la punition - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 22-05-2009, 10:25 المشاركة 11   

il est évident qu'on trouve des divergences d'esprit quand on veut se prononcer sur la punition. sommes nous pour ou contre.et dans quelle mesure. Y a t il des restrictions ou c'est le libre usage.
de prime abord je conseille tout enseignant de s'abstenir à en faire usage les lois la défendent.il faut chercher à motiver impliquer canaliser cette énergie . passivité turbulence agitation nous dérangent et nous poussent à opter pour la violence. n a t on pas toujours dit que la violence ne génère que la violence.
j'avoue que la tache n'est pas aussi simple et qu'il faut faire preuve d'imagination .des activités ludiques sont une solution et pas des moindres seulement comment s'y prendre et notre emploi nous exige de bourrer l'apprenant d'acquisitions et de compétences comment joindre l'utile à l'agréable.je vous invite à enrichir notre experience par des activités similaires de ma part j'ai réussi à creer une ambiance en faisant jour des sketches cantines jeux de miroirs et suis en panne de matieres car mes éleves raffolent de ce genre d'activités.
Oui épargnez vous cette punition elle ne sert quà tuer la spontanieté et vous met devant des éleves craintifs et sans vie.regardez les à la sortie de vos cours ils récupèrent leur bonne humeur et va voir chez le neuro.

samir72

الصورة الرمزية samir72

السكن: agadir

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
قديم 22-05-2009, 11:56 المشاركة 12   

Moi personnellement je punis l'élève qui mérite la punition et je récompense celui qui mérite d'être récompensé pour montrer à mes élèves que dans la vie tout a un prix, une petite bêtise équivaut une petite punition et un grand exploit équivaut une importante récompense,il faut être loyal et équitable, pour mériter l'amour et le respect de nos élèves,je ne comprends pas du tout pourquoi on nous casse la tête par : il ne faut pas punir ni brutaliser un élève pour ne pas le "complexer" mais voyons,on a bien été puni aussi bien par nos enseignants que par nos parents,ça ne nous a pas du tout "complexé" au contraire,ça nous a bien mûri,qu'en dîtes-vous ?
tout à fait d'accord karawan ,j'ajoute aussi que dans notre religion il n'est pas dèconseiller de punir mais punir sans exagèrer et laisser de traces et n'en pas tèrroriser et semer de la panic dans la classe et merci karawan

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 22-05-2009 الساعة 13:19

samir72

الصورة الرمزية samir72

نشاط [ samir72 ]
قديم 22-05-2009, 12:06 المشاركة 13   

salam

"qui aime bien,chatie bien"disent les anciens. Moi personnellement, je ne partage point ce point de vue. Certes la punition aurait des consequeces positives, mais croyez-moi ses repercussions sont dangereuses. L'individu en etant victime doit souffrir d'un grand nombres de complexes. Il trouverait des difficultes dans sa vie estudiantine, familiale, sociale et conjugale.

punir quelqu'un conduit à tuer en lui l'esprit de dialogue, d'ouverture et tolerence. On cree en lui la haine et la rancune. Il perd ainsi sa confiance en lui. Par ailleurs, on "fabrique" un etre enferme sur lui, peureux, indecis enfin incapable de vivre en harmonie avec
attention la punition peut bouleverser la vie du maitre et peut l'emmener mème au prison ...nous avons vècu un ètat d'un prof.qui a creuvè l'oeil d'u èlève,heureusement son père lui a demandè une ronçon de 20000 de dirhams pour se taire et ne pas plaider !!!

التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 22-05-2009 الساعة 21:04

samir72

الصورة الرمزية samir72

نشاط [ samir72 ]
قديم 22-05-2009, 22:03 المشاركة 14   

il est évident qu'on trouve des divergences d'esprit quand on veut se prononcer sur la punition. sommes nous pour ou contre.et dans quelle mesure. Y a t il des restrictions ou c'est le libre usage.
de prime abord je conseille tout enseignant de s'abstenir à en faire usage les lois la défendent.il faut chercher à motiver impliquer canaliser cette énergie . passivité turbulence agitation nous dérangent et nous poussent à opter pour la violence. n a t on pas toujours dit que la violence ne génère que la violence.
j'avoue que la tache n'est pas aussi simple et qu'il faut faire preuve d'imagination .des activités ludiques sont une solution et pas des moindres seulement comment s'y prendre et notre emploi nous exige de bourrer l'apprenant d'acquisitions et de compétences comment joindre l'utile à l'agréable.je vous invite à enrichir notre experience par des activités similaires de ma part j'ai réussi à creer une ambiance en faisant jour des sketches cantines jeux de miroirs et suis en panne de matieres car mes éleves raffolent de ce genre d'activités.
Oui épargnez vous cette punition elle ne sert quà tuer la spontanieté et vous met devant des éleves craintifs et sans vie.regardez les à la sortie de vos cours ils récupèrent leur bonne humeur et va voir chez le neuro.
à un rythme soutenu;s-il rol merci chedbir ,vous avez proposè des solutions qui à mon avis sont efficaces pour controler une classe bien agitèe comme les exercices ludiques,les sketchs...si l'èleve est intèressè par son travail,si les exercices se succèdent n'yapas de temps mort,alors les risques sont bien moindres.si les èlèves bàillent ou commence à remuer ,ça deviendra dur de controler