Aidez-moi s.v.p - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

كفيتة
:: دفاتري بارز ::
تاريخ التسجيل: 1 - 3 - 2008
السكن: kénitra
المشاركات: 140
معدل تقييم المستوى: 0
كفيتة في البداية
كفيتة غير متواجد حالياً
نشاط [ كفيتة ]
قوة السمعة:0
قديم 22-05-2009, 16:50 المشاركة 1   
افتراضي Aidez-moi s.v.p



السلام عليكم

1/conjuguez au présent et à l'imparfait de l'indicatif

être prête a sortir-être prés du puits

2/complétez avec prés ou prêt accordez s'il y a lieu .justi-fiez l'emploi de prêt en écrivant le féminin entre parenthésés.
.nous ne sommes pas ... attendez-nous ...de l'église -il sont si ...du but qu'ils sont ...à faire un effort -nous nous tenions tout ...de là ... à riposter -soyez toujours à faire votre devoir-nous ôtions ... à tirer sur le sanglier quand il passerait ... de l'étang
0.le voiliers rangés ... de la jetée sont ... au départ je suis ...à vous accorder ma confiance si vous êtes ...à tenir vos engagements -les enfant rassemblés ...du professeur se tiennent....à chanter-les voitures sont bébé ... à s'endormir -les fillettes sont ...à partir pour l'école.





3/remplacez les point par plus tôt au plutôt justifiez l'emploi de plus tôt en écrivant plus tard entre parenthésé.

si je pouvais je rentrais...-...la mort que le déshonneur - si tu étais parti un peu ...tu n'aurais pas manqué le train -...que de vendre ces vêtements au fripier vous auriez du les donner -j'aime... la fraise que la cerise - on se passerait ... d'or que de fer.
2.je vais ... dans mon jardin qu'au café - les soldate dé décidèrent de se défendre .... que de se rendre - les fruits sont plus gros que les années passées mais il sont ...moins sucrés - les bêtes sont allées au pré... que de coutume -...que de perdre du temps étudiez


3/ 1° construisez 5 phrases renfermant à la fois plus prés et prêt 2° construisez 5 phrases renfermant à la fois plus tôt et plutôt



4/mots a étudier

1.persévérance. persévérant,persévérer , temps , longtemps.
2.sculter , sculpture , sculpteur , cygne , examen



5/conjuguez au présent et à l'imparfait de l'indicatif.

pouvoir feuilleter ce livre












أحب الخير والمساعدة للناس ولا أحب من لا يستطيع ان يساعد إنسانا في أمس الحاجة للمساعدة
آخر مواضيعي

0 عافكممممممممممممممم
0 متى متى?
0 مشكيلة هادي والله
0 الامتحان الموحد مادة الرياضيات دورة يونيو 2009
0 كيفاش
0 كيف تحفظ بسرعه ؟
0 Aidez-moi s.v.p
0 Aidez-moi s.v.p
0 Aidez-moi s.v.p
0 عاونونييييييييييييي عافكم


عدنان
:: دفاتري متميز ::

الصورة الرمزية عدنان

تاريخ التسجيل: 28 - 9 - 2007
المشاركات: 225

عدنان غير متواجد حالياً

نشاط [ عدنان ]
معدل تقييم المستوى: 224
افتراضي
قديم 22-05-2009, 17:15 المشاركة 2   



1/conjuguez au présent et à l'imparfait de l'indicatif
je suisprête à sortir prés du puitsau présent
j'étaisprête sortirprés du puitsàl'imparfait
2/complétez avec prés ou prêt accordez s'il y a lieu .justi-fiezl'emploi de prêt en écrivant le féminin entre parenthésés.
nous ne sommes pasprêts(es)attendez-nousprésde l'église -ils sont siprésdu but qu'ils sontprêtsà faire un effort -nousnous tenions toutprésde làprêtà riposter -soyez toujours à faire votre devoir-nousôtionsprêtà tirer sur le sanglier quand il passeraitprésde l'étang
0.le voiliers rangésprésde la jetéesontprêtsau départ je suisprêt (e)à vous accorder ma confiance si vous êtesprêts (es) à tenir vos engagements -les enfants rassemblésprésdu professeur se tiennentprêtà chanter-les voitures sont bébéprêtà s'endormir -les fillettes sontprêtesà partir pour l'école.


3/remplacez les point par plus tôt au plutôt justifiez l'emploi de plus tôt en écrivant plus tard entre parenthésé.

si je pouvais je rentrais
plus tôt(plus tard) - plutôt la mort que le déshonneur - si tu étais parti un peu plus tôt(plus tard) tu n'aurais pas manqué le train -plutôt que de vendre ces vêtements au fripier vous auriez du les donner -j'aime plutôt la fraise que la cerise - on se passerait plus tôt(plus tard)d'or que de fer.
2.je vais plutôt dans mon jardin qu'au café - les soldate dé décidèrent de se défendre
plus tôt(plus tard) que de se rendre - les fruits sont plus gros que les années passées mais il sont plutôt moins sucrés - les bêtes sont allées au pré plus tôt(plus tard) que de coutume - plutôt que de perdre du temps étudiez




5/conjuguez au présent et à l'imparfait de l'indicatif.

pouvoir feuilleter ce livre au présent

Je peux feuilleter Nous pouvons feuilleter
tu peux feuilleter Vous pouvez feuilleter
Il/elle peut feuilleter Ils/Elles peuvent feuilleter
pouvoir feuilleter ce livre à l'imparfait
Je pouvais feuilleter Nous pouvions feuilleter
tu pouvais feuilleter Vous pouviez feuilleter
Il/elle pouvait t feuilleter Ils/Elles pouvaient feuilleter

اللهم نجنا من شر ما خلق

التعديل الأخير تم بواسطة عدنان ; 22-05-2009 الساعة 17:49
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
aidezmoi, svp

« Tout Savoir 3eme ; 4eme et 5eme | Examen de Français pour les candidats libres »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
aidez-moi please rose5 الثالثة اعدادي 8 12-06-2009 11:27
aidez moi amal20 العربية - الفرنسية - الانجليزية - اللغات أخرى - الترجمة 2 12-04-2009 11:23
Aidez moi svp ABOUYASSIR دفاتر تبادل الخبرات التقنية 14 10-04-2009 00:54
aidez-moi svp starfleur دفاتر أخبار ومستجدات التعليم العالي 0 27-03-2009 23:17
Aidez-moi svp Solo Winners سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة 2 18-03-2009 18:18


الساعة الآن 23:07


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة