Nos jugements en disent long sur nous!!!!!!!!! - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



أدوات الموضوع

batiwien
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية batiwien

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2008
المشاركات: 628

batiwien غير متواجد حالياً

نشاط [ batiwien ]
معدل تقييم المستوى: 261
افتراضي
قديم 12-11-2008, 22:12 المشاركة 11   

mon intervention, mon cher intelligentsia sera une sorte de réflexion plutôt qu'un jugement ou une critique. Disons que ton sujet sera un prétexte pour ce que je veux exprimer.
Vouloir être objectif est sûrement une prétention qui émane d'un esprit crédule ou bien malintentionné; donc pas d'objectivité. Par contre juger est un exercice que l'homme a toujours prisé, à tort ou à raison c'est là toute la question.
Certes, juger une personne pourrait traduire une volonté de s'affirmer, de signaler sa présence, qu'importe cela fait partie de la personnalité humaine. Donc juger une personne n'est pas un mal en soi car même la personne jugée, soyons honnêtes, elle se met dans une situatin pour l'être en proposant un sujet dans un forum par exemple, alors elle n'aura pas à se plaindre si le jugement reçu n'est pas celui qu'elle escomptait!
Juger pourrait tout simplment signifier ne pas être d'accord sur un point particulier, être différent, chose naturelle et garantie à toues et tous. Si les deux parties tiennent à leurs positions il faudra recourir à une référence commune si elle existe sinon que le débat continue mais à une seule condition : le RESPECT.
je finirai par dire oui à la différence et non aux différends
Merci d'être aussi patient pour me lire jusqu'au bout!

في مقلب القمامة ،
رأيت جثة لها ملامح الأعراب ،
تجمعت من حولها النسور والذباب ،
وفوقها علامة ،
تقول هذي جثة كانت تسمى سابقا كرامة
اذا كنت تعمل في برشيد او النواحي
فساهم معنا في تاسيس الفرع الاقليمي لجمعية دفاتر
(اضغط على الصورة)
^^^^^^^^
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

عمر الشرقاوي
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية عمر الشرقاوي

تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: أرض موكب الشموع
المشاركات: 1,973

عمر الشرقاوي غير متواجد حالياً

نشاط [ عمر الشرقاوي ]
معدل تقييم المستوى: 390
افتراضي
قديم 13-11-2008, 08:37 المشاركة 12   

شكرا أخي العزيزintelligentsia على اختيارك الموفق لهذا الموضوع القيم والحساس .لكونه يثير أمرا يتعلق بالتركيبة الثقافية والأخلاقية والنفسية للعضو من حيث تقبله للرأي الآخر ، وطريقة الرد. فالموضوع أخي intelligentsia يتطلب دراسة تحليلية عميقة لأنواع الردود وما تحمله من دوافع وخلفيات تجلبك إلى تسجيل توقيعك في المنتدى أو الانسحاب منه. على العموم ومن خلال مروري على ردودبعض الأعضاء ومواضيعهم ــ وهذا أمر نحمد الله عليه ــ فإن أغلب أعضاءمنتديات دفاتر يتميزون بأخلاق عالية من حيث الاحترام المتبادل والود والتآخي تبقى القلة القليلة التي تحاول تميز نفسها عن الباقي إما بنرجسيتها ، وأستاذيتها المتعالية باحتكارها للمعرفة، وإما بوقاحتها بالإساءة للأعضاء كما حدث لي مع عضو ــ سامحه الله ــ.
أرجو أن تكون مساهمتي المتواضعة قد أغنت الموضوع ولو بالقليل.

تحياتي الخاصة.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة عمر الشرقاوي ; 14-11-2008 الساعة 08:08

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 13-11-2008, 22:22 المشاركة 13   

أسعدني اهتمامك....وأبهجتني جرأتك....يا أخي الشرقاوي...فمداخلاتك جميعها مشرقة تلوح بأضوائها على المنتدى فتوهجه....
غيرتي وحبي لدفاتر جعلاني ..أصرخ كي تجد صرختي صدى لها عند الدفاتريين....للنهوظ بمستوى التعاملات ....وتغيير العقلية...المتجاوزة....
وعمومااختلاف الرأي لا يفسد للود قضية....
..الاساسي هوالتواصل....
تحياتي الاخوية...


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 757
افتراضي
قديم 15-11-2008, 16:05 المشاركة 14   

Absolument d’accord avec toi, mon cher ami et alter ego sur Dafatir. Si juger est pour nous aussi naturel que respirer, il n’en reste pas moins que cette action, la plupart du temps nous trahit vis-à-vis d’autrui plus qu’elle ne nous soulage de nos complexes ou de nos faiblesses !

Ton petit reproche masqué(En effet ,je n'ai que ce je mérite!!!!!!r4t) sur le fait de chercher éventuellement à être jugé ou à être valorisé quand on poste un sujet sur un forum est juste et tout à fait logique .Néanmoins cette action là pourrait avoir un autre dessein beaucoup plus simple et sans aucune prétention si nous y trouvons notre exutoire pour épancher nos maux intérieurs.

Somme toute, prendre trop au sérieux son rôle de poète, d’écrivain ou de critique, sur les forums reste pathétique !!!Et encore plus avilissant quand au lieu de critiquer ouvertement un collègue on préfère semer la rumeur par ci par là, ou l’accuser sans honte et sans preuves de plagiat pour pallier au manquement à la moindre des politesses.

A mon humble avis ,dans la mesure où notre présence, ici, a pour but premier le partage de nos gribouillages et la courtoisie étant toujours de mise, bien sur, adopter une attitude cordiale serait l’idéal. Même si pour cela, il nous faudrait certainement compter sans le nombrilisme incontesté de certains membres ou modérateurs dans notre cher forum.

J’espère t’avoir ainsi mieux expliqué mes motivations dans le choix de ce sujet et te remercie infiniment pour ton intérêt et ta sincérité cher Batiwien.

Cordialement.


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 15-11-2008 الساعة 16:57
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
disent, jugements, long, nos, nous, sur

« Tu es..Je suis..Je suis..Tu es.. | هروب »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Nos jugements en disent long sur nous!!! Fouad.M مواضيع بالفرنسية 17 05-06-2009 19:12
Il ya des rumeurs qui disent que la rÉgion de rabat-sale.. Vont avoir le dernier jour illyes العربية - الفرنسية - الانجليزية - اللغات أخرى - الترجمة 10 05-06-2009 16:12
We will not go down (Chanson pour Gaza)Nous nous baisserons pas malek1 دفاتر الأخبار الوطنية والعالمية 3 22-03-2009 00:01
Nos jugements en disent long sur nous!!!!!!!!! Fouad.M النثر والخواطر 4 13-11-2008 11:34


الساعة الآن 14:54


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة