|
oui, le phénomène est très complexe.
peut-être qu'une recherche pluridisciplinaire (psychologique, sociologique, culturelle, ..)pourrait en éclaircir davantage les causes.
Quant à l'approche psychanalytique, issue de la tradition Freudienne, elle n'est pas toujours fiable de l'avis même des disciples de Freud et de Lagan puisqu'elle s'obstinait à expliquer tous les phénomènes humains par les traumatismes et les refoulements antérieurs; c'est l'explication Oedipienne, qui POURRAIT informer sur certains comportements ***uels, mais qui ne saurait donner des explications valables et scientifiquement prouvées
.
merci pour ton indulgence, c'est une vertu |
|
merci à toi cher ami de m'avoir permis d'ouvrir ce débat tellement affectant mes sentiments,des fois par pities voyant l'immense flots de videos x exploitant à l'horreur les corps si beaux de nos filles,et et tantot ressentant l'amour propre pour mon pays et pour moi meme
S.Freud a commis bien d'erreur et je ne te désavouerai point dans ce chemin et Lacan a reconnu que Freud a été mal traduit ce qui a mis sa doctrine dans la confusion de l'interpretation.cela dit le chercheur devra lire freud directement dans sa langue initiale
aucune therapie ne reste indifferente à ses écrits et regarde dans la psychanalyse clinique pour te rendre compte qu' elle s'avere plausible.je ne suis pas là à défendre sa thérapie mais à l'utiliser afin de comprendre les causes et motifs des actes de notre jeunesse.
J'aurais aimé avoir le temps et les moyens de parler des écrits d'Emile Zola ou de Tolstoy pour affirmer que la pauvreté et l'analphabétisme sont les plus mentionnés comme facteurs d'débauche voir de dépravations A mon avis nous avons intéret à retrouver nos repères en dialogant et respectant les choix de nos jeunes nous avons tout intéret à restituer leur confiance et colmater l' abcès. le temps est toujours favorable à une réhabilitation.
Encore merci à toi et surtout à celle à qui on doit notre reconnaissance je parle de toi très chère Dalil