منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Tu lis?non...je navigue
الموضوع: Tu lis?non...je navigue
عرض مشاركة واحدة

الصورة الرمزية khalid amzil
khalid amzil
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669
معدل تقييم المستوى: 254
khalid amzil على طريق الإبداع
khalid amzil غير متواجد حالياً
نشاط [ khalid amzil ]
قوة السمعة:254
قديم 25-03-2009, 05:55 المشاركة 1   
نقاش Tu lis?non...je navigue

A une question qui semble banale posée à AHMED,jeune lycéen,agé de 18 ans:tu lis des livres?La réponse ne tardera pas à se faire entendre:non,je navigue.Cette riposte catégorique illustre parfaitement le changement significatif des tendances.Aujourd'hui,le livre est reconnu comme une corvée,une pesanteur.Au contraire,surfer sur la toile d'araignée est un pur plaisir,un plat exquis et une boufée d'oxygène.A l'ére de l'emergence de l'outil informatique et de la floraison des technologies de linformation et de la communication,les jeunes de nos jours affluent en masse vers l'internet pour s'ouvrir sur le monde,s'évader,s'éclater,se connaitre et s'illustrer.Pour s'ouvrir sur le monde et comprendre autrui,on a pas hésité d'ouvrir des livres.Maintenant,ce crédo nest plus de mise,il est caduc.Pour s'ouvrir sur le monde et favoriser la communication,une chose est permise,ouvrir un ordinateur et naviguer semblee être la réponse adéquate et unanime de la nouvelle génération.Ce gap manifeste et ce décalage entre la nouvelle génération éprise du numérique et la génération "d'antan" éprise du support papier a engendré des tensions et des mésententes.Pour pallier cet écart qui existe,nous sommes appelés de maitriser les ficelles de cet outil devenu indispensable et veiller inlassablement à le réintégrer dans l'espace pédagogique.Il y'a un désinterêt croissant vis-à-vis de l'école.Cette situation nous interpelle tous et nous incite à réagir pour établir de l'ordre.Comment comptez-vous tirer profit de cette tendance des jeunes pour rendre notre système éducatif plus attrayant,plus performant et de qualité irréprochable?j'attends avec ardeur vos commentaires et vos réactions.A vos plumes donc









آخر مواضيعي

0 Un élève a réussi le bac avec 18.28
0 La sorcellerie:une pratique courante
0 Le célibat un choix ou une contrainte
0 LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine
0 Le terrorisme a frappé la maroc
0 les parents d'élèves et le nouveau discours
0 تصريح حول مهنة الزوجة
0 Le calvaire de la femme fonctionnaire
0 Le départ volontaire dans le secteur de l'enseignement
0 le rapport professionnel:administration/enseignant