Le calvaire de la femme fonctionnaire - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية khalid amzil
khalid amzil
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669
معدل تقييم المستوى: 253
khalid amzil على طريق الإبداع
khalid amzil غير متواجد حالياً
نشاط [ khalid amzil ]
قوة السمعة:253
قديم 10-05-2009, 05:33 المشاركة 1   
افتراضي Le calvaire de la femme fonctionnaire

Une agréable journée bondée de béatitude et de joie intense à tous mes amis.Je voudrai m'attarder sur un thème d'une brûlante actualité,il s'agit de la vie infernale vécue par la femme fonctionnaire à la fin de chaque mois ou plus précisément au moment du virement du salaire.La guerre commence entre un mari cupide qui veut s'emparer de la somme dérisoire de cette créature faible.L'homme,cultivée,élègamment vêtu,,fonctionnaire de surcroît et disposant d'un salaire parfois conséquent,use de tous les astuces possibles pour soutirer une petite liasse de billets à sa pauvre femme.Dans l'embarras du choix,elle ne sait plus où se donner de la tête.S'elle donne des avances à son mari,ce dernier ne se lassera jamais d'en demander davantage,s'elle refuse de lui octroyer le petit pactole,c'est le drame.La femme s'en tire souvent en laissant des plumes sur le terrain de la dis**** acharnée.Il n'en demeure pas moins vrai que le mari qui a le vice de lalcool,des femmes,des jeux...prie sa femme qui trime à longueur de journée et à la maison et au lieu du travail de lui donner non seulement une petite part de son salaire mais parfois exige sa carte bancaire.Il est important que la femme contribue activement à réhausser le niveau de vie de sa famille,mais il est scandaleux à un homme qui se dit respectable et responsable de tendre la main à sa douce moitié pour le gaspiller à tort et à travers.Je laisse le soin à mes amis d'enrichir ce débat par des analyses de ce comportement indigne ou de livrer des témoignages émouvants qui en dit long sur la recrudescence de ce phénomène qui peut virer à une violence conjugale.









آخر مواضيعي

0 Un élève a réussi le bac avec 18.28
0 La sorcellerie:une pratique courante
0 Le célibat un choix ou une contrainte
0 LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine
0 Le terrorisme a frappé la maroc
0 les parents d'élèves et le nouveau discours
0 تصريح حول مهنة الزوجة
0 Le calvaire de la femme fonctionnaire
0 Le départ volontaire dans le secteur de l'enseignement
0 le rapport professionnel:administration/enseignant


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 10-05-2009, 07:25 المشاركة 2   

J'ai toujours considéré que fonder un foyer relève un peu de l'esprit de l'entreprise.Mal fondée ,elle est vouée à la faillite.Les plus précieux fondements, ne sont autres que l'amour et le respect mutuel qu'un couple doit partager.SI ON EST DEUX, IL FAUT SAVOIR VIVRE à DEUX!
Il est inimaginable qu'une femme fonctionnaire vive en spectatrice passive sa vie de couple sans apporter sa contribution à la construction d'un nid qu'elle espère être douillet et confortable.Quand les problèmes d'ordre materiel entrent en ligne dans une vie de couple, cette dernière s'auto- détruit tout simplement.Personnellement, et mon avis n'engage que ma propre personne, une femme fonctionnaire a le devoir de contribuer pleinement dans la gestion materielle de son foyer, surtout si des enfants viennent agrandir son cercle de vie de couple.je ne vois vraiment pas à quoi pourrait-elle dépenser son argent, si ce n'est pour faire le bonheur de sa petite famille.Bref: une vie de couple est une vie de famille faite d'amour ,mais aussi de dépenses et d'achats qui ne cessent d'accroitre jour après jour et qui doivent être partagés par le mari et la femme, pour pouvoir mener le bateau sur la belle rive.MERCI monsieur AMZIL d'avoir soulevé ce sujet épineux qui fait le malheur de tant de couples.


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 10-05-2009, 07:37 المشاركة 3   

trés interessant comme sujet Khalid, il y'a ceux qui prennent la paye de leur femme,d'autres refusent qu'elle en dispose comme elle veut! surtout qu'elle n'aide pas ses parents. d'autres vivent avec la paye de leur femme et refusent qu'elle se fasse plaisir et se paye des fringues ou des bijoux! normalement si la femme veut aider dans les dépenses de sa maison, il faut qu'elle fasse de son plein gré pas forcé.


Le mariage est un partage il faut partager le bien et le mauvais

il faut pas que l'argent pourrie la vie du couple et il faut aider l'un à l'autre mais pas par une obligation ou une force

le vie n'est pas que l'argent,il existe beaucoup d'autre choses plus nobles et plus chères car il y'a des couples qui ont de l'argent mais ils sont les plus malheureux sur terre.


le premier facteur du divorce c'est le matérialisme , le mari et la femme passent leurs le temps à calculer et oublient que la vie c'est des sentiments. Le mariage qui se base sur l'argent, sa fin est claire c'est le divorce.Il y'a plusieurs hommes qui cherchent juste une femme fonctionnaire pour atteindre un 2ème salaire
.
vivre la vie de jour en jour arrêter de faire du calcul et il ne faut pas demander de l'argent il faut demander la santé
C'est mon point de vue.


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 10-05-2009 الساعة 08:22

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 10-05-2009, 10:46 المشاركة 4   

trés interessant comme sujet Khalid, il y'a ceux qui prennent la paye de leur femme,d'autres refusent qu'elle en dispose comme elle veut! surtout qu'elle n'aide pas ses parents. d'autres vivent avec la paye de leur femme et refusent qu'elle se fasse plaisir et se paye des fringues ou des bijoux! normalement si la femme veut aider dans les dépenses de sa maison, il faut qu'elle fasse de son plein gré pas forcé.



Le mariage est un partage il faut partager le bien et le mauvais

il faut pas que l'argent pourrie la vie du couple et il faut aider l'un à l'autre mais pas par une obligation ou une force

le vie n'est pas que l'argent,il existe beaucoup d'autre choses plus nobles et plus chères car il y'a des couples qui ont de l'argent mais ils sont les plus malheureux sur terre.


le premier facteur du divorce c'est le matérialisme , le mari et la femme passent leurs le temps à calculer et oublient que la vie c'est des sentiments. Le mariage qui se base sur l'argent, sa fin est claire c'est le divorce.Il y'a plusieurs hommes qui cherchent juste une femme fonctionnaire pour atteindre un 2ème salaire
.
vivre la vie de jour en jour arrêter de faire du calcul et il ne faut pas demander de l'argent il faut demander la santé

C'est mon point de vue.
Merci pour votre participation éloquente.Il est vrai que le fondement principal du foyer familial doit reposer au préalable sur l'amour,le respect mutuel et sur le partage.Si vraiment l'homme daigne laisser sa femme sortir et s'exposer quotidiennement aux dangers multiples(agression,harcèlement,drague...) c'est uniquement pour l'aider à la gestion optimale du nid conjugal.Je pense pas qu'une femme cultivée,consciente de la cherté et des exigences de la vie,va laisser son époux seul se battre pour assurer le loyer,la scolarité des enfants,les médicaments et les dépenses variées.Ce couple baigne dans la béatitude et la joie intense.Je parle de ce couple où des vices sont monnaies courantes.Un homme irresponsable qui tend la main à sa femme pour le gaspiller dans l'alcool,les femmes,les jeux,la drague...cet homme égoiste qui ne pense qu'a subvenir à ces besoins suscite l'irritation et la colère de sa femme qui refuse systématiquement de lâcher bride.Il est vrai que le foyer à amplement besoin de la contribution mutuelle des deux partenaires,mais il y'a des limites à ne pas dépasser


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 10-05-2009, 10:58 المشاركة 5   

J'ai toujours considéré que fonder un foyer relève un peu de l'esprit de l'entreprise.Mal fondée ,elle est vouée à la faillite.Les plus précieux fondements, ne sont autres que l'amour et le respect mutuel qu'un couple doit partager.SI ON EST DEUX, IL FAUT SAVOIR VIVRE à DEUX!
Il est inimaginable qu'une femme fonctionnaire vive en spectatrice passive sa vie de couple sans apporter sa contribution à la construction d'un nid qu'elle espère être douillet et confortable.Quand les problèmes d'ordre materiel entrent en ligne dans une vie de couple, cette dernière s'auto- détruit tout simplement.Personnellement, et mon avis n'engage que ma propre personne, une femme fonctionnaire a le devoir de contribuer pleinement dans la gestion materielle de son foyer, surtout si des enfants viennent agrandir son cercle de vie de couple.je ne vois vraiment pas à quoi pourrait-elle dépenser son argent, si ce n'est pour faire le bonheur de sa petite famille.Bref: une vie de couple est une vie de famille faite d'amour ,mais aussi de dépenses et d'achats qui ne cessent d'accroitre jour après jour et qui doivent être partagés par le mari et la femme, pour pouvoir mener le bateau sur la belle rive.MERCI monsieur AMZIL d'avoir soulevé ce sujet épineux qui fait le malheur de tant de couples.
Vous êtes sans nul doute l'émminence grise de ce forum.Vous ne cessez pas de créer une ambiance bon enfant au sein de cet espace communicatif par excellence.Votre intervention est lucratif à plus d'un titre.Je vous remercie pour votre franc parler.Il est inconcevable qu'une femme n'apporte pas sa contribution quotidienne au foyer conjugal.Néanmoins je trouve qu'il est inenvisageable qu'un homme s'immisce dans la gestion du salaire de sa femme.L'homme est appelé à faire preuve de responsabilité et d'honnêteté.C'est lui le responsable de l'entretien de son foyer.Il doit impérativement travailler pour assurer les exigences de la famille.Il ne doit être ni avare ni grand dépensier.Ceci dit,la femme,de son plein gré,va finir par participer à l'approvisionnement et à l'entretien de sa maison

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
calvaire, femme, fonctionnaire

« Pourquoi pas un peu d'amour | les châtiments corporels »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Portrait de femme 1 amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 7 04-04-2009 17:46
La fin d'un calvaire amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 7 24-03-2009 20:15
FÊTE de la femme perle blanche اللغة الفرنسية 4 09-03-2009 17:47
le travail de la femme fifi fès اللغة الفرنسية 0 09-03-2009 12:59


الساعة الآن 19:46


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة