|
A vrai dire je suis moi meme perplexe quant à définir les causes reelles de ce fleau.A premiere vue les cartes se mélangent et ni toi ni moi ne pourrions etre certains de nos diagnostics;la prostitution est partout dans les quartiers démunis autant qu'elle l'est dans les plus riches.
J'ai une approche psycho-sociologique qui par le biais de psychanalise affirme que des frustrations refoulements attisent en l'etre souffrant des besoins qui prennent souvent l'aspect libidique
J'avoue que ces manifestations peuvent sotrir de l'ordinaire et prennent d'autres aspect pathologiques et c'est le cas chez les criminels les violeurs et tous ceux qui ont subi une violation de leur etre et combien parmi nous ont echappé à une quelconque injustice surtout dans ce monde ingras.Les pauvres sont les plus touchés et leurs droits sont bafoués
et pour survivre ils doivent céder meme à leur dignité
Indulgence est ma devise
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء |
|
oui, le phénomène est très complexe.
peut-être qu'une recherche pluridisciplinaire (psychologique, sociologique, culturelle, ..)pourrait en éclaircir davantage les causes.
Quant à l'approche psychanalytique, issue de la tradition Freudienne, elle n'est pas toujours fiable de l'avis même des disciples de Freud et de Lagan puisqu'elle s'obstinait à expliquer tous les phénomènes humains par les traumatismes et les refoulements antérieurs; c'est l'explication Oedipienne, qui POURRAIT informer sur certains comportements ***uels, mais qui ne saurait donner des explications valables et scientifiquement prouvées
.
merci pour ton indulgence, c'est une vertu