qu'est ce que aimer - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

captif01
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 6 - 3 - 2009
السكن: Maghreb
المشاركات: 113

captif01 غير متواجد حالياً

نشاط [ captif01 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-04-2009, 17:46 المشاركة 11   

Vu la pluralité de son sens, le terme " amour " devient de plus en plus ambigu . On le voit apparaître aussi bien dans le sacré que dans le profane, voire le banal . Il peut avoir plusieurs aspects : lent, fulgurant, douleureux, éphémère, pervers, ... mais il est peu durable, à moins qu'il ne se métamorphose en habitude, en
obligation ou en amitié
Merci Nissema pour ce plasir


التعديل الأخير تم بواسطة captif01 ; 21-04-2009 الساعة 17:48

ultimatum
:: دفاتري بارز ::

تاريخ التسجيل: 17 - 3 - 2009
المشاركات: 92

ultimatum غير متواجد حالياً

نشاط [ ultimatum ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 21-04-2009, 18:05 المشاركة 12   

Merci a tous les participants et surtout nessima,j ai bcp apprécié ces propos,a mon tour je pose une question,en attendant vos précieuses réponses mes chers collègues. Pourquoi selon vous l amour est toujours liée à la volonté de posséder l être aimé ???on veut qu il soit a nous seul,on demande pas son avis…et si lui a choisi d aimer quelqu un d autres,petit a petit la rancune substitue la amour dans notre coeur…ainsi celui qui était notre bien aimé devient ironiquement notre pire ennemi..qu en pensez vous ??


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
قلوب merci
قديم 22-04-2009, 17:33 المشاركة 13   

Merci a tous les participants et surtout nessima,j ai bcp apprécié ces propos,a mon tour je pose une question,en attendant vos précieuses réponses mes chers collègues. Pourquoi selon vous l amour est toujours liée à la volonté de posséder l être aimé ???on veut qu il soit a nous seul,on demande pas son avis…et si lui a choisi d aimer quelqu un d autres,petit a petit la rancune substitue la amour dans notre coeur…ainsi celui qui était notre bien aimé devient ironiquement notre pire ennemi..qu en pensez vous ??
Merci cher ami pour ton passage si la rancune substitue l'amour; cet amour n'est pas un vrais amour c'est une sorte d'égoisme. Pour moi le vrais amour ne se transforme jamais en haine. même si les problèmes la séparation, les souffrances, car on sent la fièrté quand on aime quelqu'un de notre coeur et on pas joué avec ses sentiments. Il faut toujours garder les beaux souvenirs et oublier les mauvais,


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 23-04-2009, 23:58 المشاركة 14   

a un si noble sentiment je ne trouve point de définitions sinon je me trouve éperdu sous ce flot infini de significations bien qu'elles sont toutes si justes.peut etre que notre experience de la vie nous égare de ce qui devrait nous enivrer.
que dites vous de ces envies éffrénées de cette obsession de posseder tout ce qui a une valeur, meme l'homme s'achete et se vend il faut juste donner le prix.aimer ne devrait s'accomplir que pour des etres si altruistes si généreux appartenant aux fables ou tout autre penchant romantique.pour tout dire combien de chagrins d'amour ont fait parti de l'histoire de notre vie on devient perplexe voire sur notre garde à l'approche d'un etre apprécié ce qui provoque souvent l'echec de vivre l'amour combien propice à nos coeurs tristes.
ah oui aimer est un don seuls des etres aux coeurs purs peuvent le voir arriver et ce ne serait malheureusement pas moi
merci pour ce sujet


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 27-04-2009, 06:53 المشاركة 15   

a un si noble sentiment je ne trouve point de définitions sinon je me trouve éperdu sous ce flot infini de significations bien qu'elles sont toutes si justes.peut etre que notre experience de la vie nous égare de ce qui devrait nous enivrer.
que dites vous de ces envies éffrénées de cette obsession de posseder tout ce qui a une valeur, meme l'homme s'achete et se vend il faut juste donner le prix.aimer ne devrait s'accomplir que pour des etres si altruistes si généreux appartenant aux fables ou tout autre penchant romantique.pour tout dire combien de chagrins d'amour ont fait parti de l'histoire de notre vie on devient perplexe voire sur notre garde à l'approche d'un etre apprécié ce qui provoque souvent l'echec de vivre l'amour combien propice à nos coeurs tristes.
ah oui aimer est un don seuls des etres aux coeurs purs peuvent le voir arriver et ce ne serait malheureusement pas moi
merci pour ce sujet

Merci cher ami pour tes doux sentiments et je respecete beaucoup ton point de vue

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
aimer, que, quest

« Le schéma narratif du récit Le dernier jour d‘un condamné à mort | Science et Vie N1096 Janvier 2009 »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Qu'est-ce que le style ? hamad5 مواضيع بالفرنسية 2 15-08-2019 09:46
Jean-paul Sartre:Qu'est-ce que la litterature arkoun كتب إلكترونية 4 03-07-2009 12:10
Qu'est ce que l'éducation الفوقى مواضيع بالفرنسية 21 30-04-2009 19:18
aimer sweetgirl اللغة الفرنسية 2 26-04-2009 12:13


الساعة الآن 23:32


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة