la punition - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

الصورة الرمزية samir72
samir72
:: دفاتري فعال ::
السكن: agadir
samir72 على طريق الإبداع
samir72 غير متواجد حالياً
نشاط [ samir72 ]
قوة السمعة:278
قديم 20-05-2009, 09:55 المشاركة 1   
مقال la punition

l'expèrience à l'ècole m'a appris très vite que les plaintes adressès à moi viennent à la suite de la mauvaise mèthode basèe sur la punition le bàton,le fouet...) et je me rends compte qu'il faut rompre avec le passè .notre conception de la discipline doit se fonder sur des donnèes radicalement diffèrentes à celles de l'ècole traditionnelle ,les punitions sont interdites par le règlement et le bon sens ,toutes les punitions qui apparaissent comme contraire du à l'enfant en tant que personne humaine,et parmi ces punitions interdites il y'a:les chàtiments ,les positions infamantes c'est à dire dire à l'enfant de rester debout derrière en tournant le dos...les corvèes punition ècrite!!!il y'a d'autres façons qui sont pemises par les règlements comme :les mauvaises notes, ,la rèprimande comme les exhortations,les reproches...il y'a aussi la privation de rècrèation...,si l'ècole moderne doit dèpasser cette opposition entre enfants terribles et maitre cruels ,chaque maitre ne s'en trouve pas moins,un jour ou l'autre dans l'obligation de punir.......

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
آخر مواضيعي

0 استرجاع الصور والفيديوهات من nokia6303
0 la phobie
0 La superstition
0 bonne vacance les amis
0 poème : mon èlève
0 poème : le cancre
0 poème :chère mère
0 bilan des sujets
0 thème de la semaine 7:la presse marocaine
0 la dèlinquance juvènile

التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 20-05-2009 الساعة 19:13

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 20-05-2009, 15:35 المشاركة 2   

La punition à l'école est une sanction donnée à un élève lorsqu'il ne respecte pas certaines règles (manque de travail, indiscipline, etc.).
La punition existe toujours à l'école. Cependant, dans les familles comme chez les enseignants, elle a beaucoup changé en un siècle.
  • Exclusion de l'élève hors de la classe.
  • Recopie de lignes un certain nombre de fois.
  • Privation totale ou partielle d'une récréation. Exclusion temporaire ou définitive de l'élève
  • ...........................
  • .
La punition a pour but de faire souffrir, elle est souvent injuste, c'est inutile elle n'ajoute rien même si tu lui donne une régle à écrire à un certain nombre de fois, il n'apprend rien car il l'écrit avec des yeux fermés, il aime sortir de la classe, le batton ne fait rien pour eux, par contre si on leur encourage par des bons points, des notes supplémentaires des petits cadeaux, ils préfèrent se taire et suivre la leçon pour prendre des bons points. Mais si quelqu'un n'a pas respecté le regelement intérieur de sa classe, je peux l'interdire de faire le sport, de l'informatique, et aussi de la communication

Il ne faut pas leur montrer la nervosité il faut travailler avec eux calmement

si tu as pu laisser tes élèves à t'aimer et à te respecter sois sûr que vous n'avez pas besoin ni punition ni rien du tout il faut aimer ces élèves être tendre avec eux mais sans oublier ton rôle comme enseignant et éducateur

Il faut être patient et accepter tous les élèves les meilleurs , les moyens et les faibles

التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 20-05-2009 الساعة 15:41

samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

السكن: agadir

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
قديم 20-05-2009, 17:05 المشاركة 3   

merci nissema ,j'ajoute aussi qu'un bon maitre n'abuse pas des punitions,et que dans la mesure du possible il èssaie d'èviter toute tentative de punir,mais ,dans l'ècole marocaine l'èlève est habituè à la punition ,son père encourage le maitre à punir...

perle blanche

الصورة الرمزية perle blanche

السكن: Oujda

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
قديم 20-05-2009, 17:52 المشاركة 4   

La punition doit ,toujours, etre raisonable soit dans l'école ;ou bien dans la maison..
merci Samir pour le sujet
mes amitiés

Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

nissema

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 20-05-2009, 17:54 المشاركة 5   

merci nissema ,j'ajoute aussi qu'un bon maitre n'abuse pas des punitions,et que dans la mesure du possible il èssaie d'èviter toute tentative de punir,mais ,dans l'ècole marocaine l'èlève est habituè à la punition ,son père encourage le maitre à punir...

tu as raison cher ami mais pas tous les pères, il y'a quelques parents qui te demandent de ne pas toucher son enfant, tu sais j'ai un élève dans ma classe quand il voit la maitresse de l'arabe donne une punition à un autre élève il s'absente pour une semaine même 20 jours