Sujet général du mois: point fort point faible - الصفحة 6 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 30-05-2009, 22:43 المشاركة 26   

il y a quelques années, notre fils ainé a eu un accident avec une fracture dans le crane

( الله ينجي وليداتكم)
alors je vous dis pas; radio scanner, medecins...cela n'en finissait pas,
une collegue est venu chez nous avec 1500dh, je vous assure que je lui ai rien demandé, c'etait sa façon de nous soutenir, une deuxieme fois, avec 3000dh et a refusé mon chaque en garanti

c'est un temoignage, c'est pourquoi je crois encore en l'Homme

Dans la vie il y'a le bien et il y'a le mal, nous habitons à khouribga, notre famille est loin dans une autre ville, un jour j'ai discuté avec ma mère en lui disant si un jour quelqu'un mourra on trouve personne à nos côtés, mais quand mon frère est mort, la maison était plein des gens, les voisins, les amis, la plupart d'eux on les connaissait pas, on a reçu un trés beau soutien moral d'eux

et je n'oublie pas aussi qu'un ami Daftarien et sa femme nous ont rendu visite pour présenter leurs condoléances ils ont fait un trajet de 90 km pour arriver chez nous c'est mr abouwalid et sa femme

et aussi le soutien que j'ai reçu à travers les adhérents de ce forum.
à tous je dis merci


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 31-05-2009, 08:26 المشاركة 27   

Tout bien considéré,il faut agir dans les règles de l'art.Il ne faut jamais sortir les griffes.Quand quelqu'un te fais du mal et te cause des problèmes,il faut faire montre de tact et de sagesse.Ne pas brusquer les choses et laisser le soin à sa conscience éveilée qui va certainement le torturer.La tolérance,la gentillesse et la patience sont des valeurs rarissimes au sein de notre société et sont plutôt entrain de s'évaporer.Il est temps opportun de les réhabiliter et de veiller à les inculquer
Cela dépend de la manière dont on sort les griffes...La vie m'a appris à ne pas me laisser faire.La gentillesse à outrance fait tourner au ridicule.Désolée de vous contredire monsieur AMZIL pour qui j'ai beaucoup de respect...Mais je ne puis rester passive quand on me bouscule trop ou quand on ose me marcher sur les pieds...c'est ainsi! je ne puis tolerer le spectacle d'une personne qu'on tourne au ridicule, car trop gentil...enfin c'est un autre revers de ma personnalité qu'on peut apprecier ou condamner...Il y'a des moments dans la vie ,où nous nous trouvons obligés de faire sortir nos griffes pour faire valoir nos droits.


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 31-05-2009, 08:44 المشاركة 28   

Pour moi le plus fort c'est celui qui ne perds pas les nerfs au moment opportun, qui reste calme devant une telle situation nerveuse, ce n'est pas facile de rester calme, d'être patient, d'être tolérant. C'est trop facile de perdre les nerfs mais c'est trop difficile de garder les nerfs en calme et ce sont ceux qui ont une forte personnalité qui peuvent les garder en calme, ton droit Dieu va te l'apporter un jour car tu étais patient

je signale juste que c'est mon point de vue, ,


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 31-05-2009 الساعة 09:06

samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 252
افتراضي
قديم 31-05-2009, 09:17 المشاركة 29   

l'important de ses points de vues c'est :d'avoir toujours de bonnes
intentions envers l'autre
.ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

khaleda
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية khaleda

تاريخ التسجيل: 28 - 11 - 2008
المشاركات: 24

khaleda غير متواجد حالياً

نشاط [ khaleda ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 31-05-2009, 19:03 المشاركة 30   

point fort: sincere
point faible: tres sensible tres sentimentale
merci DALIL pout ton sujet

موضوع مغلق

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
faible, fort, general, mois, point, sujet

« radia. | S.o.s »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
عرض في الرياضيات power point عبد المجيد56 عروض وأفلام تربوية 9 27-05-2009 23:31
Mise au point aziz-kaf اللغة الفرنسية 9 17-04-2009 13:57
power point aidez moi svp ma7asiin دفاتر تبادل الخبرات التقنية 4 19-03-2009 23:16
un point de vue الفوقى دفاتر التربية الصحيحة 0 30-01-2009 19:29
''''''............point de croix...........'''''' أم جاد الأرشيف 5 16-12-2008 21:16


الساعة الآن 21:27


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة