المرأة ... انسان أكانت طبيبة أم معلمة - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

الصورة الرمزية amen
amen
:: دفاتري متميز ::
تاريخ التسجيل: 4 - 1 - 2008
المشاركات: 237
معدل تقييم المستوى: 0
amen في البداية
amen غير متواجد حالياً
نشاط [ amen ]
قوة السمعة:0
قديم 27-10-2008, 18:40 المشاركة 1   
نقاش المرأة ... انسان أكانت طبيبة أم معلمة

اقدم شهادات .... فضلت ان تكون مجهولة المصدر .... شهادات مغاربة
شهادات ردا عن تدخل احد البرلمانيين الذي قارن بين وضعية المعلمة "المقبول"و وضعية الطبيبة"الغير مقبول"


Je suis contre l'abus de pouvoir; Je suis contre le clientisme; Je suis contre le partisme; Je suis contre l'arbitraire; pour l'affectation des médecins ou tout autre corps à travers la géographie du Maroc.
Mais je suis également contre l'argument avancé par les femmes médecins exigeant être proches de leurs époux et enfants.
Je crois que le Monde a changé. Lorsque la femme a accepté de sortir travailler, qui est une très très bonne chose pour la société, elle doit assumer les conséquences, ainsi que toute la société et ses institutions, notamment le Gouvernement.
Je ne vois pas d'inconvénients si ces femmes médecins rejoignent leurs lieux d'affectation (à condition d'être équitables et transparentes) et faire appel à leurs époux pour les rejoindre pour constituer la locomotive de développement de ces zones classées marginalisées.
Le vrai problème dans cette crise qui est purement sociale est que ces zones sont marginalisées.
Imaginons que ces zones disposent de toutes les infrastructures nécessaires : routes , aéroports, écoles, collèges, lycées, habitats, etc. Est ce que ces femmes et leurs époux allaient refuser de travailler dans ces zones ?
Qui refuserait de vivre en pleine nature ? entre les montagnes, les forêts, les rivières ?
S'il y a aéroport avec prix de vols justes et autoroutes, toute personne aimerait travailler à Aousserd et avoir lien avec sa grande famille qui pourrait se trouver à Tanger ou à Ouejda.
La vraie solution est que le Gouvernement marocain assume sa grande responsabilité et servir ces zones des infrastructures nécessaires. Si c'est pas les médecins, les ingénieurs, les vétérinaires, les pharmaciens, les avocats, les instituteurs, les jeunes entrepreneurs et les autres qui pourraient imposer un lobbing sur place pour pousser le gouvernement à bouger alors qui pourrait le faire??
N'oublions pas ces femmes marocaines qui ont 5 ou 7 enfants qui quittent leurs foyers pour aller travailler dans les champs agricoles en Espagne avec la bénédiction de l'Etat ? et tous nos concitoyens à travers le monde dont une grande majorité trouvent des difficultés même à se marier.
N'oublions pas nos soldats qui se trouvent également éloignés de leurs familles...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est un avis.








آخر مواضيعي

0 جديد السعادة
0 مدوة الاسرة بعد 5 سنوات من التطبيق
0 7 حصص ( ساعات ) خارج القسم لكل استاذ و لكن بحرم المؤسسة
0 جديد التعاضدية العامة
0 ما يجب ان تعرفه عن انتخابات التعاضدية cnops
0 حزب الاصالة و المعاصرة معارض لحكومة عباس الفاسي
0 ما يعني عدم الاشارة للسلم في البيانات بموقع الوزارة ؟
0 المنقبات في الدنمارك
0 المدرس فرد من الطبقة الوسطى ؟
0 اقتطاع اجور اساتذة مضربين بفرنسا


ملاك أم يحيى
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية ملاك أم يحيى

تاريخ التسجيل: 5 - 12 - 2007
السكن: دنيا الله
المشاركات: 1,055

ملاك أم يحيى غير متواجد حالياً

نشاط [ ملاك أم يحيى ]
معدل تقييم المستوى: 307
افتراضي
قديم 29-10-2008, 20:05 المشاركة 2   

جزاك الله خيرا على هذا التعليق الذي يشفي الغليل

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
معلمة, مكانة, المرأة, انسان, طبيبة

« صرف المستحقات | repartition par squence parcour de francais6AEP »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
حرية المرأة وحرية الطفل وجهان لعملة التغريب الاجتماعي أبو عبدالرحمن 79 دفاتر التربية الصحيحة 2 23-02-2009 23:00
«حرب غزة» تعزز مكانة «حماس» وتضعف مكانة السلطة ابن الاسلام دفاتر الأخبار الوطنية والعالمية 1 16-02-2009 16:45
طبيبة بريطانية بدرجة مناضلة فلسطينية ابن الاسلام دفاتر الأخبار الوطنية والعالمية 0 13-01-2009 11:34
مكانة اللغة العربية هشام اللغة العربية 12 10-01-2008 13:14


الساعة الآن 05:12


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة