منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - la punition
الموضوع: la punition

samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

السكن: agadir

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
قديم 22-05-2009, 22:03 المشاركة 14   

il est évident qu'on trouve des divergences d'esprit quand on veut se prononcer sur la punition. sommes nous pour ou contre.et dans quelle mesure. Y a t il des restrictions ou c'est le libre usage.
de prime abord je conseille tout enseignant de s'abstenir à en faire usage les lois la défendent.il faut chercher à motiver impliquer canaliser cette énergie . passivité turbulence agitation nous dérangent et nous poussent à opter pour la violence. n a t on pas toujours dit que la violence ne génère que la violence.
j'avoue que la tache n'est pas aussi simple et qu'il faut faire preuve d'imagination .des activités ludiques sont une solution et pas des moindres seulement comment s'y prendre et notre emploi nous exige de bourrer l'apprenant d'acquisitions et de compétences comment joindre l'utile à l'agréable.je vous invite à enrichir notre experience par des activités similaires de ma part j'ai réussi à creer une ambiance en faisant jour des sketches cantines jeux de miroirs et suis en panne de matieres car mes éleves raffolent de ce genre d'activités.
Oui épargnez vous cette punition elle ne sert quà tuer la spontanieté et vous met devant des éleves craintifs et sans vie.regardez les à la sortie de vos cours ils récupèrent leur bonne humeur et va voir chez le neuro.
à un rythme soutenu;s-il rol merci chedbir ,vous avez proposè des solutions qui à mon avis sont efficaces pour controler une classe bien agitèe comme les exercices ludiques,les sketchs...si l'èleve est intèressè par son travail,si les exercices se succèdent n'yapas de temps mort,alors les risques sont bien moindres.si les èlèves bàillent ou commence à remuer ,ça deviendra dur de controler

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ