|
:: دفاتري فعال ::
السكن: outat el haj
|
|
نشاط [ khalid amzil ]
قوة السمعة:280
|
|
10-05-2009, 04:33
المشاركة 1
|
|
Le calvaire de la femme fonctionnaire
Une agréable journée bondée de béatitude et de joie intense à tous mes amis.Je voudrai m'attarder sur un thème d'une brûlante actualité,il s'agit de la vie infernale vécue par la femme fonctionnaire à la fin de chaque mois ou plus précisément au moment du virement du salaire.La guerre commence entre un mari cupide qui veut s'emparer de la somme dérisoire de cette créature faible.L'homme,cultivée,élègamment vêtu,,fonctionnaire de surcroît et disposant d'un salaire parfois conséquent,use de tous les astuces possibles pour soutirer une petite liasse de billets à sa pauvre femme.Dans l'embarras du choix,elle ne sait plus où se donner de la tête.S'elle donne des avances à son mari,ce dernier ne se lassera jamais d'en demander davantage,s'elle refuse de lui octroyer le petit pactole,c'est le drame.La femme s'en tire souvent en laissant des plumes sur le terrain de la dis**** acharnée.Il n'en demeure pas moins vrai que le mari qui a le vice de lalcool,des femmes,des jeux...prie sa femme qui trime à longueur de journée et à la maison et au lieu du travail de lui donner non seulement une petite part de son salaire mais parfois exige sa carte bancaire.Il est important que la femme contribue activement à réhausser le niveau de vie de sa famille,mais il est scandaleux à un homme qui se dit respectable et responsable de tendre la main à sa douce moitié pour le gaspiller à tort et à travers.Je laisse le soin à mes amis d'enrichir ce débat par des analyses de ce comportement indigne ou de livrer des témoignages émouvants qui en dit long sur la recrudescence de ce phénomène qui peut virer à une violence conjugale.
|