منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Une nouvelle foi et sa mecque

abou-nawrass
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية abou-nawrass

السكن: entre les livres

abou-nawrass غير متواجد حالياً

نشاط [ abou-nawrass ]
قديم 25-06-2009, 21:37 المشاركة 16   

[QUOTE=شدبير;812023]
L'autre c'est moi! même en plein conflits! on ne peut se défaire d'être à l'image de l'autre! se découvrir d'autres faces , nous trouble et nous gêne.De là , nait le concept de la difference.Je ne veux pas m'avouer menteuse, tricheuse, corrompue! ALORS j'accuse l'autre! c'est plus simple de gérer nos maux![/quote
]
Le paradoxe est que ces réactions avec nous memes ou bien avec l'autre se passent souvent à l'insu de notre conscience.Ce sont des automatismes enfouis dans notre inconscient qui façonnent ou dévient nos comportements .Tu conviens avec moi, qu'on se trouve souvent sous l'emprise d'impressions chaque fois différentesn est sympathique avec cette personne alors qu'avec une autre antipathique, des sentiments qu'on ne peut expliquer.C'est dans cette perspective que des travaux de thérapeutes cherchent à déceler le vrai et l'insolite essaient à comprendre notre agressivité surtout comme tu l'as expliquée, cache nos conflits internes et mettent la lumière sur nombre de pathologies.
Abou-Nawrass a parlé de cette énergie qui hors de son contexte constitue un danger et un facteur de nos comportements anormaux

on garde toujours en nous un ETRE primitif qui remonte à la nuit des temps: quelques exemples
l'anthropophagie qui se manifeste à travers la LANGUE (en parlant d'une jolie femme , ne dit-on pas qu'elle est belle à CROQUER)
notre côté sanguinaire ne trouve -t-il pas son explication dans certains rites sacrifiés
*et les exemples ne manquent pas....
.

on ne peut se dépasser qu'au prix d'une trop grande souffrance

التعديل الأخير تم بواسطة abou-nawrass ; 25-06-2009 الساعة 21:40