les phobies - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية nissema
nissema
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325
معدل تقييم المستوى: 621
nissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداعnissema يحمل عنوان الإبداع
nissema غير متواجد حالياً
نشاط [ nissema ]
قوة السمعة:621
قديم 14-04-2009, 20:18 المشاركة 1   
افتراضي les phobies

Dès notre plus jeune âge, la peur fait partie intégrante de notre vie. La peur du noir, de certains animaux ou des inconnus est normale et même souvent nécessaire : elle permet de prendre conscience des dangers et sert de sonnette d’alarme indispensable à la survie. Tout au long de notre vie, nous apprenons à la gérer et à la surmonter. Mais lorsque la peur devient incontrôlable et maladive, lorsqu'elle handicape la vie quotidienne, on parle de phobie.
L’association psychiatrique américaine recense 6 456 phobies distinctes : des plus courantes comme l’arachnophobie (peur des araignées) aux plus rares comme l’apopathodiaphulatophobie (peur de la constipation)…
Phobies simples

Comme toutes les phobies, les phobies simples sont des peurs sans fondement objectif mais, le plus souvent, non handicapantes dans la vie quotidienne (peur des serpents, lieux clos, obscurité, vide…). Présents chez beaucoup de sujets, ces troubles ne sont considérés comme pathologiques que s’ils provoquent une altération de la qualité de la vie ou une souffrance. Car on peut souvent très bien vivre avec, en adoptant des comportements d’évitement (restriction de voyages, escalier plutôt qu’ascenseur, veilleuse permanente à la maison…). Environ 7 % de la population souffrirait de ce type de phobies.
L’enfer, c’est les autres

Les phobies sociales et l’agoraphobie sont les plus gênantes. La première est caractérisée par une peur irrationnelle des situations en public (peur de parler, de rougir, de trembler ou de bégayer). C’est la peur du jugement d’autrui, elle est souvent mêlée au sentiment de ne rien valoir, à une mauvaise estime de soi-même.
L’agoraphobie (peur des espaces découverts ou trop peuplés, peur d’être loin de chez soi et d’avoir un malaise ou une crise de panique) empêche, elle aussi, de vivre, de sortir et de communiquer. Ces deux pathologies graves peuvent conduire, faute de traitement adapté, à un isolement social, à une dépression, ou encore amener celui qui en souffre à des comportements «d’autothérapie» dangereux (consommation excessive d’alcool ou de tranquillisants pour fuir la peur) qui peuvent entraîner un état de dépendance du malade.
Les phobies sociales toucheraient 13 à 14 % de la population et l’agoraphobie de 1 à 2%


On partage le savoir
source www.doctissimo.com









آخر مواضيعي

0 Remerciement
0 ما رأيك بهدا العضو
0 quel/quelle/qu'elle
0 comment vos se débarasser de vos pensées négatives
0 Demande d'explication
0 demande d'aide
0 أخطار التعرض لأشعة الشمس
0 c'est pour vous mes amis
0 باقات من الورد
0 Souhaitons à notre frère FOUAD un prompt rétablissement


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 254
افتراضي
قديم 14-04-2009, 20:43 المشاركة 2   

Merci nessima pour ce sujet passionnant qui a trait à la phobie.Je partage sans conteste le contenu de cette article qui nous apporte des éclaircissements importants.Ceci étant,je pense que la pire des peurs qui gangrène un enseignant est la prise de parole devant un auditoire,soit en langue arabe ou en langue française.Il ne faut pas sous-estimer le potentiel gigantesque de ce corps.Au contraire,à chaque fois que l'occasion propice se présente,il faut prendre la parole et débattre en vue de tenir un discours harmonieux et argumenté.A vrai dire,tout le monde est conscient que la formation initiale de ces acteurs est complétement baclée et mal ficelée,que la formation continue inexistante renforce la panique de notre enseignant/orateur qui a du mal à gérer une communication.Il y'a aussi cette crainte qui envenime d'autres adhérents qui dispensent des cours en classe en la langue de molière,mais hésite à écrire et à commenter des articles,en raison d'une trouille enfouie.Je vous invite de faire le premier pas.Ecrivez et commentez sans hésitation.Au début,vous allez rencontrer des difficultés qui se dissiperont de fil en aiguille.


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 621
افتراضي merci
قديم 14-04-2009, 21:21 المشاركة 3   

Merci cher ami Khalid pour tes encouragements, ça me fait un grand plaisir d'écouter tes conseils et les d8spratiquer


nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

تاريخ التسجيل: 31 - 10 - 2007
السكن: Guelmim
المشاركات: 923

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
معدل تقييم المستوى: 294
افتراضي
قديم 15-04-2009, 10:58 المشاركة 4   

J'avoue que je suis une phobique
Je suis claustrophobe
Merci d'avoir abordé le sujet
Courage

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 621
افتراضي merci
قديم 15-04-2009, 11:52 المشاركة 5   

J'avoue que je suis une phobique

Je suis claustrophobe
Merci d'avoir abordé le sujet

Courage
merci chère amie nabila pour ton passage et merci aussi pour ton courage avouer de quelque chose ce n'est pas facile0

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
les, phobies

« mettre ce texte en ordre | deviner les mots qui manques »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 10:54


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة