Le psychodrame et la spontanéité - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 22-06-2009, 21:09 المشاركة 16   

Merci monsieur des informations trop appétissantes et excitant ma curiosité.Certes ,l'oeuvre de moreno peut paraitre révolu vue les prouesses faites après son passage.Etant mordu par ses oeuvres, je peux ajouter qu'en1929,il ouvre sa propre clinique psychiatrique à beacon dans l'état de new york près de la propriété de rousevelt qui s'interesse à ses travaux.En 1936,une riche américaine fait construire dans son établissement le premier théatre spécialement conçu pour le psychodrame.En 1937,professeur à l'université columbia? moreno fonde la revue sociometry.En 1954 à toronto c'est la consecration officielle sur le plan américain,avec le premier congré de psychothérapie de groupe,suivi dix ans plus tard ,de la consecration internationale :le premier congrés international de psychodrame en 1964 à paris.
il s'est éteint le 4 mars 1974 à cause d'une crise cardiaque et met fin à sa vie en refusant de se soigner et s'alimenter.
On peut citer comme acte de distinction, sa lutte et son soutien aux marginalisés ,son aide aux prostituées de s'organiser et sans oublier sa fameuse invention de la sociométrie.


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 22-06-2009, 22:03 المشاركة 17   

merci chers amis d'avoir pensé à partager avec nous ces informations


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 22-06-2009 الساعة 22:24

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 22-06-2009, 22:22 المشاركة 18   

Avec tes sujets, tu provoques nos esprits, tu bouscules nos neurones
Merci de dépoussiérer nos méninges, de rénover nos synapses
Personnellement, je n’avais aucune idée sur le psychodrame, je me suis obligée à faire des recherches
je reviens au sujet

NB : je souhaite un prompt rétablissement à ta maman, cher ami


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 22-06-2009, 23:11 المشاركة 19   

Avec tes sujets, tu provoques nos esprits, tu bouscules nos neurones

Merci de dépoussiérer nos méninges, de rénover nos synapses
Personnellement, je n’avais aucune idée sur le psychodrame, je me suis obligée à faire des recherches
je reviens au sujet


NB : je souhaite un prompt rétablissement à ta maman, cher ami
. Merci soeurette que dieu guerisse tous nos malades

Tu te rappelles juste une comparaison c'était pour moi des moments inoubliables vue que j'ai rencontré une femme bien maitrisant son sujet à l'opposé de, bien d'autres collègues, qui ,désolé de le dire, n'ont rien de commun avec notre métier.j'avoue que j'étais épaté de trouver devant moi une femme qui, alerte, sait mener le bateau et l'acoster, à bon port.J'admire les femmes qui usent plus de leurs cervelles que de leur féminité.A mon grand plaisir j'ai rencontré, à dafatir, des filles à qui personne ne dirait hachak


dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 23-06-2009, 00:00 المشاركة 20   

. Merci soeurette que dieu guerisse tous nos malades

Tu te rappelles juste une comparaison c'était pour moi des moments inoubliables vue que j'ai rencontré une femme bien maitrisant son sujet à l'opposé de, bien d'autres collègues, qui ,désolé de le dire, n'ont rien de commun avec notre métier.j'avoue que j'étais épaté de trouver devant moi une femme qui, alerte, sait mener le bateau et l'acoster, à bon port.J'admire les femmes qui usent plus de leurs cervelles que de leur féminité.A mon grand plaisir j'ai rencontré, à dafatir, des filles à qui personne ne dirait hachak
ll y a quelques jours, une chere dafaterienne FATIMA9801 a remonté cette juste une comparaison, j'ai relu toutes les pages, c'etait mon premier post quelques jours apres mon in******ion sur dafatir, et j'étais heureuse de l'écho et de l(animation de debats, avec les as de dafatir, je nomme, par ordre chronologique,Mmes, Nabila, Basma, Khaleda... Mrs Batiwien, Chedbir, Aziz kaf, Captif, Nourddine... et meme le tusbulent Kojak
et comme j'ai dit à Si Nourddine: ce qui vient du coeur, va droit aux coeurs
merci pour les compliments merci pour ton amitié, sincerement elle m'est tres chere

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
psychodrame, spontanéité

« Français grammaire et conjugaison | les filles fumeuses »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
La gestaltthérapie ou le psychodrame imaginaire شدبير مواضيع بالفرنسية 12 05-07-2009 15:38
Le psychodrame شدبير مواضيع بالفرنسية 23 21-06-2009 16:36


الساعة الآن 21:24


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة