Fadma - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533
معدل تقييم المستوى: 241
amina abdallaoui على طريق التميزamina abdallaoui على طريق التميز
amina abdallaoui غير متواجد حالياً
نشاط [ amina abdallaoui ]
قوة السمعة:241
قديم 20-03-2009, 05:42 المشاركة 1   
افتراضي Fadma

Je n'oublierai pas de si tot...ce rictus en guise de sourire,cet air innocent et fort pataud de fadma qui aimait tant courir les oasis,les sentiers de gourrama pour venir m'offrir de si bonne foi ,son petit lot de ceuillette d'abricots.
Toutes deux,on allait humer l'air pur,serpentant les cotes del'oued tranquille.Mordant à peines dents dans le fruit mur,faisant les folles ,jouant aux debiles,sous le soleil naissant.
Innocentes tetes,à l'eau offrant nos corps ...DIEU!sublime joie!à nos rondeurs ,les flots faisaient la fete...tandis qu'aux alentours ,les gamins criaient aux abois à notre nudité.
Cheveux mouillés ,Fadma ,belle sireine des temps perdus,sortie du neant des dunes...le soir venu s'en retournait chez elle,non sans peine.Trainant son pas difforme,souriant à la pleine lune en pensant que demain,elle allait refaire le
...meme chemin avec son lot d'abricot en mains









آخر مواضيعي

0 A nissema
0 requiem en prose
0 lettre non envoyée
0 poème en prose: hymne au mot
0 S.o.s
0 la vie des autres
0 hymne au rêve
0 au grand dépit de amina abdallaoui
0 histoire pour détendre l'atmosphère dans l'attente du retour des absents
0 appel vibrant a fouad , abou-nawrass et à tous mes amis du forum


التعديل الأخير تم بواسطة amina abdallaoui ; 20-03-2009 الساعة 05:47

صاحبي
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 3 - 11 - 2007
المشاركات: 5

صاحبي غير متواجد حالياً

نشاط [ صاحبي ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 20-03-2009, 07:45 المشاركة 2   

C'est vrai que le paysage de GOURRAMA et ses alentours est formidable, les Gourramis sont très sympathiques et généreux malgré la misère et la rudesse de la nature, ils ont la richesse de l'âme et la beauté du corp



khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 255
افتراضي
قديم 20-03-2009, 08:39 المشاركة 3   


la finesse du style et la beauté de l'écriture ne peut laisser personne indifférent.Ce beau regard et cette allusion sympa vis-à-vis des gens de la région de gourrama,cette bourgade situé à une centaine de kilomètres de la province d'errachidia,a été victime cette année des inondations qui ont affecté la vie précaire de cette zone reculée et enclavée.Un clin d'oeil aux souffrances à n'en plus finir de cette région agonisante ne peut que nous reconforter et apaiser la tension et l'angoisse de ces habitants.Merci amina ,je suis profondément ému et touché par la limpidité du style et par le contenu du récit.Bravo et un grand chapeau en guise de reconnaissance d'une plume talentueuse et prometteuse


captif01
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 6 - 3 - 2009
السكن: Maghreb
المشاركات: 113

captif01 غير متواجد حالياً

نشاط [ captif01 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 20-03-2009, 13:45 المشاركة 4   

Merci et bravo
un grand hommage à cette région dont la beauté est naturelle, artistique et divine
moi je dirais que ton texte est le premier chapitre d'une autobiographie intitulée " Fadma " alors n'hésite pas de la terminer
Bravo encore


perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 487
افتراضي
قديم 22-03-2009, 09:03 المشاركة 5   

J'imagine comment ça peut etre ce village de Gourrama,c'est vraiment trés beau ...d'aprés la lecture de ce texte bien distingué.
merci amina


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
fadma

« l'ile au trésor | La fin d'un calvaire »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Récit du mois: fadma, ma petite amie d'enfance amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 40 01-07-2009 06:05


الساعة الآن 19:48


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة