoyantes ou arrogantes.
  • Bannissez tout aspect d'ordre privé ou conflictuel.
  • Profitez de la souplesse pour indiquer une précision importante qui ne figure pas dans votre CV

Courrier postal
  • Écrivez à la main, de manière lisible, à l'encre bleue ou noire sur du papier blanc, non quadrillé, en utilisant pour écrire horizontalement un guide-ligne disposé sous la feuille.
  • Signez-la !

Il n'y a pas de modèle type !



On ne le répètera jamais assez : le modèle-type est un leurre. En revanche, il y a des règles qui prévalent à l'efficacité. Avec nos 1000 modèles de lettre vous pouvez trouver la lettre plus adaptée au type de métier cherché

BONNE CHANCE A VOUS TOUS
.









ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
هذا حال من يتحلى ب "العياقة الخاوية"
آخر مواضيعي

0 مركز بصمة و بسمة
0 انتهى الموسم و ذهب اللصوص للاصطياف
0 أيهما أختار ؟؟؟
0 اقتراح دفتر جديد و الاشراف عليه
0 ذهون الخنزير
0 احذروا فيروس "مازيبات" الصيني
0 ما بعد الاضراب و الاقتطاع
0 ما بعد الضراب و الاقتطاع
0 حفظك الله يا سعيد الشطبي. هكذا عشرينية 2m
0 Pour ceux qui s'interrogent sur la "lettre de motivation sur dafatir"


musto-jab
:: دفاتري ذهبي ::


تاريخ التسجيل: 17 - 9 - 2008
المشاركات: 941

musto-jab غير متواجد حالياً

نشاط [ musto-jab ]
معدل تقييم المستوى: 285
افتراضي
قديم 05-02-2009, 00:30 المشاركة 2   

مشكور أخي علىالافادة .


musto-jab
:: دفاتري ذهبي ::


تاريخ التسجيل: 17 - 9 - 2008
المشاركات: 941

musto-jab غير متواجد حالياً

نشاط [ musto-jab ]
معدل تقييم المستوى: 285
افتراضي
قديم 05-02-2009, 00:37 المشاركة 3   

علما أن المناصب المتبارى بشأنها محدودة جدا ، مثل سلك ابتداءي بشساعته لايتعدى 90 منصبا وعليك ياربي ، رؤية غامضة تعتمد الحظ والصدفة كيف ستكون انعكاساتها على المنظومة!


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
عاجل une esquisse de lettre de motivation
قديم 05-02-2009, 22:14 المشاركة 4   

je me permets de vous adresser,MONSIEUR,ma candidature afin de rejoindre votre prestigieux centre pédagogique de formation de meilleure qualité.actuellement,je suis enseignant de mon état dans une école qui a préconisée la qualité de service au profit de l'apprenant.je suis titulaire d'un bac,d'un diplôme professionnel du centre de formation des instituteurs,j'ai assisté à une pléiade de formation et jai pris part à des activités variées organisées par notre établissement.mon expérience enrichissante de plus d'une vingtaine d'années dans l'action pédagogique,ma rigueur ,mais aussi mon sens de la responsabilité me permettent aujourd'hui,de contribuer efficacement à rehausser les compétences des apprenants.votre centre de formation est un espace idéal pour mettre à profit mes connaissances acquises et mes qualités professionnelles faites de persévérance et de dynamisme.je suis motivé de donner le meilleur de moi-même pour apporter une pierre à l'édifice du chantier vaste de la réforme du systéme éducatif decrété par le ministère de tutelle.je vous remercie de l'attention vive que vous porterez à ma candidature et reste à votre entière disposition pour un complément dinformation.veuillez agréer,MONSIEUR,l'expression de ma considération distinguée n


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 05-02-2009, 22:27 المشاركة 5   

j'éspére que d'autres enseignants pétris de bonne volonté contribueront à rédiger des lettres de motivation au profit des professeurs soucieux d'accéder au centre de formation des inspecteurs.j'ai la ferme conviction que cet appel trouvera un échos favorable et motivera davantage des plumes pour s'investir dans cette action lucrative qui permettra aux candidats de passer avec brio l'épreuve de preselection preconisée par le centre pédagogique.je tiens à noter que la lettre de motivation doit être parfaitement écrite et renferme des informations objectives et précises.a vos plumes mes fréres.une seule note:moi j'ai pas les conditions requises pour passer ce concours,toutefois.il faut penser aux autres et les aider à aller de l'avant

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
ceux, pour, qui, sinterrogent, sur

« أساتذة الجهة الشرقية الراغبون في اجتياز مباراة التفتيش | النقابات ترد على الحكومة بمسيرة عمالية بالرباط »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
conjugaison 6ème année primaire :les V en "cre" "ger" "eler" "eter". omoanwar دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 13 15-06-2009 19:54
جميع جذاذات " écriture " المرجع " Pour communiquer " aissaoui دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 5 12-04-2009 00:44
lettre ouverte au cetre de formation des inspecteurs" Monolingues pas des ignorants" أستاذي مواضيع بالفرنسية 3 01-04-2009 06:20
عباس يأمر بتشكيل "غرفة طوارئ" تحضر لملء "الفراغ" أملاً بانهيار سلطة "حماس" بغزة أبو حسام الهواري دفاتر الأخبار الوطنية والعالمية 8 17-01-2009 23:12


الساعة الآن 11:19


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة