la vie des autres - الصفحة 5 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 01-07-2009, 09:12 المشاركة 21   

Très beau récit

Ecrire des lettres pour les voisins, c'était une corvée qu'on m'imposait. Je l'exécutais sans oser protester. Pour m'en débarrasser, j'ai écrit que l'intéressée demandait le divorce. Jusqu'à présent, on me rappelle ce fait que je regrette énormément


A propos madame Amina, ce nom " Elboukhari"et ce lieu"Lycée Ibnou Toumert à Marrakech" ne vous disent rien
wallah ! vous m'avez fait rire! j'ai aussi fait la même chose ! mais autrement...pour ne pas faire de chagrin au destinataire, j'avais écrit que tout allait pour le mieux au bled!


En ce qui concerne el boukhari ! je connais ce lycée à rabat pour y avoir passé le concours pour l'acces au centre de formation des inspecteurs...de marrakech! je ne connais que la place jamae el fna!...j'adore cet espace où tout le monde se cotoie pour manger le soir.


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 01-07-2009, 09:17 المشاركة 22   

Saisissant, révélateur et témoin d'une plume qui promet beaucoup.x



Bon courage, et ne nous prive pas de tes nouveautés.
Mes amitiés.


MERCI d'avoir apprécié mes éculubrations...cela m'enchante et m'inspire.


zguiouar
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 22 - 6 - 2009
المشاركات: 46

zguiouar غير متواجد حالياً

نشاط [ zguiouar ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 01-07-2009, 11:13 المشاركة 23   

J'ai lu pas mal de romans et de nouvelles et je vois là que je suis en face d'une nouvelliste qui pourrait se frayer un chemin dans le domaine de l'art romanesque. Je tiens à vous signaler qu'il est très difficile d'écrire et qu'il est facile de critiquer. L'écriture est un accouchement qui se fait souvent dans la douleur. Le "je" autobiographique, la succession chronologique, le réalisme des actants et la de******ion minutieuse de l'espace et des personnages sont autant d'éléments qui m'ont fait ravir. Continue...Tu es sur la bonne voie


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 01-07-2009, 11:48 المشاركة 24   

J'ai lu pas mal de romans et de nouvelles et je vois là que je suis en face d'une nouvelliste qui pourrait se frayer un chemin dans le domaine de l'art romanesque. Je tiens à vous signaler qu'il est très difficile d'écrire et qu'il est facile de critiquer. L'écriture est un accouchement qui se fait souvent dans la douleur. Le "je" autobiographique, la succession chronologique, le réalisme des actants et la de******ion minutieuse de l'espace et des personnages sont autant d'éléments qui m'ont fait ravir. Continue...Tu es sur la bonne voie
J'écris tout en assumant le JE...écrire en se regardant en face, sans se cacher derrière d'autres personnes fictives, est sublime...merci pour votre encouragement

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
autres, des, vie

« les sacrifiés du système | Parole du temps »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Des avions pas comme les autres Matheux الصــــــــــور 4 25-05-2016 08:34
les autres évaluation kakasi_messi دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي 5 25-05-2009 20:10
Encourager les autres nissema مواضيع بالفرنسية 1 07-04-2009 12:57
Changer les autres en commençant par soi nissema مواضيع بالفرنسية 1 06-04-2009 22:31
Les défauts des autres nissema مواضيع بالفرنسية 1 06-04-2009 22:00


الساعة الآن 22:19


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة