juste une comparaison - الصفحة 5 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 26-02-2009, 12:38 المشاركة 21   

Connaitre le mal ne suffit point de le guerrir.Detrempez-vous en parler peut l' attiser voire lui donner le moyen de s' enraciner rappelez vous combien de jeunes pour s affermir se laissent emporter par leur entetement.A mon avis il faut intervenir en silence sachant bien écouter faisant don de sagesse et pronant le dialogue irradicant ce fleau en nous reférant a nos meurs et notre culture.


dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 27-02-2009, 17:56 المشاركة 22   

Ah oui! Pour que ce que j'ai dit ne soit pas mal interprété j'ajoute que mon respect pour la femme est infini; mais la femme qui se respecte, de même pour l'homme qui se respecte et ne fréquente pas des femmes qui ne se respectent pas!a

تجوع الحُرًّة و لا تأكل من ثديها.

C’est un proverbe arabe et c’est très explicite !
Quand j’ai dit que ces femmes sont à plaindre plus qu’blâmer, je ne les approuve pas ; j’essaye juste de donner des images sur leur vie !
Mon article était une sorte d’avertissement aux autres jeunes filles et garçons, j’ai essayé de peindre ce que sera leur vie si elles (ils) dérapent (car n’oublions pas la prostitution masculine)
Ainsi qu’une mise au point sur l’humanité de ces femmes marginalisées à l’extrême. Car leur métier ne m’empêche pas de compatir tant leur vie est misérable. Même nos ennemis, prisonniers de guerre, on est sensé les traiter humainement !


التعديل الأخير تم بواسطة dalil ; 28-02-2009 الساعة 10:14

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 28-02-2009, 10:10 المشاركة 23   

Connaitre le mal ne suffit point de le guerrir.Detrempez-vous en parler peut l' attiser voire lui donner le moyen de s' enraciner rappelez vous combien de jeunes pour s affermir se laissent emporter par leur entetement.A mon avis il faut intervenir en silence sachant bien écouter faisant don de sagesse et pronant le dialogue irradicant ce fleau en nous reférant a nos meurs et notre culture.
Qu’est-ce que tu proposes, mon ami : se taire et se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes ?...
jouer à l’autruche n’a jamais été une solution !
Il faut discerner la gravité et l’ampleur du problème.
Prendre les mesures nécessaires pour remédier au mal.
Dans ce cas précis je ne sais pas qu’est-ce qu’il faut faire à grand échelle ; mais je commence par ce que je peux moi-même, à savoir ma conception de ces femmes qui ne sont pas des êtres inferieurs ; elles sont juste mal parties !
et surtout trouver comment éviter à mes jeunes proches un tel destin !


khaleda
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية khaleda

تاريخ التسجيل: 28 - 11 - 2008
المشاركات: 24

khaleda غير متواجد حالياً

نشاط [ khaleda ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 01-03-2009, 15:47 المشاركة 24   

tout à fait d'accord avec toi dalil


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 04-03-2009, 15:07 المشاركة 25   

Qu’est-ce que tu proposes, mon ami : se taire et se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes ?...



jouer à l’autruche n’a jamais été une solution !


Il faut discerner la gravité et l’ampleur du problème.


Prendre les mesures nécessaires pour remédier au mal.


Dans ce cas précis je ne sais pas qu’est-ce qu’il faut faire à grand échelle ; mais je commence par ce que je peux moi-même, à savoir ma conception de ces femmes qui ne sont pas des êtres inferieurs ; elles sont juste mal parties !


et surtout trouver comment éviter à mes jeunes proches un tel destin !
suis très heureux que mon humble participation ait du vous induire à me répondre et interpreter mes opinions.Hélas, l'idée de ne pas bousculer les choses vous a laissé croire que je conseillais la philosophie de l' autruche et meme cet animal ne fuit nullement les dangers mais cherche tout simplement sa nourriture et cela n' est point notre sujet.Ce qui est à plaindre c'est qu'on croit que parler des tabous soit Le remede.Prenez juste le temps de lire mes propositions vous verriez alors que je suis très positif quant à l'irradication de ce fleau.
C'est en nous référant à notre culture de bon musulmant sans excès ni abus ..c'est en écoutant dialogant et acceptant la liberté d'autrui qu' parvienne à guerrir nos maux et palier à nos lacunes.Je proposerais réinterpreter notre lexique:LIBERTE-EMANCIPATION-DROIT ETC..
Enfin céssons de nous juger les uns les autres et pour finir je vous tends la main esperant etre votre AMI.

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
comparaison, juste, عرب

« Science et Vie Junior Hors Série n°77 - Juin 2009 | طلب برامج تعليم الفرنسية للمبتدئين »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
dalil, juste une comparaison FATIMA9801 مواضيع بالفرنسية 2 20-06-2009 13:04
juste pour les nanas meriem.c الأناقة و الجمال 1 23-05-2009 22:38
new juste pr toi soeur meriem.c مواضيع بالفرنسية 2 23-04-2009 20:54
est ce que ma reponse est juste samia08 اللغة الفرنسية 6 16-04-2009 18:22
comparaison des PC nafida : ingénieur en informatique asadi مؤسسة محمد السادس للنهوض بالأعمال الاجتماعية للتربية و التكوين 12 15-11-2008 16:11


الساعة الآن 14:22


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة