Avez-vous un voisin de ce genre - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::
تاريخ التسجيل: 21 - 4 - 2009
السكن: eljadida
المشاركات: 147
معدل تقييم المستوى: 197
abouahmedlayla على طريق الإبداع
abouahmedlayla غير متواجد حالياً
نشاط [ abouahmedlayla ]
قوة السمعة:197
قديم 07-07-2009, 12:01 المشاركة 1   
افتراضي Avez-vous un voisin de ce genre

Salam
C'est un homme de 65 ans à peu près. Toujours bien matinal, il s'asseoit sur un petit siège devant sa maison mais après avoir balayé soigneusement l'endroit, il met un béret, des lunettes noires et observe les passants en fronçant les sourcils. Si jamais quelqu'un passe à côté de lui, il le rudoie et se met à dégorger ses colères sur tout le monde. "Vous ne savez pas à qui vous avez affaire? Je suis un ancien militant. Vous n'êtes que des traîtres. J'ai longtemps milité pour vous, pour vous civiliser, vous moderniser. Vous êtes les ennemis de la démocratie, ce qu'il vous faut, c'est la peine de mort." Je passe ou j'arrive soudain. Il se lève, enlève ses lunettes, s'incline devant moi et dit:" Salutations chaleureuses aux enseignants!" Je souris sans m'arrêter









آخر مواضيعي

0 Avez-vous un voisin de ce genre
0 اعص الله لكن بشروط
0 Un aspect de notre pain quotidien
0 Abou Nawras
0 L'enfant philosophe et le philosophe enfant
0 Dommage
0 Mon premier pv
0 Souvenir d'Allah
0 Ne faut-il pas supprimer le zéro de notre système de notation
0 Projet d'etablissement


كوثر 73
:: دفاتري بارز ::

الصورة الرمزية كوثر 73

تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: الرباط
المشاركات: 108

كوثر 73 غير متواجد حالياً

نشاط [ كوثر 73 ]
معدل تقييم المستوى: 201
افتراضي
قديم 07-07-2009, 12:07 المشاركة 2   

sûrement c'est un ancien professeur victime de notre système

خير الناس أنفعهم للناس

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 07-07-2009, 12:15 المشاركة 3   

Merci mon frère abouahemdlayla, nous avons un voisin qui passe toute la matinée à nettoyer notre rue et les petits jardins des maisons, il ne peut pas faire tout ça sans oublier de tailler et d'arroser quelques arbres d'olivier et d'eucalyptus

l'aprés midi il écoute Omokaltoum dans sa petite voiture verte

Merci pour le partage


abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 21 - 4 - 2009
السكن: eljadida
المشاركات: 147

abouahmedlayla غير متواجد حالياً

نشاط [ abouahmedlayla ]
معدل تقييم المستوى: 197
افتراضي
قديم 07-07-2009, 14:49 المشاركة 4   

Merci Nissema et Kaoutar pour votre passage

C'est le dernier poème de notre ami Abou Nawras qui m'a inspiré l'idée de vous parler de ce voisin. Personne ne sait ce qu'il était ni d'où il vient. Mais on dit qu'il est l'un des victimes des années de plomb


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 07-07-2009, 16:39 المشاركة 5   

Salam


C'est un homme de 65 ans à peu près. Toujours bien matinal, il s'asseoit sur un petit siège devant sa maison mais après avoir balayé soigneusement l'endroit, il met un béret, des lunettes noires et observe les passants en fronçant les sourcils. Si jamais quelqu'un passe à côté de lui, il le rudoie et se met à dégorger ses colères sur tout le monde. "Vous ne savez pas à qui vous avez affaire? Je suis un ancien militant. Vous n'êtes que des traîtres. J'ai longtemps milité pour vous, pour vous civiliser, vous moderniser. Vous êtes les ennemis de la démocratie, ce qu'il vous faut, c'est la peine de mort." Je passe ou j'arrive soudain. Il se lève, enlève ses lunettes, s'incline devant moi et dit:" Salutations chaleureuses aux enseignants!" Je souris sans m'arrêter
LE PORTRAIT de votre voisin est tout à fait celui d'une personne qui a souffert pour que les autres puissent vivre en paix, et pour qui il a payé tous les pots cassés...et puisqu'il ne voit que de l'indifference autour de lui, et de l'ingratitude...il adopte ce caractère criâtre envers tout le monde...excepté pour vous qui êtes enseignant...cela doit avoir eu de la valeur à ses yeux...et je le comprends

موضوع مغلق

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
avezvous, genre, voisin

« Coma | de quoi s'agit-il? »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
vous avez avec ou contre la modernité freearab10 مواضيع بالفرنسية 3 06-07-2009 16:04
entrez si vous avez besoin de la mise en disponibilte hicham1st سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة 2 17-03-2009 20:38
vous avez dit Maroc ? Azzeddine.I الأرشيف 2 25-12-2008 12:12


الساعة الآن 12:51


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة