منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - les causes de la paresse chez l'enfant
عرض مشاركة واحدة

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 248
افتراضي
قديم 08-06-2009, 16:19 المشاركة 2   

Cher ami,à force de lire ton sujet on se sent saturé et on se demande si tu as omis un détail.Je dirais que l'ordonnance décrit minutieusement le sujet et apporte tous les facteurs aidant à le comprendre puis à en venir à bout.Bravo,rien à dire.
Pour que mon passage ne passe pas sans intéret je vais m'attarder sur quelques points dont je vois grand intéret de les détailler.
Selon la taxinomie de Bloom ,on devrait veiller à baser notre éducation sur:le coté cognitif:acquisitions,connaissances c.a.d tout ce que un enfant doit savoir selon ses conditions d'apprentissage.
Deuxieme critère concerne le coté sensori-moteur et malheureusement ce dernier est négligé soit par ignorance ou par incompétence du professeur,déja on devrait nous demander si l'élève a la capacité de se situer dans l'espace s'il ne souffre pas de lésions mentales alourdant son handicap
Troisieme facteur concerne le coté affectif et à mon sens c'est le plus important car une étude approfondie nous révèlerait les traumatismes dont souffre la plupart des enfants,vue que notre société connait des déchirements au sein de la famille:divorces,conflits entre parents et enfants délaissés...
Bref, comme je l'ai mentionné en haut tu nous a posé en vrac tous les éléments dont chacun constitue un objet d'étude je trouve préférable de l'analyser séparément et d'en faire un débat encore plus profitable
Sans oublier d'éclaircir un point sur la confusion qu'on peut commettre entre le cancre et le paresseux ce dernier peut etre très intélligent mais ne trouve pas d'intéret ou son niveau dépasse de loin celui de ses camarades et parfois du professeur il faut l'avouer malheureusement.Il bàille et meme seme le trouble dans la classe.
.
mille merci mon ami


التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 08-06-2009 الساعة 16:33