Les 15 clefs de l'amitié - الصفحة 9 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 07-06-2009, 10:32 المشاركة 41   

Merci à tous les adhérents et les adhérentes qui ont enrichi ce sujet par leurs points de vue et par leurs questions

Avoir des amis, c'est bien, les garder, c'est mieux !

Comment renouer avec des amis perdus de vue ? Peut-on conserver ses amis d'enfance toute sa vie ? Les nouveaux moyens de communication peuvent-ils entretenir l'amitié ?


kojak
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 22 - 2 - 2009
المشاركات: 7

kojak غير متواجد حالياً

نشاط [ kojak ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 07-06-2009, 15:19 المشاركة 42   

l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour


l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse, Mais malheuresement, le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard


Je pense vraiment qu'on a des arrières pensées tout le temps.

il suffit juste de poser les points sur les i du premier jour

mais la question qui se pose est ce que vous les hommes laisseriez vous vos femmes contacter des mecs en soit disant que se sont leurs amis? est ce que vous serais capable de tolérer a ce que votre femme soit contacté au longueur de journée ou aller prendre un café avec un homme, surtout s'ils vivent au maroc? alors que penserez les gens d'elles, et vous les femmes est ce que vous laisserez vos hommes contacter des femmes soit disant que ces leurs amies, vous ne serez pas jaloux(ses)?
L'amitié entre les hommes et les femmes

Samedi 18 Novembre 2006

L'amitié entre les hommes et les femmes


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ par art_life ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ, 19:06:51 , Catégories: Citations
“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme; mais pour la maintenir il y faut peut-être le concours d’une petite antipathie physique.”
– Friedrich Nietzsche, Philosophe Allemand

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹPermalien 73 commentaires »
73 commentaires



Commentaire de: nathalie [Visiteur] ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
une amitié entre un homme et une femme n'est pas pensable,l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour...
28.01.07 @ 18:48
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


Salam,
Selon moi (et ça reste mon avis), l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse ( tant mieu pour les deux!) Mais malheuresement,le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard...

Enfin, le problème se complique encore plus lorsque l'un ou les deux se marient; car il se peut que le conjoint (de l'un ou l'autre) le perçoive mal et ça peut créer des problèmes dans le couple!!!
Enfin, je pense que si l'on est franc et si on a confiance en l'autre, tout peut bien se passer incha allah,
Salam oualikoum.
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
merci mes cher(es) tikiwine, karamelita, myssae, bal9iss et fax 02 pour vos réponses dont je respecte chaque point de vue, mais je voudrais juste poser une autre petite question; je vois que la plupart ici ont dit que l'amitié existe, d'autres non, mais la question qui se pose est ce que vous les hommes laisseriez vous vos femmes contacter des mecs en soit disant que se sont leurs amis? est ce que vous serais capable de tolérer a ce que votre femme soit contacté au longueur de journée ou aller prendre un café avec un homme, surtout s'ils vivent au maroc? alors que penserez les gens d'elles, et vous les femmes est ce que vous laisserez vos hommes contacter des femmes soit disant que ces leurs amies, vous ne serez pas jaloux(ses)?


NO COMMENTERE

COOOOOOOOOOOOOL

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 07-06-2009, 16:46 المشاركة 43   

L'amitié entre les hommes et les femmes

Samedi 18 Novembre 2006

L'amitié entre les hommes et les femmes


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ par art_life ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ, 19:06:51 , Catégories: Citations
“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme; mais pour la maintenir il y faut peut-être le concours d’une petite antipathie physique.”
– Friedrich Nietzsche, Philosophe Allemand

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹPermalien 73 commentaires »
73 commentaires



Commentaire de: nathalie [Visiteur] ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
une amitié entre un homme et une femme n'est pas pensable,l'amitié se crée parce qu'il y a des points communs,des moments que l'on aime partager avec cet(te)ami(e).Il y aura toujours un déséquilibre d'un côté ou de l'autre et ça fini à devenir de l'amour...
28.01.07 @ 18:48
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ


Salam,
Selon moi (et ça reste mon avis), l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse ( tant mieu pour les deux!) Mais malheuresement,le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard...

Enfin, le problème se complique encore plus lorsque l'un ou les deux se marient; car il se peut que le conjoint (de l'un ou l'autre) le perçoive mal et ça peut créer des problèmes dans le couple!!!
Enfin, je pense que si l'on est franc et si on a confiance en l'autre, tout peut bien se passer incha allah,
Salam oualikoum.
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
merci mes cher(es) tikiwine, karamelita, myssae, bal9iss et fax 02 pour vos réponses dont je respecte chaque point de vue, mais je voudrais juste poser une autre petite question; je vois que la plupart ici ont dit que l'amitié existe, d'autres non, mais la question qui se pose est ce que vous les hommes laisseriez vous vos femmes contacter des mecs en soit disant que se sont leurs amis? est ce que vous serais capable de tolérer a ce que votre femme soit contacté au longueur de journée ou aller prendre un café avec un homme, surtout s'ils vivent au maroc? alors que penserez les gens d'elles, et vous les femmes est ce que vous laisserez vos hommes contacter des femmes soit disant que ces leurs amies, vous ne serez pas jaloux(ses)?


NO COMMENTERE

Mr kojak ,vous êtes le bienvenu dans le cahier des sujets en langue française .Nous serions toutefois heureux de vous voir participer d'une autre façon que celle que nous avons pris l'habitude de voir,à savoir une attitude de gendarme malheureusement plus dérangeante et agaçante que profitable . Je vous rassure :Les membres de ce forum seraient tous à même de mener leur propre enquête s'ils le jugeaient nécessaire et se passeraient aisément de ce genre de participations provocantes et totalement dénuées de politesse et encore moins de courtoisie.Dans l'attente de participations plus enrichissantes et certainement plus amicales .
Cordialement


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 07-06-2009 الساعة 17:11
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
clefs, lamitié, les

« La typologie textuelle | Experiences personnelles »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
l'ami et l'amitié nissema اللغة الفرنسية 23 07-07-2009 14:24
les couleurs de l'amitié ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 21 04-07-2009 13:45
citations sur l'amitié ذ نور الدين مواضيع بالفرنسية 7 23-06-2009 18:37
Qu'est6ce que l'amitie..? abouwalid 1 مواضيع بالفرنسية 2 11-05-2009 19:18
l'amitié entre ***e opposé infirmière الأرشيف 5 24-01-2009 11:37


الساعة الآن 21:05


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة