Le quotidien d’un élève de chez nous - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي merci
قديم 12-04-2009, 09:13 المشاركة 11   

merci pour ces louables ingrédients il faut juste les pratiquer, mais c'est facile pour quelques un et difficile pour les autres qui ont des parents ignorants. il faut juste une sensibilisation ;


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 12-04-2009, 10:37 المشاركة 12   

Le professeur a affaire à une classe hétérogéne où coexiste des apprenants issus de différentes couches sociales,en particulier les couches défavorisées et les couches à revenu modeste.Dans ce contexte,l'enseignant est appelé à s'acquitter adéquatement de sa tâche pédagogique,psychologique et sociale en vue de mettre l'écolier dans une démarche de réussite scolaire.Quand un apprenant arrive en classe sale,démotivé,affamé,mal vêtu,sous-équipé et stressé.Le professeur chevronné ne recourt pas à des méthodes archaiques,il doit s'ériger en psychologue pour justement comprendre l'attitude de son élève,et s'ériger en assistant social en vue de gérer de main de maître les effets pervers des conditions socio-économiques sur le rendement scolaire.Gérer un groupe-classe,c'est en fait gérer une trentaine ou une quarantaine de problèmes.Le métier d'enseignant n'est pas une mince affaire,c'est une carrière à risque qui requiert une formation solide à longueur de vie en vue d'aider les apprenants en situation de difficulté d'apprentissage à dépasser leurs handicaps et renouer avec le succès


aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 12 - 12 - 2008
المشاركات: 493

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
معدل تقييم المستوى: 237
افتراضي
قديم 12-04-2009, 15:40 المشاركة 13   

C'est malheureusement le cas de la majorité des élèves. Que faire en de pareilles situations? les laisser à leur sort sous pretexte que cela nous ne regarde pas. Je suis convaincu qu'il n' y a pas d'enseignant qui adopte tel comportement; on essaie de faire ce qu'on peut, adoucir les souffrances, apporter un soutien moral parfois matériel, on fait monter le moral...
Etre enseignant, c'est effectivement mesdames être assistant, psychologue, avocat, accompagnateur, ...Par définition; même si on ne veut pas l'assumer, le pourrait-on? Et c'est ce qui humanise davantage le domaine de l'éducation.
En proposant ce sujet, tu as déjà dévoilé madame ton souci humain, merci.


PS. Concernant les classes intégrées pour enfants à besoins
pécifiques, et pour être équitable, j'ai eu l'occasion de voir quelques expériences dans des écoles primaires et qui sont réussies (matériel sophistiqué, enseignante bénéficiant de formation, ..) j'éspère que cela se généralisera.


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 12-04-2009, 17:13 المشاركة 14   

Il est quasiment impossible d'adopter une attitude indifferente face aux petits malheurs d'un élève qui arrive en classe,affamé,mal vêtu et en mal d'affection au sein de sa famille...on a tous eu à un moment ou un autre de notre vécu professionnel,des élans de sympathie et des égards humains envers des cas critiques.Alleger ce fardeau par des actes humains,relève aussi des compétences comportementales de l'enseignant...c'est ce qui fait de l'enseignement un champs humanitaire par excellence.


aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 12 - 12 - 2008
المشاركات: 493

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
معدل تقييم المستوى: 237
افتراضي
قديم 16-04-2009, 20:21 المشاركة 15   

j'ai beau essayer d'arrêter de noyer le forum avec du copier-coller, je n'ai pas pu, je réhabilite donc....j

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
chez, d’un, élève, nous, quotidien

« بعض أعمال Émile Zola | enseignement au maroc »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Rappel quotidien nissema Actualités d'education 1 08-05-2016 20:36
Un aspect de notre pain quotidien abouahmedlayla مواضيع بالفرنسية 16 02-07-2009 06:41
poème : mon èlève samir72 مواضيع بالفرنسية 11 27-06-2009 19:35
Caner chez les enfants nissema دفاتر الصحة والتغذية 0 30-04-2009 12:11
We will not go down (Chanson pour Gaza)Nous nous baisserons pas malek1 دفاتر الأخبار الوطنية والعالمية 3 22-03-2009 00:01


الساعة الآن 23:17


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة